Qui pour participer à la production de T-shirts "monnaie libre" en euros et les revendre en june ?

Ou aucun aussi , d’ailleurs je préfèrerais sans point ni petit arc de cercle inutile.
Est il possible de les enlever merciiiiii .

Salut, lol je ne connaissais pas cette subtilité du point Ğ.
Il s’agit bien de la différence de point, du logo « jaune » créé par Dig ?
Spécifiquement pour ce dessin n’est-ce pas ?
Si je créer un logo Ğ, quelque soit sa forme, il faut impérativement, obligatoirement, ce fameux point ? Si je ne le mets pas ? C’est grave ?

1 « J'aime »

tu te ferais alors ostraciser de la communauté . :wink:

Hé ça vous dit pas de changer le nom de la monnaie ou du jeu ? ptdr

Avant que le sujet ne parte en sucette, je reformule ma phrase maladroite, car effectivement, rien n’est obligatoire dans le vie, sauf respirer, boire et manger. Merci @Mateo de le préciser.

Ayant suivi l’historique de la création du logo en forme de pièce d’or, avec et sans point, je connais donc la signification du point. Oui, j’ai cette chance ou cette malchance, c’est comme ça des fois dans la vie…

Le point signifie le 1 de Ǧ1, il y a même un logo Ǧ2 avec 2 points, au cas où on aurait enchaîné sur une seconde monnaie !

J’ai modifié ma demande sur le Gitlab, mais je laisse ma phrase maladroite sur ce fil, car les réactions sont drôles.

A ceux qui vont imprimer pour 200 UNL de logos dorés Ğeconomicus de voir s’il veulent un point ou pas…

Oui, merci Pi, tu as tout compris.

1 « J'aime »

C’est compris alors, si on sélectionne le logo de dig pour la Ǧ1 et l’opération Ǧoodies, on y mettra le point, d’ailleurs même si j’ai travaillé sur d’autres versions de logos, le sien m’a plu depuis le début, je l’ai exploité pour plusieurs supports, il mérite un don, Axiom lui en fera un pour dire MERCI good job Dig ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui @dig a fait très fort dès le début ! :slightly_smiling_face:

Je viens de repasser le fil en revue et les photos d’ @Attilax ont un logo avec un point (Einstein, Marx, Magritte…), un logo en noir et blanc épuré. Donc certains logos ont intégrés cette histoire de point. D’autres non.

Mais le point ne se marie pas bien avec tous les logos, effectivement. Il faut aviser au cas par cas. Et essayer de garder une certaine logique.

Ça marche ! On va y arriver, merci pour vos commentaires, on lance le 1er sondage Jeudi 4 prochain pour prendre la température de l’opération Ğoodies : Qui est intéressé, tél, mail, pour quel produit (t-shirts, casquette, sweat, stickers, bâches), taille, sexe, coloris, quantité, budget. Et la semaine suivante on fait nos propositions de visuels, choix du fournisseur, on valide les quantités via un 2ème sondage le 15, on compile, on collecte la tune, on s’organise pour les livraisons, on commande, livraison idéale le 10/11. Pour les prix de vente en Ğ1 on s’aligne, no concurrence, just cooperation. On fait la promo de notre monnaie !

1 « J'aime »

Moi j’ai repris le logo officiel de la G1 que j’ai gribouillé, mais rien n’empêche de trouver d’autres symboles ou logos. J’avais pensé reprendre le profil de Junon Monetas pour sa petite fille June, perso, ce qui ferait symboliquement de June la petite fille de Jupiter :slight_smile:

Bonsoir oui comme je te l’avais indiqué il y a quel Mois je suis partant pour 200 euros
j’aimerais bien un modèle comme celui là 43
avec en toute lettre blanche dans un cadre noir Monnaie-libre.fr
si c’est possible?
Amicalement Fanch

1 « J'aime »

Salut Fanch, ok on va étudier la question et on te tiendra au courant

J’aime bien celle la aussi :

Décidé? Qui suis-je pour décider quoi que ce soit franchement?? :slight_smile:
Ca m’étonne même que l’idée d’une « décision » (irrévocable?) quelconque puisse être évoqué…

Non le point était là pour évoquer le 1 de Ğ1 contrairement à Ğeconomicus, et il permettait d’être doublé (2 points) pour un éventuel logo Ğ2, etc…
il ne s’agit là que tu logo pièce, open-source et libre dont n’importe qui peut faire ce qu’il veut !
Juste posez vous la question de l’utilité d’un logo… et est-ce pertinent d’en avoir 2, et puis 3, et puis tiens, on va tous faire un logo différent allez !!!

Bah, comme le logo Ğeconomicus tournais pour la Ğ1 je l’ai « amélioré » et Ğeconomicus aurait dû ne plus l’utiliser, mais bon comme liberté oblige, si tu évoque qu’une charte graphique doit suivre des règles, quoi??? des règles?? mais t’es un dictateur de la centralisation, du coup chacun fait ce qu’il veux, alors il n’y a plus de logique… et moi j’ai abandonné la communication visuelle pour la monnaie libre !

1 « J'aime »

Salut @dig . Comme dit @vit tu as fait fort avec ton logo pièce dorée, je trouve qu’il déchire et j’ai eu plaisir à l’exploiter pour des flyers et des affiches pour promouvoir la Ğ1 et j’aurai encore plaisir à le faire, merci de nous avoir laissé en libre ta création, c’est cool :slight_smile:

Je regrette que tu aies arrêté de créer pour la Ğ1, J’aurai vraiment aimé qu’on travaille ensemble et qu’on coopère pour contribuer à faire connaitre ce beau projet. J’espère te rencontrer pour de vrai un de ces jours pour échanger sur plein de choses.

Une charte graphique pour la monnaie libre ? J’espère qu’il n’y en aura jamais. La monnaie libre nous donne cette chance de création infinie, il faut au contraire, libérer tout cela, que chacun puisse y trouver un espace d’imagination au service de la communauté de la Ğ1.

Pour moi ce n’est pas une marque, la June c’est tout bêtement un outil d’échanges, quelqu’en soit sa forme, peu importe ce qu’on fait de l’aspect graphique, si elle est mise en valeur, si les utilisateurs veulent communiquer pour leurs événements et qu’ils ont besoin de contenu, alors autant leur laisser le choix parmi plusieurs propositions, en libre service.

Amicalement

1 « J'aime »

J’avais vu passer l’idée de mettre DU=C*M/N ou DU(t+1)=DU(t) + c2 (M/N)
Peut-être dans le dos du t-shirt.

Je n’ai pas tout lu de manière attentive, je ne sais pas si ça a été mentionné.

Ca serait trop « repoussant »? Moi je trouve ca plutot cool !!

1 « J'aime »

On peut aussi l’écrire : dDU = c².M/N dt qui est plus court ! (dF = dérivée de F)

2 « J'aime »

Ca représente le « changement d’un DU à l’autre » la dérivée?

2 « J'aime »

Comme déjà dit, vous pouvez me compter dans la liste aussi pour sortir 200 UNL
poke @Pi_Nguyen @Attilax

2 « J'aime »

Oui. dDU représente un (petit) changement du DU pour une (petite) durée dt.

2 « J'aime »

J’ai créé un framapad pour que tous ceux qui sont intéressés puissent s’inscrire :

https://semestriel.framapad.org/p/tshirtsml

Rajoutez-vous à la liste pour qu’on puisse budgéter correctement.
Comme ça on saura exactement où on en est et quel sera le pourcentage de chacun sur les ventes en G1 !

1 « J'aime »