Qui pour participer à la production de T-shirts "monnaie libre" en euros et les revendre en june ?

le mieux est de faire soi même, j’ai trouvé le materiel pour cela mais j’ai encore des difficultés à manier les differents formats de fichier.
image

1 « J'aime »

On s’en fout, c’est une connerie bien évidemment, c’est rigolo et marquant ce qui est quand même le but de ce T-Shirt : se faire voir.

Einstein, j’ai :

Proudhon, personne connaît sa gueule, rares sont ceux qui ont lu les Phalanstères et les gens comprendraient pas. De toute façon je préfère Bakounine :wink:

6 « J'aime »

Et inscrire sinon DU = C * M/N qq part non?

Voire même que ça à l’arrière !!

3 « J'aime »

J’aime bien le style calligraphique proposé par Matiou, effectivement l’accent à l’envers sur le Ğ fait penser à de la calligraphie.

1 « J'aime »

il s’agit du travail d’un ami calligraphe toulousain , Gildas Malassinet-Tannou, avec qui je « travaille » depuis 2010.
compte Ğ1: https://cesium.monnaielibreoccitanie.org/#/app/wot/2yN8BRSkARcqE8NCxKMBiHfTpx1EvwULFn56Myf6qRmy/GildasMalassinet

(@Attilax: bakounine n’avait justement pas compris l’origine monétaire du capitalisme contrairement à Proudhon, d’ou son interet pour le manifeste du PC de marx qu’il a traduit en russe au lieu d’etudier la création monétaire alternative proudhonienne)

Tu es focalisé sur l’aspect monétaire, c’est important mais il n’y a pas que ça.

Le rêve de Proudhon est un rêve de petit bourgeois libéral méticuleusement ordonné, celui de Bakounine est une révolution permanente et une remise en question systématique des institutions, quelles qu’elles soient. Il n’est intéressé que par une partie du manifeste, notamment le dernier où est citée la Commune de Paris, et d’ailleurs les anarchistes se feront par la suite systématiquement massacrer par les communistes, c’est révélateur ! Je ne suis pas de ceux qui se reconnaissent en Marx, loin de là, mais il serait débile de tout jeter : peu de gens ont aussi bien décrypté ce qu’était le Capitalisme, force est de le reconnaître même si on ne partage pas son amour pour la dictature du prolétariat, qui en vaut bien d’autres !

Je ne crois pas à la société hyper ordonnée de Proudhon, je ne crois pas que l’homme soit « bon » naturellement, c’est précisément pour ça que je ne veux pas d’un pouvoir centralisé mais éclaté entre tous, c’est la seule manière selon moi de réduire la force de nuisance des « grands » qui décident pour tous les « petits ». Si tout le monde détient une miette du pouvoir, plus personne ne l’a concrètement et tout doit se décider en commun. Et tu as raison, il faudra pour ce faire une création monétaire différente de celle qu’on a aujourd’hui, d’où mon intérêt pour la monnaie libre, qui est pour moi le début d’un vrai projet de société plus qu’une simple monnaie…

Quand à Bakounine, j’aime son radicalisme et son chaos, désolé j’y peux rien, c’est ma nature.
Toutes les mythologies nous apprennent que le monde naît du chaos, et j’ai plus confiance dans les mythes que dans l’Histoire : on ne peut pas les changer et ils sont universels, eux. Même la physique quantique nous apprend que les forces qui gouvernent l’univers sont de nature chaotique :wink:

4 « J'aime »

je ne suis focalisé sur rien, merci de ne pas faire de jugement personnel ici (voir charte).

Proudhon a etablis des travaux precisement sur la création monétaire , largement ignorés jusque dans les universités et a essayé d’experimenter des alternatives …en vain à cause de l’activité de certains individus à son encontre et de leur financement par les banques.
Proudhon ne pouvait pas beneficier du P2P à l’époque.

cette image derriere un tee shirt est sympa aussi :

autre idée d’image …Ğpoète cette fois ci:
illustration à la base de Rafal Oblinski-Pologne.

2 « J'aime »

Bon, je relance :
J’ai jeté un oeil sur le net pour produire des T-Shirts en coton imprimé aux couleurs de la monnaie libre. J’ai trouvé à 8.32€ le T-shirt si on en prend 100 blancs, en taille L. Ça nous fait 832€. Qui est partant pour faire ça avec moi ? Plus on est nombreux, moins ce sera cher…

1 « J'aime »

Le coproducteur de DU Cedric Aimé peut obtenir les impressions et tee shirt à prix coutant grossiste .

1 « J'aime »

Je l’ai contacté, mais c’est @Pi_Nguyen qui gère ça maintenant. Je suis en attente de nouvelles de sa part. En attendant, j’avance de mon côté… Comme ça j’ai au moins un plan B. Ça n’empêche pas de le refaire avec Pi dans quelques mois.

Voici ma nouvelle carte de visite professionnelle d’un côté et personnelle (compte membre de la toile de confiance Ğ1) de l’autre .
Bientôt des tee shirt imprimés à la main. :slight_smile:

5 « J'aime »

Salut, je dois boucler le site Axiom et ensuite je m’occupe de piloter la partie Goodies, t-shirts entre autres

1 « J'aime »

bonsoir PI_Nguyen. un petit mot de pour te dire que je suis aussi intéresser par le projet T-shirts… j’espère que tu vas bien depuis les RML11 . je cherche aussi un visuel pour mes prochaines rencontre sur angers. mais j’ai des problème avec l’informatique. Très bonne semaine à toi Fanch De Trélazé

1 « J'aime »

Salut @fanchlecolporteur,
Pour les visuels, tu peux aller jeter un oeil à ce que j’ai pondu, il y en a pour tous les goûts, sachant que si tu vois quelque chose qui te plaît je peux le modifier pour l’adapter à ta sauce :

https://git.duniter.org/communication/G1/tree/stickers

Pour les T-shirts, je te rajoute au projet sur Paname ? Faudra raquer en UNL à un moment, et plus on est nombreux, moins ce sera cher…

Salut, j’ai monté Axiom, collectif pour la promotion de la G1, je suis en train de constituer l’équipe, pour l’instant nous sommes 11 éparpillés en France avec chacun nos compétences et nos disponibiltés. Les projets en cours :

  • Mettre en place une galerie de logos, flyers, affiches, en libre service pour que les utilisateurs de la June puisse les exploiter pour leurs évènements : axiomteam.fr
  • Création de flyers pour les apéros monnaie libre
  • Opération Goodies : Piloter la commande de T-Shirts, casquettes, stickers, baches imprimés… Pour cela Axiom va se mettre en asso loi 1901, nous avons besoin d’une structure déclarée, pour passer en commandes Pro et concentrer les dons des crowdfunding en UNL dans un compte neutre, et profiter également du statut d’association où nous devons être assurés pour nos futurs évènements. Ensuite nous lançons une campagne de dons en UNL et G1. Cela est prévu pour dans 2 semaines, livraison idéal pour inaugurer tout ça, pour les RML12 :slight_smile:
    Je ne vous cache pas que tout aide pour avancer pour Axiom sera la bienvenue, graphiste, webdesigner, developpeur, vidéaste, monteur, rédacteur, welcome !
3 « J'aime »

Une Asso et l’utilisation de monnaie non libre ne concerne que le commerce de goodies, n’est ce pas ?

Compte UNL destiné au goodies, actions ou événements qui nécessitent une cagnotte UNL pour payer les fournisseurs.

carte imprimée main ?

Sujet verbe complément ?
Parce que je ne lis pas de question ici en fait.