Qui pour participer à la production de T-shirts "monnaie libre" en euros et les revendre en june ?

Attilax, j’étais en train de bosser sur un framapad pour justement récolter les infos de tout le monde, il me semblait que tu ferais le sondage en Ile de France. Bon je te laisse gérer cette partie alors. Le timing est serré, si on fait des doublons on va perdre du temps, et les gens vont s’emballer, c’est pas si grave. on laisse tomber mon planning, improvisons :slight_smile:

Oups, je voulais pas te court-circuiter, c’était pour savoir où on en était exactement sur Paname…

Pas de souci, je ne le prend pas mal. Je proposais au départ de mutualiser nos forces pour piloter ce projet Ğoodies pour faire une commande globale pour toute la France, mais c’est peut être pas une bonne idée, je cherche la coopération et à faciliter les choses, je peux me tromper et l’accepter. On peut oublier ce que j’ai proposé, chaque région, chaque personne peut aussi prendre des initiative, sans concertation, à n’importe quel moment, nous sommes dans le libre :slight_smile:
Suite à ton post avec le framaprad, on m’a sollicité ce matin à 8h pour me bombarder de questions, ça réveille, pas besoin de café.
J’aurai aimé être prévenu. Mais je le répète chacun fait comme il l’entend, je dois juste communiquer auprès de ceux qui ont proposé de m’aider pour cette opération et ne pas leur faire perdre du temps alors que d’autres personnes font déjà le job. Donc c’est comme vous voulez, rien n’est imposé. Amicalement, bonne journée.

2 « J'aime »

Euh au final c’est une groupée pour tout le monde ou séparée ? Je me suis mis dans le pad mais si c’est séparé je me retire, je préfère rester en local…
Chuis tout perdu… Et si vous échangiez vos tels par MP pour en discuter de vive voix histoire que tout le monde sache où ça va…? :kissing_heart:

Lol, je crois qu’il n’y a aucun souci :slight_smile:

pour moi c’est du local EN association avec @Pi_Nguyen. C’est lui qui passera la commande et nous les enverra (ou nous les fera envoyer, je sais pas). Pour la simple raison que plus on commande de T-shirts, moins c’est cher, alors autant mutualiser pour toutes les régions…
Dès que je sais combien on est, combien on a, et quel logo on a choisi, je lui transfère les infos et le pognon…
De toute façon, pas de panique, le framapad reste 6 mois, on a le temps de s’organiser.

1 « J'aime »

Comme @gerard94 l’expliqué c’est ça, on peut aussi dire « d » comme « différentiel », autrement dit c’est bien la différence entre deux DU (deux DU semestriels pour la Ğ1)

On peut aussi l’écrire : N dDU/dt = M c² , c’est joli :slight_smile:

Ou encore dU/dt = M/N c² etc.

2 « J'aime »

Peut on déterminer que la revalorisation entre deux DU semestriels est une énergie E ? :wink:

Non, car l’énergie se mesure en Joules, alors que la revalorisation du DU s’exprime en Ğ1 ce qui n’a rien à voir.

3 « J'aime »

Axiom lance enfin l’Opération Ğoodies pour promouvoir la Monnaie libre : T-shirt, Sweat, Casquette, Stickers et Bâche imprimée pour vos évènements.

Amandine, Julien, Attilax et moi composons la fine équipe pour piloter ce projet, nous vous proposons de répondre à un 1er questionnaire simple pour que nous puissions savoir qui est intéressé, par quoi, et le budget que vous souhaitez allouer en euros. Il s’agit pour nous d’avoir une base pour demander des devis à plusieurs fournisseurs. Date de clôture de ce pré-Sondage Mardi 9 Octobre. N’hésitez pas à écrire vos commentaires dans la zone du formulaire prévu à cet effet.

Ne soyez pas surpris s’il manque des questions (visuels, quantités, tailles, coloris etc…), nous revenons vers vous le 15 Octobre pour un 2ème sondage plus précis où vous pourrez choisir les visuels et voter pour le fournisseur pour affiner votre commande. C’est parti youpi ! :

https://framaforms.org/sondage-1-goodies-axiom-1538546923

Pour les Parisiens et la logistique des commandes, Attilax a besoin que vous renseigniez également ce framapad :

https://semestriel.framapad.org/p/tshirtsml

A bientôt ! :slight_smile:

La Team Axiom

1 « J'aime »

@Paulart @fanchlecolporteur @scanlegentil @Mateo @gpsqueeek

Pi et moi sommes en train de créer une page pour les T-shirts sur axiom, où on pourra choisir les modèles qu’on veut faire produire. N’hésitez pas à nous envoyer (à Pi ou à moi) vos suggestions pour que nous les intégrions au plus vite et qu’on puisse voter.

1 « J'aime »

Ceci n’est qu’un avis personnel.

Je trouve bien la taille et disposition du logo.
Sur le choix du texte, je préfère qu’il y en ait moins. Juste Monnaie Libre" ça me suffirait. Et surtout pas de verbe à la seconde personne de l’impératif. « créons » ou « je crée » plutôt que « créez ».

Ça augmente le tarif, mais une formule de calcul du DU dans le dos, ça claquerait.

Bon courage en tous cas si vous voulez synthétiser les retours de chacun. Faîtes pas de concessions sur l’esthétique. Si on fait un tee-shirt, c’est pour être porté avec goût et envie, sinon un transfert dégueu sur un vieux tee-shirt dégueu ferait l’affaire.

2 « J'aime »

NP j’avais mis ce jpg juste à titre d’exemple et pour donner envie.
Je tiens compte de ton avis, komrad, et je corrige tout de suite ce vilain impératif.

Je sais pas si tu bidouilles graphiquement, mais si oui n’hésite pas à m’envoyer tes créations pour que je puisse les inclure dans le projet… Et redonne moi la formule que tu aimerais avoir dans le dos, STP.

2 « J'aime »

un truc comme ça ?

Personnellement, je préfère :
DU(t+1)=DU(t) + c².M/N
parce qu’on parle de l’application du calcul du DU pour G1, et qu’il n’y a pas besoin de pousser le vice jusqu’à la dérivée (on ne calcule que 2 fois par an). C’est moins joli, mais tellement plus digeste à expliquer à l’oral (parce qu’on par du rapport M/N) et à terminer par une question ouverte « maintenant, comment on détermine c? » que j’adore.

Mais ce n’est que ma manière de faire.

1 « J'aime »

Le péquin dans la rue en voyant la formule dans le dos : « Tiens e=mc2 c’est plus valable ? »

1 « J'aime »

Pas de souci je le rajoute, on votera.

C’est marrant mais cela dit, moi je n’y comprends rien et je pense que je serai pas le seul. Combien de gens peuvent décrypter ça ou comprendre une traduction en français vulgaire ? C’est un peu private joke, à mon avis (mais ce n’est que mon avis).

J’étais en train de me demander si ça allait plutôt attirer ou plutôt faire fuir le grand public, et du coup je me dit qu’en fait il faut choisir une cible pour chaque teeshirt :

  • veut on inciter les gens à venir nous poser des questions, ou à chercher « monnaie libre » sur le net ?
  • ou plutôt se faire remarquer par des développeurs potentiels ? Dans ce cas autant rajouter une référence à la blockchain :wink:
1 « J'aime »

Bonjour,

Voila mon avis (de matheux) : il faut que l’expression « monnaie libre » soit bien visible, et surtout pas de formule mathématique. Par contre je verrais bien un dessin où on voit « monnaie dette » qui part dans une poubelle.
Ou encore : un gros bonhomme avec un cigare qui regarde son sac d’or et qui voit qu’il font au soleil, et qui se gratte la tête. Dessous , des mecs squelettiques qui récupèrent le fruit de la fonte.

Elois m’a appris qu’on ne se construit pas « contre » quelque chose. Je suis pas pour une déclaration de guerre ouverte, on va se faire défoncer.

Le but n’est pas de détruire ou de jeter quoi que ce soit mais de construire quelque chose de nouveau, à côté de ce qui existe.

Si ce que nous construisons est plus convaincant que ce qui existe, ce qui existe sera naturellement remplacé à terme… Pas besoin de le combattre,il suffit d’exister. Pour l’instant.

Par contre d’accord avec toi sur la formule de math ! Faut un truc qui parle à tout le monde.

4 « J'aime »

oublie l’attention des développeurs potentiels avec un simple tee shirt. C’est le contexte général (ta tronche de geek, milieu pro, meeting info) qui rapprochera l’attention du public informatique à l’application.

Ce que tu affiches devant, c’est une façade attrape œil.

La formule dans le dos c’est une place pour de la référence avancée. Tu peux être cryptique dans le dos. On pourrait mettre autre chose qu’une formule mathématique, un slogan , les 4 libertés économiques, une adresse internet (et encore laquelle), de toutes façons, s’il y a plus de 3 mots, il y a rejet d’interprétation du lecteur. Tu peux même t’offrir le luxe d’ignorer délibérément ignorer la signification de ce que tu as d’écrit dans le dos . Mais ça contextualise.

Prends l’exemple des tee shirt:

  • de groupes de musique avec les dates de tournée dans le dos. C’est généralement impossible de savoir quel groupe est concerné, par contre ça place l’éventuel interlocuteur dans un état d’esprit compatible avec le sujet. (ah ce mec est branchée musique de dos, une fois en face de lui, je sais qu’il aime le métal/la drum n’bass)
  • d’événement sportif (ok le mec avait un sponsor, pour quelle course a-t-il couru)
  • d’un joueur de foot (oh un numéro et un nom, quelle équipe déjà? Allons voir devant.)
  • d’un slogan commercial (ah le mec est prêt à faire l’homme sandwich, voyons voir sa tête de winner et quel produit mérite qu’il la lui associe)
  • d’un slogan d’association (ah quelle belle phrase toujours vraie, voyons voir devant pour qui il roule)
  • une formule de math (ah ce mec à une formule de math derrière la tête, une fois devant ça parle de monnaie, qui plus est libre, ouh là, je vais avoir mal à la tête à lui parler).

Et je te parle même pas des bagnoles. Tu sais d’abord le modèle, la taille et le nombre de cylindre et le carburant avant de voir le logo de la marque devant derrière, et surtout le petit truc suspendu au rétro centrale qui te donne une vraie indication sur le conducteur (oh un antinucléaire qui préfère un gros diesel en ville pour son bébé à bord, ah, je comprends, il roule français).

Donc le choix d’une formule ne doit surtout pas être devant. L’évoquer, en parler, c’est déjà que le sujet de la réflexion/conversation est bien engagé.

Selon moi (et je peux me tromper) , on parle vêtement et association de son image personnelle. Ego, esthétique, etc. C’est un sujet plus compliqué que ça en a l’air s’il s’agit d’un tee shirt de promo d’une cause. J’ai une petite expérience de festival, de bénévoles, etc. Ce qui fonctionne plutôt bien, c’est que l’objet ait été pensé avec du fun (et avant tout du fun), avec une partie ouverte au public, très simple (à montrer), et une partie plutôt privée, réservée au collectif de la cause (pour valoriser le porteur dans son appropriation et compréhension du sujet). La formule du DU c’est peut-être un peu trop pour le quidam moyen, mais pas pour ceux qui sont prêt à faire de la promotion de la monnaie libre G1 et à en discuter. On aurait la même efficacité avec une private joke. Ca soude le collectif sans l’imposer au lecteur qui n’est pas encore intégré et qui pourrait la rejeter.

On peut être encore plus subtil et mettre la formule de calcul du DU sur la manche.

2 « J'aime »