Proposez vos stickers ici !

Proposition de sticker pour la G1, en français, esperanto et anglais. Servez-vous :

https://git.duniter.org/communication/G1/tree/stickers/Autocollant%20Monnaie%20libre%20g1

Doprobx est un système privateur, un aspirateur à data des utilisateurs que je préférerais ne pas utiliser.

Pourrais tu partager tes créations sur le gitlab ?

Merci d’avance :slight_smile:

2 « J'aime »

Je n’ai jamais rien mis sur Gitlab, mais je vais faire ça.

2 « J'aime »

« Devenez un acteur de la première monnaie libre au monde : la Ğ »

Il me semble que le nom de la monnaie « June » s’écrit « Ğ1 ».
Ne manque-t-il pas le « 1 » sur ces jolis stickers ?

À priori le symbole que j’ai mis est celui de la G1, avec le point en bas. On me l’a donné pour broder dessus car le logo de la G1 en forme de pièce ne plaisait pas forcément à tout le monde… Après, c’est pas du bronze et je débarque, donc j’ai pu me planter. Tu as l’historique dans le post autocollants duniter, c’est Matiou je crois qui me l’a envoyé…

Dis-donc, c’est pas pour râler lais c’est pas évident gitlab… Je me suis inscrit, mais je comprends pas comment j’uploade. Faut faire ça en ssh ? Dois-je me connecter aux groupes G1 existants ou en créer un ?

@Attilax je t’ai nommé membre du dépôt, tu doit créer une branche spécifique a tes contributions, uploader tes fichiers sur cette branche puis soumettre une merge request.

  1. Pour créer la branche : Repository → branches → new branch → saisi un nom pour ta branche et laisse les autres champ tel qu’il sont par défaut → valide
  2. Pour uploader tes fichiers : repository → files → vérifie dans le menu déroulant en haut que tu est bien sur ta branche (et surtout pas sur master) → clique sur le bouton + pour créer un dossier → rentre dans ce dossier → clique sur le bouton + pour uploader tes fichiers

Et quand tu en sera là ce sera déjà bien :slight_smile:

3 « J'aime »

@elois ça marche nickel ! J’ai créé un dossier Stickers ou j’ai mis mes trucs. Merci !

@elois Par contre j’ai mis un fichier que j’ai voulu effacer et j’ai reçu ce matin un message me disant « your pipeline has failed » (Pipeline #1409 triggered by Cédric Dumond had 1 failed build). J’ai voulu corriger ça, mais je ne comprends pas ce que je dois faire pour corriger… Cela dit le fichier n’apparaît plus en téléchargement donc ça a du marcher quand même.

6 « J'aime »

@Attilax tu n’y est pour rien c’est le job qu’a mis en place @1000i100 pour assurer le mirroring sur github qui en fonctionne pas !

EDI : @Attilax j’ai créer une merge request de ta branche vers master, mais tu ne pourra pas merger, seul un admin du dépot pour merger, et ne le fera que lorsque tes contributions seront abouties. Quand tu aura terminé donc, supprime le WIP et tag un admin du dépot :wink:

Ok; merci. Pardon de passer pour un con, mais… C’est quoi « merger » ?

On parle de merger une request pour l’ajouter au corpus principal de code d’un projet.

Ce faisant, la partie que tu proposes deviens partie intégrante du projet.

@elois, il faudra que tu explicites aussi :

sinon je fait KAMOULOX !

1 « J'aime »

Ne pas confondre forum technique et forum non technique. :wink:

1 « J'aime »

Sur la page de la merge request il y a un bouton « Resolve WIP status » c’est un moyen de dire « J’ai fini » (WIP signifiant Work in Progress) ::wink:

3 « J'aime »

En faisant @ puis les première lettres du nom d’un utlilisateur, tu obtiens @elois, par exemple.

Pour avoir la liste des admin-istrateurs du dépôt gitlab, tu consulte la page member du gitlab

@elois @Candide J’ai tout compris. Merci ! C’est génial de vous avoir :wink:

2 « J'aime »

Oups, j’ai cliqué sur WIP, mais je continue à enrichir le dossier… C’est pas trop grave, docteur ?

Si si c’est la fin du monde :stuck_out_tongue:

il suffit de rajouter "WIP: " au début du titre, je viens de le faire :wink:

Je suis désolé, je te fais bosser derrière moi, c’est de l’exploitation :wink:
Mais ça vaut le coup : j’ai eu plein de demandes des quatre coins de la Francepour mes stickers sur gchange ! Je ne m’attendais pas à autant de demandes, j’ai plein d’envois à faire lundi ! Va falloir en découper, des petits logos G1, mais au moins on va avoir un peu de pub un peu partout… Je vais rajouter le lien du dépôt git pour ceux qui veulent les imprimer eux-mêmes gratuitement (l’idée n’étant pas de devenir riche).

2 « J'aime »