Présentez vous (Si vous le souhaitez)

Afin de faciliter la mise en relation entre les groupes de la monnaie libre Auvergne, nous vous proposons de vous présenter ici.

Évitez les informations trop personnelles, comme une adresse exacte, numéro de téléphone ou adresse mail, sans évaluer au préalable les désagréments qui pourraient en résulter.

Vous pouvez en revanche préciser la grande ville la plus proche de chez vous, afin d’attirer l’attention de membres à proximité, susceptibles de vous accueillir.

Vous pouvez avant même d’être membre producteur de Ğ1, en acquérir par les échanges de bien ou/et services que vous pourriez proposer, n’hésitez pas à en faire part aussi.
(ne raisonnez pas qu’en termes de services marchands classiques, beaucoup de talents habituellement non monnayables comme l’entraide, peuvent s’avérer très importants pour d’autres, et justifier à leurs yeux un remerciement en Ğ1).

C’est certainement le moyen le plus rapide et direct de vous faire des connaissances solides et de confiance.

Merci de votre intérêt pour ce beau projet.

2 « J'aime »

Merci @jeanferreira pour ce topic, je vais donc brièvement l’inaugurer :

Donc Echo, habite en Haute Loire (43) et participant à la dynamisation de la Monnaie Libre dans notre secteur rural.

Pour en savoir plus, ma présentation plus détaillée est disponible sur ce post.

La plupart des membres de notre groupe local ne sont pas sur ce forum mais la liste des personnes en faisant partie est disponible sur ce wiki.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je viens de m’inscrire, j’habite VIchy et j’ai besoin d’aide pour comprendre mieux la certification et l’obtenir. J’ai également besoin d’aide pour comprendre comment l’on obtient des G1.
Et bien sûr j’ai aussi besoin de me constituer un réseau pour, moi aussi, développer l’utilisation de la june auprès de mes contacts
Merci d’avance
Sylvain

2 « J'aime »

bienvenu Organisation d'une "chaîne" visios

1 « J'aime »

Bonjour ,
J’habite à côté d’Issoire (63) et je cherche à rejoindre un réseau June local ou du 63 ou du 43 (Nord-Ouest du département)

Pour l’instant je n’ai ouvert qu’un compte sur Césium G1 .
J’ai pas vu ou pas su voir sur le secteur une rencontre/réunion de la monnaie libre pour prochainement.
Faute d’avoir une rencontre dans le 63, je suis intéressé d’aller à une journée découverte de la monnaie libre au Puy en Velay au 12 septembre, dans le 43.
Qui serait intéressé par cette rencontre et peut-être faire du covoiturage ?
Y-a-t-il un collectif ou une association dans le 63 pour la June ?
D’avance merci.

Bien cordialement,
Didier

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis Stéphane. J’habite Montaigut en Combrailles, dans le nord du Puy de Dôme (à côté de Saint Eloy les Mines).
Je me suis rapproché de la monnaie libre il y a quelques mois.
Malheureusement, étant surchargé dans mon emploi du temps, je n’ai pas pu encore avancer dans ma démarche.
Je reste à l’écoute de ce qu’il se passe en attendant de dégager du temps et m’insérer dans le réseau.

2 « J'aime »

Nous organisons une rencontre fin de semaine, le dimanche 3 octobre au parc Montjuzet à Clermont Ferrand.
N’hésitez pas à proposer ou demander des covoiturages selon possibilités.

1 « J'aime »

Erratum la date n’est pas le samedi mais le dimanche 3 octobre au parc Montjuzet.
Désolé pour cette erreur.

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et dans cette aventure. J’habite dans le 94, sud de Paris et je suis contente de voir ce que je peux y découvrir relié à la June. J’ai toujours pensé que l’argent tel qu’il existait dans nos sociétés était un des problèmes majeur à la base des problèmes de ce monde. Contente de faire partie de cette aventure et contente de pouvoir discuter avec des voisins.

1 « J'aime »

Bonjour, je suis Anastacia et je débute avec la G1. J’habite à coté de Chantelle dans l’Allier, à environ 45 km de Vichy, de Monluçon et de Moulins.
Merci à vous tous d’être là et à bientôt.

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum de la monnaie libre @AudreyWhatt .
Je vois que tu es du 94, tu as de la chance car la région parisienne regorge de membres.
Je te suggère de regarder dans la catégorie « Ile de France » pour te rapprocher des évènements de ta région.

Merci de rejoindre ce beau projet.

Bonjour et bienvenu @DidierJauberthie , il me semble que le groupe qui te conviendra le mieux sera celui très dynamique de la haute loire. Ils ont un site où tu pourras trouver les infos pour prise de contact avec eux. que voici .
https://ml43.fr/

sInon nous nous rencontrerons comme dit plus haut ce dimanche 3 octobre au parc Monjuzet à partir de 14h30.

Au plaisir de te rencontrer.

Bonjour Jean,
Merci bien pour ta réponse et pour le lien du groupe de la haute loire, je vais me rapprocher d’eux.
Je vais quand même venir demain après-midi pour vous rencontrer et papoter un peu, je ne pourrai rester que jusqu’à 16h30.

Comment je ferai pour vous reconnaître ?
A demain !

J’aurais un ou plusieurs badges épinglés :

À demain !

Super !!
A demain !

Compte tenu de la météo, nous nous retrouverons au préau à montjuzet.

Si vous avez le moindre problème appelez moi au 07 84 95 19 78 et laissez un message en cas de répondeur.

La météo n’est vraiment pas de notre coté. Il est possible que nous décidions en dernière minute de déplacer le lieu de réunion chez Vincent Rousseau qui nous propose gentiment de nous accueillir chez lui.
Appelez moi au numéro de téléphone ci dessus pour obtenir l’adresse au cas ou nous opterions pour cette solution.
Désolé pour ces incertitudes.
En résumé consultez le forum ou vos mails si vous êtes en liste de diffusion, jusqu’à la dernière minute pour savoir s’il y a changement.

Bon annulation finalement de l’évènement. Trop de désistements.
Nous allons caler une nouvelle date abritée, probablement chez @vincentrou à Clermont-Ferrand.
Désolé pour ceux qui peut être ne s’étaient pas manifestés mais comptaient venir tout de même.

Ah mince !
Et bien tant pis…
Une prochaine fois peut être…
Bonne journée !