Qcm sur la June

Effectivement je pense aussi que ce terme à la base ne sert à rien car oui, toute unité de mesure des échanges peut être complémentaire, d’autant plus que l’on a la liberté de choisir son unité de mesure ou ses unités de mesures pour ces échanges…

Du coup, il me semblait que la réponse était juste, mais visiblement si elle est « choquante ou insultante » pas de soucis, autant la supprimer et on en parle plus… :slight_smile:

2 J'aimes

Désolé, mon commentaire te viser personnellement alors que ma pensé était plus général car personne n’avait relevé cette question. Je comprends que tu l’ai pris pour toi, et je m’excuse de ne pas avoir suffisamment fait attention à ça.

Je modifie.

Oui j’aimerais garder cette question, car beaucoup de gens à qui je parle de la ML me demande « pourquoi libre », le mot libre leurs pose un réel problème, ils ont l’intuition que c’est juste un mot « marketing », d’où la précision.
Par contre ta tournure me plaît, elle ne laisse aucune place à l’ambiguïté. Je modifie.

Quand je parle de « permis de conduire », c’est sur le fait qu’il y a beaucoup de questions possible et seulement 20 de proposé.
Ce n’est absolument pas un test d’aptitude.
Si il y a « échec », ça pointe juste les points à préciser et non un refus d’avoir un compte :wink:.
J’aimerais que plus tard ce QCM se décline en plusieurs niveaux (découverte, utilisateurs, membre ou futur membre, expert…), mais pour ça il va falloir au moins 30 questions par niveau.

J’espère que tu ne pense à @Maaltir (le seul à s’être immiscé dans le débat), car pour moi il n’est pas un membre quelconque, même si nous sommes rentré dans la June à peu près dans la même période (d’après ce que j’ai compris), je pense en autre que le fait qu’il soit dans une région plus active que la mienne l’a fait progresser beaucoup plus que moi.
Et bien sûr que te concernant, en sachant ce que tu fait pour la ML, tu fais parti des experts. Si ton avis ne comptait pas, je n’aurais pas répondu.
Mais dans certains cas, comme sur la présence ou non d’une question dans le QCM, c’est un point de vue et donc j’ai expliqué le mien.
Sur d’autres points, tes éclaircissements ont apporté des modifications aux questions.

Suite à la discussion, j’ai vu avec @fdrubigny pour sa question : Qu’est ce que la June?
La proposition C : Une monnaie complémentaire, devient C : Une monnaie virtuelle

Réponse

Non car virtuel : qui n’existe pas, or la Ğ1 existe de manière dématérialisé

2 J'aimes