Bonjour,
Je comprends ce que tu ressens, mais une fois membre certifié, tu seras bel et bien à égalité face à la création monétaire. Pas face à l’historique de chacun , mais face à leur avenir, nos comptes tendent naturellement à se rapprocher. Sauf si tu business et que tu t’enrichies tout au long de ta vie.
Wykks:
J’avais envie de vendre quelques trucs sur gchange mais j’arrive pas à accepter le fait que des personnes, juste parce-qu’elles sont certifiée, et qui n’ont rien fait à part être membre, auront plus de pouvoir d’achat que moi qui aurait “travaillé” pour en avoir.
Il ne faut surtout pas investir plus que ce que tu es prêt à perdre dans cette expérimentation qu’est la monnaie libre G1. Ni temps, ni matériel. C’est un principe de prudence très sain.
Je t’invite à consulter un conseil que je répète sous diverses réécritures
J’encourage vivement cette pratique. Vendre des services qui impliquent un échange relationnel permet de faire des rencontres, se faire connaître, et éventuellement certifier. Les services et les biens que tu vas vendre vont donner une valeur à la Ğ1 que tu vas recevoir en échange. Tu peux regarder sur la place de marché gchange.fr pur te donner une idée du tarif que tu peux proposer. Ce que tu vas fournir en échange de Ğ1 est à considérer comme un investissement, et comme tout investissement, …
Voilà deux réflexions courtes et personnelles sur l’entrée dans la monnaie libre.
Ma question se résume à ça: pourquoi veux tu absolument être certifié ?
Pour toucher le dividende universel? Que feras-tu de ton DU si tu ne rencontres personne auprès de qui dépenser tes Ḡ1?
Pour certifier d’autres membres? Si tu veux que ces membres respectent la licence Ğ1 , il me semble nécessaire qu’ au moins toi et ceux qui t’auraient certifié la respecte aussi pour en demander autant aux autres, non?
…
Concernant le sentiment d’urgence à se faire certifier, j’interroge désormais le requérant à se poser la question de ce qu’il fera de son DU s’il ne rencontre personne auprès de qui dépenser ses Ḡ1 .
Obtenir ses premiers Ḡ1 en commerçant face à face permet de générer de la rencontre, et initier de la confiance. Les premiers deals en Ḡ1, c’est comme la certif: il vaut mieux ne pas la faire à distance. On peut avoir le sentiment d’inégalité entre ceux qui ne touchent pas encore la DU face aux cer…
Pour ceux qui ont rencontré Guillaume au dernier apéro, il a envie d’offrir à la monnaie libre un temps et un espace d’expression. On pourra dire qu’il donne de sa personne, parce qu’il propose de jouer la revanche à domicile.
[Screenshot_2018-09-20-08-16-09_1]
Je préfère vendredi 28 septembre personnellement, mais je ne suis pas prioritaire pour le choix dans la date. Et puis samedi 29 il y a un apéro à Lavaur qu’on a oublié au moment de cette conversation. Il préférera sûrement se présenter…
1 « J'aime »