Qui pour participer à la production de T-shirts "monnaie libre" en euros et les revendre en june ?

Bonjour Matiou,
La carte de visite que tu présente est-elle imprimée à la main ?

Elle est Faites maison oui et avec une imprimante.

Salut @Pi_Nguyen ,
Super que tu aies monté ça ! Ça peut servir à plein de choses, c’est une bonne idée.
Perso, je t’ai déjà filé le lien de mes créations, j’en ai pas refait depuis. Tu peux te servir de ce que tu veux :
https://git.duniter.org/communication/G1/tree/stickers

Pour les T-shirts, tu me dis dès que possible et j’en prendrai (pas mal) avec ta prochaine commande, faut voir les modèles (et les prix, et les matériaux).

Je pense commander 500 t-shirt de 3 tailles et couleurs et visuels différents, 200 sweats à capuche, …300 casquettes, 2000 stickers, 10 bâches imprimés.
Il faut que tu m’aides pour la sélection des visuels et mettre en place une galerie sur le site axiomteam.fr , j’aimerai que les gens commandent à l’avance. Je vais tester un fournisseur pas cher. Il faut qu’on s’appelle :slight_smile:

2 « J'aime »

Je suis partant pour participer financièrement à hauteur d’une centaine de T-shirts, et je crois qu’on serait 4-5 sur Paris. Ok aussi pour t’aider pour les visuels si tu veux, et pour la galerie.

1 « J'aime »

Totalement d’accord avec le « pas cher », mais gaffe quand même à prendre un coton de qualité… Vaut mieux payer 2-3€ de plus par pièce qu’avoir du polyester.

C’est pas si simple, selon la méthode utilisée pour appliquer les images, le matériau ne peut pas toujours être le même. @Pi_Nguyen m’a expliqué que pour le coton on était limité à une ou deux couleurs de dessin sur le t-shirt alors que le polyester permet de l’impression numérique avec toutes les couleurs qu’on veut.

Don’t worry pour le rapport qualité/prix, je vous tiens au jus :slight_smile:

Sur ce site là, pour 100 pièces, 6.84/T-shirt :

http://mistertee.fr

1 « J'aime »

Bon, concrètement, qui pour participer à l’opération T-shirts sur Paris, en collaboration avec Pi ?

De tête, il y aurait @yyy @nox @fanchlecolporteur @Paulart et moi. Ceux qui veulent se greffer,n’hésitez pas, plus on est nombreux et moins c’est cher.

Confirmez-moi et dites-moi combien vous êtes prêts à mettre en euros, que je puisse budgéter avec @Pi_Nguyen . À priori, je récolte les chèques et j’en fais un de la totalité à Pi qui nous enverra les T-shirts. Je comptais en prendre une centaine, ce qui ferait environ 200€ par tête (de moyenne), et ensuite on répartirait les ventes en ML entre nous à hauteur du pourcentage de notre mise de base, le tout avec un petit graphique en ligne pour vérifier les comptes au fur et à mesure… Si on met tous la même chose, ça fait 1/5 chacun à chaque vente. Mettons qu’on les vende 150 junes, ça fait 30 junes par tête et par T-shirts, soit 3000 junes pour les 100…

Pas mal pour 200€ d’investissement !

Pour le choix des graphismes, on passera par Axiom, qui sera normalement rempli de logos d’ici peu et on votera…

Ok pour vous ?

Il existe plein de gens intéressés à contribuer sur Toulouse et sa région.

Comme Il n’y a pas encore eu ni devis comparé ni rien avec ceux qui peuvent obtenir les goodies à prix coutant en unl , le projet est en stand bye.

Pour le choix des graphismes il s’agit de décider ensemble avec ceux qui avancent les unl.

Je mets en place la galerie des graphistes sur Axiom avec l’aide de Floppy qui nous héberge en Ğ1. Semaine pro les créateurs alimentent cette galerie et font une présélection selon les possibilités techniques d’impressions (Flocage, Flex, voir les tailles et qualité des visuels, coloris du textile) et pour les différents supports : T-shirts, casquettes, sweats, stickers, bâches imprimés.
Je publierai les propositions et lancerai un sondage pour savoir qui est éventuellement intéressé, quel sélection, pour combien de pièces, à la louche. Je ferai un comparatif de rapport qualité/prix auprès de plusieurs fournisseurs, et je communiquerai de nouveau en lançant le crowdfunding UNL.
Y’aura plus qu’a commander et chacun recevra son colis ou RDV au RML12.
Pour le prix de vente en Ğ1 on se mettra d’accord pour s’aligner.

T’es top, Pi :slight_smile:

Attention, avant de lancer des milliers d’impressions, je viens de m’apercevoir d’un problème avec les logos.
Le logo Ğ1 devrait toujours avoir un point en bas du Ğ, sinon c’est un logo Ğeconomicus. :worried:

J’ai ouvert une issue sur le dépôt Gitlab.

Confusion entre les logos Ğeconomicus et Ğ1

Dans le dossier logos, certains logos sont appelés Ğ1 mais sont en réalité le logo Ǧeconomicus. Alors que le logo Ğ1 doit obligatoirement posséder un point en bas du Ğ.

Le logo Ğeconomicus, appelé aussi logo-simple :

Le logo Ğ1 (malheureusement uniquement disponible avec un flare) :

La plupart des flyers/stickers utilisent malheureusement le logo Ğeconomicus pour parler de Junes…

Je propose de faire du ménage et de bien distinguer le logo Ǧ1, du logo Ğeconomicus.

Avant de lancer des milliers d’autocollants… :wink:

[EDIT] Le logo Ğeconomicus, peut être utilisé comme logo simple pour exprimer le Ǧlibre, il est d’ailleurs sur Ğchange et Ğannonce…

1 « J'aime »

Qui a décidé cela ? Qui ne l’a pas décidé ?

De mémoire c’est @dig le créateur de la plupart de nos logos.
Après je ne sais pas s’il a décidé ou proposé…

1 « J'aime »

Ce logo de ğ1 sans point est il interdit ? :wink:

image

Pourquoi le serait-il?

Je trouve sympa que le logo geconomicus soit confondu avec un type de logo ğ1.

Tu peux mettre le point de l’autre coté:
image

1 « J'aime »