Problème de certification

Bonjour je suis novice et j’ai un souci avec mon compte cesium. Je l’ai créé dimanche dernier j’ai deux certification et une troisième personne ne voulait me certifier mais ne peux pas. Elle aurait un message de mon compte qui dit que je ne suis pas certifiable. je viens juste de commencer et ne connais pas encore tous les rouages mais je ne vois pas pourquoi je suis bloquée. Merci par avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter. Chrystel

il y a des problèmes en ce moment.

1 « J'aime »

je ne sais pas si cela va resoudre mon proble. j’essaie d’installer Duniter mais apparemment il faut etre certifier pour installer un noeud…c’est le serpent qui se mord la queue…

En fait il n’y a pas besoin d’être certifié pour installer un nœud. Être certifié permet d’avoir un pouvoir de décision sur la monnaie quand on a un nœud.

Depuis quelques jours le réseau a des problèmes donc les certifications émises récemment ont pu disparaître. Il faut juste attendre. D’ailleurs cgeek a annoncé qu’il y aura bientôt une nouvelle version de Duniter pour corriger les bugs à l’origine de ces problèmes.

Edit: la nouvelle version est disponible

2 « J'aime »

merci pour ta reponse.
j’ai fait ma premiere transaction ce matin et le virement n’apparait toujours pas non plus alors qu il apparait chez l’autre personne. Elle n’a pas pu me certifier non plus…
Dur dur les premiers pas

Déjà, tu perçois la problématique de notre outil informatique pour expérimenter la monnaie libre. L’outil Duniter a ces deux fonctions , gérer la monnaie et gérer les membres , mais aussi ses limites.
Si tu faisais l’expérimentation de la monnaie libre avec moins de 40 personnes de confiance, un comptable pourrait gérer pour vous ces opérations, avec une feuille de papier ou un Excel partagée, ou un outil plus puissant. Duniter permet de recevoir plus de membres et de gérer plus d’opérations. Mais il y a peu de monde pour soigner le comptable… Euh… Pardon, le réparer quand il tombe en panne.
Dès que ce sera réparé, tu pourras t’inscrire. Si tu perçois plus tard la valeur de cet outil et du boulot nécessaire pour l’entretenir, n’hésite pas à participer à la rémunération des développeurs ou à leur vendre à bon prix tes produits et services.

Scan

2 « J'aime »

oui merci, je comprends tout ca, bien sur.
J’ai juste peur de perdre mes deux certifications, la troisieme ratée en cours et ma premiere transaction.
En guise de remuneration, je ne peux que lui faire la bise au comptable, lol :kissing_closed_eyes:

Ca ne résoudra pas ton problème.
Il est possible que la certification qui n’est pas arrivée doive être renouvelée par l’émetteur.
Quant à la transaction, si d’ici quelques jours elle n’apparaît toujours pas sur cesium pour l’émetteur ou le receveur, alors il faudra la renouveler.
Elle se sera perdue dans les perturbations de ces derniers jours. Rassure toi si elle n’est pas inscrite dans la blockchain, elle disparaît d’elle même au bout d’un certain temps.

1 « J'aime »

J’ai voulu utiliser le Cesium enregistré sur mon ordi : aucune certification possible, mes opérations n’apparaissent pas…
J’ai utilisé Cesium en ligne : tout va très bien.

Bon courage aux développeur.se.s. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

As tu la version 1.2.9 ?
Sinon https://cesium.app/telechargement

Si tu es sous GNU/Linux Ubuntu/Debian et que les symptômes persistent, dans un terminal :
sudo apt-get install -y libgconf-2-4

c’est v 1.0.6…

J’ai téléchargé la version que tu me conseilles.
Ça va mieux mais mes virements n’apparaissent pas.

J’ai ensuite utilisé la ligne de commande que tu m’indiques, le problème est toujours présent.

Bonjour, j’ ai eu une certification de plus mais pas par la personne du départ et son virement n’est toujours pas sur mon compte. J utilise mon téléphone…que dois-je faire pour que ça marche et entrer dans cette danse ?

Bonjour !

Pour être précis :

  • peux-tu nous donner la clef publique de ton compte membre ?

  • peux-tu nous dire sur quel noeud Duniter ton Césium se connecte ? (Dans les parametres) Est-ce un noeud à jour ? (en vert dans monnaie → réseau)

  • peux-tu t’assurer que la personne qui cherche à certifier ton compte est sur le même noeud ?

Bonjour,
Alors là ça y est j’ ai les 5 certifications et le virement. Mais je reste identifiée non membre et ne reçois pas le du…
J essaie de répondre ce soir.

Ma clé
J8K4f5kwCBYpfou2juZr3kHVkbXdYjPvXmzvBKDJjqai
Le noeud g1.duniter.org a l’ air de être en vert
Mais je ne sais si c’est la bonne information

1 « J'aime »

Tu devrais passer, soit le 08/04/2019 après 14:55:30 (heure de la blockchain), soit le 13/04/2019 à la même heure. Les deux dates sont également probables. Il faut attendre que tes certificateurs soient disponibles, car ils ne peuvent délivrer qu’une certification tous les cinq jours.

1 « J'aime »

Bonjour, j’ ai les 5 certifications, toujours non membre sous mon nom. Je croyais que cela serait instantanée.

Pour des raisons de sécurité de la toile de confiance, chaque membre ne peut certifier plus d’une personne par intervalle de validation de 5 jours.
Si donc tes certificateurs on émis de multiples certifications, leur attribution se fera de manière aléatoire aux uns ou aux autres. C’est pourquoi @gerard94 ne peut te donner que des probabilités basées sur les délais en cours pour chaque certificateur.

Pour ceux qui veulent maitriser l’attribution de leurs certifications, il est donc recommandé de ne certifier qu’une seule personne à la fois, et de ne lancer la suivante qu’une fois le certifié devenu membre.
C’est le meilleur moyen pour maitriser l’ordre de validation de ses certifications.
L’idéal étant que les 5 certificateurs s’entendent sur une date d’émission synchronisée où aucun n’aura de certification sous délai de 5 jours en cours.
La validation peut alors entrer en blockchain (duniter) dans les 24 heures maximum.

1 « J'aime »

Peut être je ne comprends pas bien, mais j’ ai peur de n être jamais validée…

Tout se passe comme prévu, il n’y a aucun souci.

  • tes 5 certifications seront validées en même temps, au moment où ton compte deviendra membre.

  • Pour être validée, une certification doit être séparée de plus de 5 jours de la validation d’une précédente certification. Il y a parmi tes certifiants une personne qui a certifié quelqu’un il y a moins de 5 jours, sa certification n’est donc pas « disponible » (donc tes 5 certifs ne sont pas validées immédiatement, il faut attendre)

  • Cette personne a également certifié un compte différent du tien. On ne sait pas quelle certification passera (la tienne ou l’autre), donc ton compte deviendra membre

le 08/04 et le 13/04 étant distants de 5 jours.

Tout se passe comme prévu… mais si un de tes certifiants émet une autre certification entretemps, la date pourrait être repoussée de 5 jours encore.

1 « J'aime »