Prochaines rencontres de la toile francilienne 2019

paris
certification
rencontre

@Skeptim vous tenez toujours le framadate à jour ?

Bonne question, tout le monde peut le modifier à partir du lien (c’est le lien admin). Maintenant que je suis aux US pour un bon moment, je vous laisse faire ! :slight_smile:

Par la même occasion, la prochaine fois que vous organisez un événement, pour qu’il soit dans le calendrier le plus simple sera de créer un nouveau sujet et d’y rajouter la date et lieu de l’événement. (Sinon, il faudra m’envoyer un message pour que je modifie sur ce sujet mais c’est galère.)

2 Likes

lol rajouté ! C’est vrai que je l’avais oublié, celui là… Biz Skeptim !

https://framadate.org/q3XDl35lFU532GqUUR3WV4SG/admin

2 Likes

bonjour, j’ai mis des objets aux enchères, Mais je ferai mon possible pour arrivée vers 19h45. (travail,trajet)

2 Likes

Ne t’en fais pas, on commence par la projection d’une vidéo de présentation (à la demande des adhérents du Bar Commun) celle d’Alex Thoby,qui dure 15 minutes. Tu devrais arriver juste après, le G-marché et enchères se feront plutôt en deuxième partie.

rassurant… Je suis nouveau. J’ai participé à la présentation d’hier à La Base. Je vais venir de Cergy… Pas du tout certain d’être là à 19h. On va essayer.

2 Likes

Je te souhaite de détecter et de nous ramener plein de trous noirs. Amuse toi bien.

1 Like

Tiens-nous au jus pour ton antenne à Cergy !

La prochaine rencontre du 1er jeudi du mois ne pourra pas avoir lieu au Bar Commun, ils ont un autre truc de prévu, on peut se rabattre sur le salon de thé de la Mosquée de Paris.

Sans ça, si il fait beau, il y a le Ground Control qui est un espace marrant : 81 Rue du Charolais, 75012 Paris

Ou encore les quais de Seine ?

Ou peut-être la Base, @lebrice ?

Où voulez-vous qu’on se voit début juillet, les copains ?

1 Like

Le salon de thé de la mosquée de Paris. Les quais de seine sont bien aussi à condition qu’il fasse beau…

1 Like

Ok, partons sur le salon de thé de la Mosquée, s’il fait beau on aura toujours les jardins :

Ça va à tout le monde ?

Encore une fois, si vous avez une autre idée, n’hésitez pas à le dire.

Le lien framacalc pour ajouter les biens à échanger :

https://lite.framacalc.org/gmarche020819

@mamygeek proposait qu’on fasse une page pour présenter le G-marché et les biens qui seront proposés à chaque rencontre. C’est pas con… Je peux me charger de faire la page, mais je ne saurais pas comment automatiser le bidule pour que les gens rentrent les données (descriptif + photos). @nox tu saurais implémenter ça dans une page html simple, toi ?

L’idée serait d’effacer les données récolées après chaque G-marché et de recommencer à chaque rencontre…

2 Likes

je dois pouvoir faire des trucs.

Le code html serait stocké où ?

1 Like

Faut créer une page dédiée. Je vais ouvrir une adresse mail free à la con pour avoir une page gratos. Je te tiens au jus dès que j’ai l’accès…

adresse créée ! ça s’appelera Gmarchedumois.free.fr j’ai demandé l’autorisation de créer une page perso dessus avec base MySQL activée, ça devrait être actif d’ici deux-trois jours. Dès que je l’ai, je fabrique un petit site rapidos dont je te filerai les ID et MDP, tu me diras si tu peux facilement créer des entrées pour les participants, il faut quatre entrées : le pseudo, le bien mis en vente, le prix et éventuellement une photo. Et il faut qu’on puisse tout réinitialiser après chaque gmarché…

J’ai ajouté la date sur l’agenda :blush:

https://framadate.org/q3XDl35lFU532GqUUR3WV4SG/admin

1 Like

ok bien joué.