Présentation des Membres du Grand Est

Bonjour,

Céline, 32 ans.

J’ai entendu parler de la monnaie libre par Etienne Chouard et “Ğ1” m’a l’air prometteuse pour changer les pouvoirs de ce monde basé sur la monnaie fiduciaire. Ce monde marche vraiment sur la tête. Il est grand temps de créer une économie plus simple basé sur l’échange, le partage et la valorisation des l’être humain et de son bien être !

Au plaisir d’échanger avec vous.

6 « J'aime »

Bonjour Céline et bienvenue !

Dans quelle ville te trouves-tu ? Il y a peu de monde dans le Grand Est, mais il faut commencer par rencontrer des gens :wink:

Qu’as-tu compris de la monnaie libre ? Il y a un guide du débutant, très bien écrit, si tu le souhaites : 00 - Intro : Guide du débutant en Monnaie Libre Ğ1 / "June"

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum.

Bonjour.

J’ai grandis 20 ans à Troyes, et y retourne assez fréquemment.

Selon le coin dans lequel « vous » êtes, je serai ravi de venir vous rencontrer, discuter, certifier etc…

En attendant, vous allez avoir la visite de @Galuel d’ici peu, je serais vous, j’irais, en amenant du monde !!!

Merci pour le message ! Je suis à Charleville où vous êtes le bienvenue. L’événement semble effectivement intéressé donc il devrait y avoir un auditoire ! :slight_smile:

Bonjour,
Je vis a Troyes depuis 1 an et demi et vais sans doute m’y enraciné serieusement.
Auparavant j’ai fais mes etudes en franche comté (bezak !) Puis en bourgogne (Semur en auxois).
Je cherche des membres certificateurs, ca n’a pas l’air bien evident cette affaire :-/… des conseils ?
Merci pour votre accueil en tour cas :slight_smile:

Je suis d’accord ! Je comprenais rien aux crypto monnaie et c’est en m’expliquant la G1 que j’ai commencé a y voir des elements de reponse aux inegalités.
J’ai hate de voir ce a quoi cette belle initiative va aboutir :slight_smile:

Bonjour, je suis a cote de charleville mezieres, j ai créé un compte sur cesium et je dois obtenir 5 certifications mais je ne connais personne sur la région, pouvez vous me conseiller.
merci d avance

Bonjour à vous.

Je suis sur Troyes jusqu’a dimanche ! Des intéressés pour se rencontrer quelques heures?

:slight_smile:

Bonjour,
Je suis un nouveau membre nouvellement inscrit sur Cesium et souhaitant commercer en G1.
Mais pour cela il me faut être certifié par plusieurs personnes…
Est il possible que vous me certifiez ? Cette page du forum étant peu active depuis 1 an, j’espère qu’il y a encore des gens…
Bonne soirée
Florent

Salut,

Ce serait bien de dire où vous vous situez déjà!

Bon pour la certification… c’est à chacun et chacune de prendre ses responsabilités, et il faut se rencontrer… pour ma part mon délai de deux mois a sauté alors que j’avais quasiment les 5 certifications… et donc retour à zéro certification…

C’est là que j’ai découvert que quand on renouvelle sa demande d’adhésion et qu’on démarre un nouveau compte à rebours (faut appeler un chat un chat) le doc de révocation change…

Pour dire qu’il vaut mieux se prendre un peu le temps pour en discuter et que se voir n’est pas inutile!

Pour cause de covid les rencontres stagnent et le nombre de nouveaux membres n’évolue plus… on doit se rencontrer sinon on donne raison à tous ces manipulateurs qui sont en train de tuer la vie associative en général et la monnaie libre en particulier.

3 « J'aime »

Bonjour je me prénomme julia j’habite en Lorraine qui n’est pas loin de la Champagne Ardennes donc si un jour il y a une réunion d’êtres humains dans le grand est je ferai en sorte d’être présente, pour le moment je n’ai compris/saisie que les grandes lignes (je suis un peu longue à la détente mais je me soigne :grin:)
Je serai ravie de futurs rencontres, à bientôt

1 « J'aime »

Il me semble qu’il y a une possibilité.
On peut faire comme pour « gens de confiance » c’est de demander des certifications aux inscrits.
C’est dure par les temps qui courent.

Bonjour,

Une visio pour le grand-est ou nord-est est organisée, elle aura lieu mercredi prochain à 20h:

Salutations,
Eloi, Marnais.

Je « saute le pas », l’expérience, l’aventure June me tente depuis quelques temps. Pour des raisons diverses et variés, vous vous en doutez. Pendant un certains temps, j’ai attendu un éventuel développement de la toile dans le Nord-Est me permettant de rencontrer, échanger de vive voix. Ce n’est pas trop le cas. La situation COVID n’arrangeant rien, il est temps de participer aux discutions en visio. Les Mardi à 20h30 il semblerait. J’écris donc ces quelques lignes pour voir si des membres sont toujours actifs dans le secteur Reims/ Chalons/ Bar le Duc …Même des non certifiés (comme moi) avec comme objectif se rencontrer échanger, participer au développement de la toile de confiance, pierre angulaire de cette extraordinaire aventure, concept, théorie… liberté ( j’ose !). Portez vous bien, au plaisir !

Eloi

2 « J'aime »

Bonjour Et bienvenue @Eloi.L !

N’hésitez pas à lire ce que la communauté a rédigé (avec beaucoup d’amour) à l’attention des nouvelles personnes arrivant sur le forum : 00 - Intro : Guide du débutant en Monnaie Libre Ğ1 / « June »

Je n’y manquerai pas ! histoire d’éviter de bonnes répétitions :wink:

Il y a la visio de ce soir chez @Tchois à 20h sur https://meet.jit.si/Monnaie-libre, sinon il y a tout un planning.

Mais la proposition était de faire une visio régulière grand-est?

Je commence à 20h30 :wink: .