Financement participatif : la barre de contribution intégrable a été finalisée!

Bonjour,

@Paidge a codé la barre de contribution dont il est question sur ce sujet, après une conférence de @Galuel sur des modèles de financement pour la monnaie libre Ğ1.

@Paidge a donc lancé un financement participatif visant 6000 Ğ1, dont on peut suivre l’avancée ici, afin de libérer le code de la barre de contribution. 25% seront reversés aux développeurs de duniter et de ses logiciels client.

Cette barre peut être affichée sur n’importe quel site web. Elle permet de mesurer les sommes reçues sur un compte durant une certaine période, indépendamment des dépenses de ce compte. Ainsi, il est possible d’utiliser la monnaie du financement participatif avant qu’il soit complet.

Les cas d’usages peuvent être :

  • financement participatif ponctuel d’un projet précis
  • financement participatif de plusieurs fonctionnalités au choix pour un même projet
  • mesure des recettes participatives d’un budget mensuel, par exemple la caisse des développeurs ou Remuniter.
  • et tout ce que votre imagination vous permettra !

A l’issue de ce financement participatif, le code sera rendu public sous une licence libre. Ceci permettra à quiconque :

  • d’héberger ce service, évitant sa centralisation.
  • de modifier l’esthétique de cette barre de financement.
  • d’ajouter des fonctionnalités, par exemple la progression par paliers.
  • C’est également une garantie de pérennité du service : si l’hébergement n’est plus assuré, quelqu’un d’autre peut prendre le relais.

Pour participer à ce financement participatif, la clef est 27b1j7BPssdjbXmGNMYU2JJrRotqrZMruu5p5AWowUEy

J’espère bien que ce financement sera complété, c’est pourquoi je crée ce post, en accord avec le développeur.

Librement,

Matograine

7 « J'aime »

Pourquoi ne pas mettre la barre en en-tête du forum ?

1 « J'aime »

Up.

Allez les gens, il ne manque que 330 Ğ1.

2 « J'aime »

@matograine ce troll de haut vol :rofl: :rofl: :rofl:

3 « J'aime »

Chose promise, chose due !
Voici le dépôt du projet : Pierre-Jean CHANCELLIER / Barre de financement intégrable · GitLab

5 « J'aime »

AGPL ça serait pas plus adapté ?

Ah oui en effet. J’ai l’impression, d’après cet article, que c’est plus adapté :wink: