Projet : la barre de contribution intégrable !


#1

Je propose ici de lancer un projet de développement présenté dans la conférence “Un modèle économique en Ğ1 pour Duniter”, à savoir la barre de progression de contribution intégrable, sous la forme d’un plugin HTML/js permettant l’intégration simple du style (clé de contribution 100% dédiée au financement en question) :

<iframe src="barre-de-progression.html?pubkey=“xyz”&cible=plafond&unit=(Ğ1 ou DUG1)>

Le montant proposé pour réaliser ce plugin de progression est fixé à 5000 DUĞ1 dont 25% seront versés au développement de Duniter.

Pas de clé de versement pour ce projet puisque la barre de progression n’existe pas encore, les promesses de contribution pourront apparaître dans le fil ici même, et quand le montant sera atteint la clé sera proposée pour lancer le projet de développement.


#2

Promesse de 10 DU Ğ1 !


#3

Promesse de 10 DU pour cette sympathique barette intégrable facilement même pour les non geeks . (Même si 5000 DU me semble cher pour la barrette comparativement à 2000 DU pour le site Cesium complet ).


#4

Je suis prêt à contribuer.

Par souci de transparence, j’aimerai juste pouvoir comprendre pour chacun des projets de ce genre (comme celui du fil similaire pour le site Cesium), comment à peu près est calculé le montant de 5000DU pour cette fonctionnalité, et par qui? Merci.


#5

Promesse aussi de 10 DUĞ1.


#6

Evidemment si un projet concurrent se propose de faire la même chose à un prix moindre, il est fort probable que la demande se dirige vers le concurrent.

Basique.


#7

Je promet 10DUǧ₁ (Je pense toutefois qu’une proposition à prix plus raisonnable serait bienvenue …)


#8

Cela je peux le comprendre (même si le ‘basique’ est de trop) mais je crois savoir que, ni toi, ni moi, ne comptons faire ce développement nous même, donc je ne vois pas pourquoi je proposerai ce même projet de développement à un prix moindre.

Ma remarque serait plutôt de savoir si le prix a été fixé en concertation en amont avec une personne à même de le faire une fois que le montant est atteint ou bien si c’est une fois la somme récoltée que l’on trouvera une bonne âme pour le faire avec les DU récoltés? Ce qui serait sans garantie de réussite.

Il y a donc une chose qui m’échappe ou bien une information qui me manque, j’aimerai en savoir plus et je n’ai pas trouvé la réponse dans la conférence fraichement libérée traitant de modèles économiques.


#9

Ce que tu crois savoir n’engage que toi.

C’est le prix qui a été fixé pour que je lance cette contribution. Si tu n’as pas confiance dans le meneur de projet alors tu restes parfaitement libre de ne pas t’y engager.

Prenons le cas d’une levée de fonds pour réaliser un projet X, les contributeurs peuvent parfaitement souscrire au leveur de fonds en toute confiance, et ceci sans se poser la question de qui va faire quoi que ce soit le leveur de fonds ou pas, tout simplement parce l’expérience leur a donné confiance dans le fait que le leveur de fond sait mener un projet qu’il le fasse lui-même ou pas. Evidemment ceux qui n’ont pas cette expérience n’auront pas cette confiance.

Ce qui est conforme avec le fait bien compris que la confiance est forcément une propriété relative.

La conférence ne donne aucune garantie sur quoi que ce soit. Par exemple le projet cité MediaGoblin est arrêté, il a cessé son développement partiellement ou en totalité.

Le fait de se reposer sur autrui pour faire quoi que ce soit n’a rien à voir avec “garantie de réussite”, la “garantie” de quoi que ce soit reste une affaire parfaitement relative.

Par exemple l’Etat Russe garantissait ses emprunts en 1917 et beaucoup d’emprunteurs ont cru en cette garantie, cela n’engageait qu’eux mêmes.

Il n’y a pas, nulle part dans cette annonce de projet, ni garantie de succès, ni garantie d’insuccès, et ceux qui ne veulent pas souscrire n’ont aucune obligation de le faire, et ceux qui veulent des garanties sont libres de leur volonté qui n’engage qu’eux mêmes.


#10

Cette réponse me convient mieux merci.


#11

Hello, Promesse de 10 DU Ğ1. Merci pour les efforts mis en œuvre pour ce projet.