Prochaines rencontres de la toile francilienne 2019

Es ce côté resto ou côté salon de thé? Avez vous un parapluie?

T-shirt orange

J’y suis depuis toute a l’heure. Comment je peux vous reconnaître svp?

En général on est dans la salle bleue au fond. J’arrive dans 5 min :slight_smile:

C’est la où j’y suis depuis un moment.

J’ai un t-shirt orange

Trop sympa ce soir :slight_smile:

@Skeptim, tu nous prépares un petit RV sur Compiègne, histoire qu’on puisse aller certifier pour finaliser l’antenne locale ? Bien cool la petite bande, ça donne envie d’y aller :wink: Après, vous serez autonomes sur le coin et vous pourrez organiser vos RV et certifier sur place, ce sera moins galère que d’aller à Paname pour les gens du coin.

@nox énorme : ma nana va ouvrir un compte, tu l’as convaincue ! Comment t’as fait ??? T’es trop fort.

Je vois le gérant du Bar Commun demain, je vous dirai comment ça s’est passé, mais j’espère bien pouvoir vous annoncer notre premier RV là-bas pour début mai ! Ce serait assez top qu’on ait un lieu fixe, voire un QG…

3 « J'aime »

Ah c’est moi ?
Je sais pas en fait. J’ai laissé faire ^^

1 « J'aime »

Technique dite « du Libre ». Très très fort. respect :wink:

Faut que je me remémore pour le refaire :wink:

1 « J'aime »

Bon, ça y est les copains, j’ai rencontré Thierry au Bar Commun et ça roule ! Prochain RV là-bas le jeudi 2 mai à partir de 19h. Si ça se passe bien, ce sera possible tous les premiers jeudi du mois :slight_smile:

Un grand merci à @Hocine pour m’avoir refilé le plan ! Bien joué komrad !

C’est un lieu alternatif et associatif qui promeut le Libre et les projets Libres ou associatifs. Il faut adhérer pour consommer (adhésion à l’année à 2€, donnant droit à un café, ça va c’est pas exagéré). On peut y participer, proposer des conférences, des ateliers, des rencontres, très sympa et convivial, pas cher, ET ILS AIMERAIENT POUVOIR VENDRE EN JUNE.
Bref, un endroit formidable dans le nord de Paris, au 135 rue des Poissonniers. @nono2357, ça te fera pas loin :wink:

Ils aimeraient qu’on fasse une petite présentation courte de la ML pour les non initiés, genre 20 minutes, avant des questions-réponses, je leur ai dit que j’étais trop chaotique pour faire ça bien, qui veut s’y coller ?

6 « J'aime »

Ouaiiii bonne nouvelle :smiley: Bravo Attilax !

Je veux bien m’y coller :slight_smile: Présentation avec vidéoprojection ?

1 « J'aime »

J’ai pas vu de vidéoprojecteur, mais je peux demander.

Ouai, c’est top !! Merci !

Inscriptions au framadate habituel : Framadate

2 « J'aime »

Super ! Je vous laisserai étrenner la salle je serai en vadrouille avec fiston dans l’Est.

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Qui veux visiter le supermarché La Louve, avant la rencontre?

Qu’est-ce que c’est ??

Excuses-moi Thimotée, pour la réponse tardive.

C’est un supermarché coopératif et participatif, autrement dit un super marché dont les consommateurs sont propriétaires et donnent 3 heures de leur temps toutes les 4 semaines ce qui limite le nombre de salariés.

La Louve fonctionne sur le modèle de la Park Slope food coop à New York qui existe depuis 40 ans. Elle a fait des petits en France et le concept arrive aussi dans d’autres pays européen.

Plus d’infos sur le site : Présentation | La Louve

Si 1 ou 2 des participants à la rencontre au bar commun de jeudi veulent la visiter, je leur donne RDV à 18H45. Prévenez-moi, je serai entrain de faire mes courses :slight_smile:

Le bar commun (n°135) n’est qu’à quelques mètres de l’autre côté de la rue, on peut donc se retrouver devant la louve (n°116)…

3 « J'aime »