Présentez vous (Si vous le souhaitez)

Bonjour,

Je viens d’arriver ici et suis actuellement en pleine découverte. J’ai l’impression d’avoir ouvert une porte sur un monde inconnu et insoupçonné, et pourtant familier.

Idéaliste et curieuse, je me documente et j’explore, je découvre et décortique. Certaines notions scientifiques et informatiques restent encore très obscures pour moi et je serais ravie d’en discuter de vive voix avec des personnes plus expertes du sujet, lors de futurs rencontres autour de la monnaie libre à Toulouse.

A bientôt !

3 « J'aime »

Merci @jeanferreira oui, j’ai vu le groupe, j’ai vu que des évènements étaient proposés. Je vais voir ça

Bonjour c’est Anis de la Tunisie ( pas loin de lAuvergne :p) je suis ingénieur financier , je m’intéresse actuellement à la monnaie libre de dette , Au plaisir de vous lire

Et en plus tu es utilisateur d’un TMx2030 :smiling_face_with_three_hearts: en BÉPO :clap: :clap: :clap:

@+ :vulcan_salute: :g1:

1 « J'aime »

Je me suis vraiment demandé comment tu avais obtenu cette information. C’est en remontant le sujet que j’ai compris :slight_smile:

1 « J'aime »

Tres bien, la question est: pouvons nous d’ores et deja proceder a des echanges commerciaux en utilisant la monnaie libre ?

Je precise: j’ai besoin d’une cafetiere. Vous vendez un cafetiere. je vous l’achete et je paie en Ğ1…

Peu importe le nombre d’utilisateurs, l’important est d’attacher une valeur a cette monnaie en l’utilisant contre des marchandises reelles…

Bonjour @FRAT,
Oui c’est possible de vendre ou d’acheter une cafetière. Tu peux faire un tour sur l’un des sites de la monnaie libre comme gchange.fr ou participer à un ğmarché.

Bonjour,

Je me présente Rach et je vis à Cournon d’Auvergne.

J’ai découvert la G1 lors d’un échange avec un des premiers junistes puis lors d’une présentation aux Martes de Veyre.

J’adhère complétement ! J’ai créé mon compte porte feuille, mis quelques annonces sur Gchange où je propose quelques bricoles mais aussi des services et je suis volontaire pour Grelay.

Je serais ravie de faire des rencontres et participer à des Gmarchés.

A très bientôt

4 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Présentation rimek

Avis important du canal Telegram G1-REML (péninsule ibérique) à la comunauté G1- Monnaie Libre en France.

Boujour,
Je suis Alo, traducteur de la TRM en espagnol et administrateur du canal G1-REML(República Errante Menda Lerenda) et je solicite votre attention.

Un membre de notre communauté, Être libre et souverain, voit ses libertés individuelles et ses droits fondamentaux piétinés par les chiens de l’autorité de la corporation ESPAGNE, alors qu’il ne se trouve même pas sous leur juridiction.
Il doit se rendre à Strasbourg pour déposer son cas devant la Cour européenne des droits de l’homme dans environ 2 semaines.
Cet appel s’adresse à tout Être bienveillant qui se trouve sur la route de Navarre à Strasbourg et qui peut offrir un lieu où se reposer une nuit à mi-chemin, ainsi qu’aux habitants de Strasbourg et ses environs pour leur hébergement pendant 2-3 nuits.

S’il vous plait partagez ce message avec l’ensemble de la comunauté G1 France.

Je vous remercie d’avance.
Contact Telegram: @VivaLaKarma

Bonjour Rach je crois que c’est vous qui êtes organisateur ou co organisateur du pique nique de dimanche à Coudes…pourrais je vous poser des questions sur le lieu ?

Merci

Bonjour, oui biensure :blush:

Le G1 picnic Auvergne aura lieu dimanche 28 ( sauf si orage) à Coudes ( 63) sous le pont suspendu.

En venant de l autoroute, dans Coudes , prendre direction Parent , tourner à gauche avant le pont de la voie ferrée, passer devant 2 ou 3 maisons et le parking sera en bas.

En venant de Parent, prendre à droite après le pont de la voie ferrée…

Si vous souhaitez, voici le liens du groupe monnaie libre 63 : Telegram: Join Group Chat

Mon nom est François Bécheret, (basé en Isère) pour aider un jeune qui habite à Saint Etienne, merci de m’indiquer un contact ou un Gmarché ou autre qui se passera à St-Etienne cette année. Ou m’indiquer comment pratiquer pour ce faire ?

Bonjorn ! Je suis de Montferrand (63), je suis pas encore membre. Je suis occitaniste (je parle couramment l’occitan auvergnat) et libriste.
J’ai aussi récemment fondé une asso qui tend à être un CHATONS, PASCALNET (pascalnet.eu).
Au plaisir de vous rencontrer (et d’enfin être membre aha)

Bona jornada

Bonjour, je suis Virginie, j’habite dans l’Allier.
J’ai entendu parler de la June pour la première fois à une rencontre de permaculture dans le région de Tours, puis j’ai été en contact avec un des développeurs en région parisienne, où j’habitais à l’époque. J’avais alors voulu ouvrir un compte, et puis ça ne s’est pas fait parce que j’ai déménagé. C’était il y a 3 ans… Aujourd’hui, j’entends de nouveau parler de cette belle initiative par une amie bretonne, et je me dis qu’il y a forcément du monde autour de moi!? Au plaisir de faire votre connaissance!

2 « J'aime »

Bienvenue Virginie.:hibiscus::bouquet:

1 « J'aime »