@Leaulaforet pour moi le point que tu soulèves rejoins la problématique de la tutelle.
De mon point de vu, dans notre proposition de checklist, nous faisons mieux qu’aujourd’hui en nommant explicitement le sujet des personnes qui sont bien uniques et vivantes, mais pas autonome à gérer leur compte.
Pour autant, nous ne réglons en effet pas le problème avec notre proposition, nous nous contentons d’en clarifier l’existence.
Selon moi, ce qui pourrait adresser correctement ce sujet dépasse la simple évolution de la licence : il s’agirait de séparer le pouvoir de créer monnaie de celui de certifier (donc changement technique et pas uniquement changement d’engagement via la licence), ainsi, on pourrait donner le pouvoir de création monétaire à tout être humain, même sous tutelle, mais pas fournir le pouvoir de mal utiliser des certifications à des personnes qui ne sont pas en mesure de s’en servir correctement. C’est une évolution envisagée depuis des années par les dev pour le futur post MaJ V2, mais en basse priorité par rapport à d’autres choses.
L’idée est donc aujourd’hui d’avancer d’un pas en visibilisant la notion. La pertinence des solutions à mettre en place plus tard sera explorée plus tard, quand nous aurons les moyens de les mettre en place.