Bon on arrête tout alors, non j’déconne
, en tout cas moi non.
C’est là qu’intervient un de mes sujet car il se projette bien plus loin que les deux caisses qui servent pour l’instant au fonctionnement de la June, mais aussi pose un questionnement sur les caisses solidaires à venir.
A voir ici : Taxe / Impôts ou Cotisation volontaire pour La June?
Mais le sujet de la solidarité, est depuis longtemps présent sur ce forum, puisque je me souvient avoir lu des pistes ici à mon arrivé il y a 3 trois déjà.
J’ai pris ce repère car pour l’instant c’est celui que je trouve le plus pertinent, même si il loin d’être parfait comme tu le soulignes, car avec la June il nous manque beaucoup de choses pour que des comparaisons soient faite, mais tu remarquera dans mon déroulé que la fourchette de mes besoins et quand même grande (entre 3,5DU et 9,25DU par jour).
Pour revenir au titre de ce sujet, aujourd’hui je pense que l’on sur-paye ce que l’on achète car on ne peut pas acheter grand chose, le jour où l’on pourra vivre en June à 100%, la partie de June que nous possédons devra couvrir tous nos besoins et par conséquence on sera, je pense, avec des prix plus bas.
Donc pour moi ce type de sujet n’aura une vérité que lorsque nous auront cette variété d’offre.