Prochaines rencontres de la toile francilienne 2019

La date et le lieu de rendez-vous ne sont pas à jour. Je ne sais pas où éditer sur mon smartphone.

Sinon ça serait pas mieux de faire un sujet par réunion ?

A ce soir en tout cas tout le monde, au « Bar Commun » à partir de 19h :wink:

Ah mince ! J’ai encore oublié de modifier, désolé !

Oui, peut-être, surtout si une seule personne peut modifier le sujet à chaque fois…

Je me suis décidé, je vais venir !

1 « J'aime »

@mamygeek Finalement j’ai des problème de train, je laisse tomber la visite de la louve.

je suis sur place :slight_smile:

1 « J'aime »

Super sympa le Bar Commun hier, beaucoup de jolies rencontres et un endroit précieux. J’espère qu’ils vont nous « garder » avec eux, ça semble parti pour.

Avis à ceux que ça pourrait inspirer : Thierry aimerait organiser des ateliers, formations, explications, etc… sur le Libre. Apparemment, ils manquent de libristes et il aimerait sensibiliser les adhérents du BC à cette thématique. Donc s’il y en a parmi vous qui se sentent d’aller là-bas œuvrer pour la bonne cause, ils sont aussi open-bar qu’open-source !

6 « J'aime »

Le Bar Commun a confirmé, prochain RV le jeudi 6 juin !

Au menu :

Ils m’ont demandé une vidéo en ouverture, je propose de leur passer le montage de Boris de 6 minutes « 17 membres… »

suivi d’un petit questions/réponses

puis, je propose une vente aux enchères/et ou Gmarché ! C’est rigolo, c’est excitant et les gens sont contents d’avoir acheté et d’avoir vendu.

Rajoutez vos biens ici, on gardera les dix meilleurs pour les mettre aux enchères, les autres seront à échanger en direct :

https://lite.framacalc.org/mlencheresbc06062019

Je fournis un visuel dès que je peux…

2 « J'aime »

Salut @Attilax il y a aussi cette vidéo que je trouve pas mal d’Alex Thoby : https://tube.tr4sk.me/videos/watch/13d32782-08ff-4568-a6d5-c5f0d890afd3

2 « J'aime »

Oui, elle est bien aussi. Peut-être en deuze si 6 minutes ne leur suffisent pas…

Premier visuel :

Si quelqu’un d’autre a envie de s’y coller, qu’il n’hésite pas, je commence à être en panne d’inspirtation pour les flyers…

3 « J'aime »

Je l’ai rajouté au calendrier !

1 « J'aime »

Super ! Oublie pas de rajouter le framacalc pour que les gens puissent inscrire leurs biens aux enchères ou g-marché.

Visuel 2 :

1 « J'aime »

Je trouve le 1er visuel super mais celui-ci est bien aussi…

hello, comment ça va?

je passe à Melun le 14 de ce mois Rencontre / discussion

1 « J'aime »

Thierry trouve (à juste titre) que la video 17 membres est crade et pas claire:-)

Du coup je lui ai suggéré celle d’Alex Thoby aussi.

1 « J'aime »

Elle est bien la « 17 membres », je l’aime bien mais peut-être pas suffisamment explicite et complète pour quelqu’un qui découvre la June, tu me diras ce qu’il pense de celle que je t’ai conseillé.

Oui, je te dirai. Et il hésite aussi sur la tienne (un an et demi d’exp user), mais je trouve que 45 minutes c’est trop long, on n’a plus le temps de se parler, par contre ce serait bien qu’ils la regardent chez eux.

1 « J'aime »

Tu as raison, alors que celle d’Alex Toby dure 15 min, parfait pour une intro, je vais la faire visionner à l’apéro ML de Carcassonne ce Samedi, et ensuite on enchaînera sur un comparatif Monnaie-dette/Monnaie Libre, quels sont les avantages à utiliser la June (15 min). Et après questions/réponses, ouverture de compte et ĞMarché. Soit 30 min de présentation en tout et le reste de la soirée on discute, on mange des nems libres :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est confirmé, ce sera celle de Toby qui lui a beaucoup plu !

@tous oubliez pas de mettre des trucs en vente sur le framacalc pour les enchères, sans ça y’en aura pas…

https://lite.framacalc.org/mlencheresbc06062019

1 « J'aime »

Salut! Vous ne voulez pas faire un apéro mardi 14 par hasard?

Salut Amandine !

Mardi 14 mai il y a déjà un événement où seront certains junistes parisiens : Table ronde sur les monnaies locales et la monnaie libre

Je ne sais pas si c’est un événement qui se prête à des discussions ouvertes, en tout cas pas exclusivement sur la monnaie libre.

Par contre je vais boire un coup avec 2 personnes (l’une membre et l’autre qui voudrait le devenir) le mercredi 15 sur Malakoff, si tu es dans le coin :slight_smile: