Qui pour participer à la production de T-shirts "monnaie libre" en euros et les revendre en june ?

@yyy a eu une bonne idée : faire faire des T-shirts vantant la monnaie libre.

Je pensais qu’on pourrait en faire une centaine et les revendre en june sur gchange et gannonce ?

Ça fera de la pub mobile…

Qui serait intéressé à participer ? Plus on est nombreux, moins c’est cher :slight_smile:

Je propose de repartager les gains de chaque T-shirt payé en june entre chaque participant proportionnellement à son apport :slight_smile:

Tous ceux que ça intéresse, inscrivez vous ici :

https://semestriel.framapad.org/p/tshirtsml

On se raccordera à @Pi_Nguyen dès qu’on sera au complet pour notre projet commun.

8 « J'aime »

Effectivement si on en fait en quantité ça coûtera moins cher en MNL :slight_smile:

Après reste les questions :

  • de la logistique pour ceux qui devront venir les chercher ou se les faire livrer
  • de la taille, combien il faut commander de chaque taille (sondage ?)
  • du logo, qui doit être parlant et plaisant à un maximum de monde
  • des investisseurs qui voudront surement connaitre à l’avance le prix de vente pour savoir si ça leur va
1 « J'aime »

Pour les logos, j’en ai plein à proposer :slight_smile:
On en discute demain…

J’avais déjà réfléchi à des t-shirts aussi… je me disais que le qrCode serait sympa, mais ça il faudra que chacun l’intègre, c’est pas possible à faire pour toutes les commandes. Par contre, une place pour le qrCode et un exemple ça serait cool, comme ça chacun peut imprimer le sien et le coller au fer à repasser. Idem pour l’avatar et le nom, une p’tite place dispo sur le t-shirt serait top.
A suivre !
sqk

4 « J'aime »

Je suis partant pour participer.

L’idée de laisser une place libre est interessante oui.

Pour les tailles, tout dépend des choix je pense, car s’il est plus facile de prendre qu’une coupe similaire pour homme/femme, et bien peut être qu’un surplus de S / M pourra aller à pas mal de gens.

Je suis plus L/XL mais bon.

Un truc assez sobre, simple peut être pas mal.

Bonne idée.

Cedric Aimé , créateur de l’entreprise Djoliba propose des tee shirt et casquettes Duniter ğ1 à prix direct producteur.
https://peertube.nsa.ovh/videos/watch/41e84360-612e-48b9-b104-f0b6c8e5dd24

2 « J'aime »

6 « J'aime »

Exact ! Je pensais à lui pour nous aider, justement. Tu pourrais m’avoir ses coordonnées ?
Je vais tenter de le joindre pour voir si on peut faire quelque chose avec lui…

Je viens de lui laisser un message sur son site djoliba. Merci à toi pour le conseil, il est bon :slight_smile:

Bonjour, vous je pense aussi que c’est une bonne idée. je réfléchissais de mon coté a ce type de production de façon à être visible dans les manifestations comme alternatiba car à Angers il n’y avais pas la possibilité d’avoir de stand seul un( spideting) étais organisé .
je suis donc prés à investir un peut de monnaie dette …
je pensais plus a une maxime plus percutante du type
j’aime la G1 …
et vous …
monnaie libre .fr avec le logo de la toile de confiance pour le grafique on peut demandé aPi
de nous faire quelque chose de sympa…

Des affiches aussi ont été produite maison pour les alternatibas et autres événements délibératifs et de rencontres :

3 « J'aime »

merci pour l’info matiou, elle est super.
mais sur un tee shirt le texte me semble pas assez visible . tu ne penses pas?

Vous en faites pas pour le logo, quand ça va se mettre sur pied, on proposera un panel et on votera pour deux ou trois qu’on choisira.

On en est pas encore là mais juste sur le principe, histoire de compter les troupes.
Il faudra ensuite soigneusement ternir compte de qui donne quoi pour une juste redistribution par la suite.

Pour l’instant on est trois :slight_smile:

les logos existent deja, il ne reste plus qu’à récolter les unl …

5 « J'aime »

5 « J'aime »

C’est tout-à-fait ça! (bonjour, je suis newbie, je découvre :slight_smile: )
Mais le cryptage et encore moins le web, n’existait pas à son époque.

[Hors sujet] Oh si le cryptage existait déjà, ça fait longtemps qu’on construit des églises avec des cryptes.
Le chiffrement quant à lui existe depuis l’antiquité si j’en crois cet article. Le chiffrement par une machine a été effectivement utilisé pendant la seconde guerre mondiale avec Enigma. [/Hors sujet]

Dans le même genre il y en a eu une avec Einstein aussi, que je trouve très appropriée (pour la relativité).

@fanchlecolporteur le logo est très bien (avec la toile de confiance et tout), on pourrait même prévoir un cercle blanc plus grand pour y mettr enotre avatar à la main :smiley: ; par contre le texte en mode « ĞTropBu » je suis pas fan (c’est mon avis). Et il manque le tiret dans le nom du site

Sinon j’aime bien le logo fait par @Pi_Nguyen où on a à la fois Ğ1 et June. Je l’ai déjà croisé intégré sur le logo Duniter d’ailleurs, ça rendait pas mal.

2 « J'aime »

De toute façon, rien n’empêche de faire plusieurs modèles ! On peut en faire4 x 25 par exemple. Bon pour le coût il vaudrait mieux 1x100 mais il n’y a pas que l’argent dans la vie :wink:

la photo de Proudhon , Einstein ou Galilée serait bien plus pertinente que celle d’un cousin de banquier (qui a largement participé à empecher la recherche dans le champs intelectuel de la création monétaire) pour signifier la monnaie libre ğ1. :wink:

1 « J'aime »