Plaidoyer pour une June raisonnablement forte

La capacité à « créer de la valeur » est, elle aussi très relative…
En effet, il n y a pas un séparation si nette entre ceux qui sont capables et ceux pas…Donc si tu considéres que la June « faible » est un problème car « défavoriserait » les « incapables » , c est , de mon point de vue, également un aveu que la June n’est pas un bon outil…même pour les autres.
Comme déjà dit plusieurs fois, la question de la solidarité est à résoudre, il ya plein de moyens comme des caisses de cotisation…etc, mais vouloir attribuer au DU 2 rôles ( de mon point de vue antinomiques) c’est créer un facteur limitant pour bien jouer son rôle de cocreation égalitaire monétaire.

De mon point de vue, c est dire cela qui est idéaliste et illusoire, pour preuve: j entends continuellement l argument que lorsque les prix sont « hauts » …"on " peut rien s’acheter…!! (Sous entendu car le DU trop faible)…si ce n’ est pas un aveu de l incapacité à se considérer comme acteur et souverain à répondre à ses besoins…tout simplement en produisant ou offrant des services a des prix cohérents avec justement ces mêmes prix « hauts »…!?!:thinking::upside_down_face:
Ou bien des junistes qui démarrent et qui ont leur compte a 0 …et qui demandent « comment je fais pour acheter quelque chose…puisque j ai rien… »…!!!:thinking::upside_down_face:
C est bien une manifestation que meme avec un DU faible l’urgence a produire est mal comprise…donc a fortiori avec un DU fort également…!

Bien sûr, c’est très relatif. Pour simplifier, et pour le moment j appel « June forte » les prix pratiqués souvent en Espagne, genre la crepe a 2G1…(encore que ça se trouve pas vraiment…) et la « June faible » les prix pratiqués quasi partout ailleurs et depuis le début genre la crepe a 2:DU…(ça y en a!)
Mais c est tout à fait arbitraire, ca peut être une convention de langage commun…

Oui, bien d accord…et pour moi le marché a déjà parlé…mais il n a peut être pas fini…

Je remarque que comme il n y a pas où peu d offres de produits agricoles bruts, même les espagnols sur des évènements ou marchés a June « forte » acceptent de payer des avocats, mangues produits par des Espagnols a 60-75G1 le kg, c est donc que le marché « parle » déjà…

Suite du sujet Multiplier la valeur de la Ğ1 :

Désolé, je n ai toujours pas compris cet argument…(cela ne veut pas dire que je ne finirais pas par le comprendre a coups de précisions…ou pas…)

Si les démonstrations pour montrer que le pouvoir d achat du DU doit être elevé ont besoin de s appuyer sur la masse monétaire moyenne de l euro et la vitesse de circulation de la monnaie (dans cet environnement économique et financier) pour faire un « parallèle »…(…) , que se passe t’il si on admet que le « parallèle » n est pas pertinent car ceux sont des écosystèmes incomparables au niveaux fondamentaux, règles de création etc…?
Les 45000€ / p en moyenne incluent tellement d’ euros émis pour des raisons uniquement politiques, donc électoralistes, tellement bricolés pour satisfaire à des contraintes de com médiatiques envers les electeurs, les marchés financiers, les opposants politiques, la balance commerciale, etc…que je suis convaincus que si on voulait vraiment faire un « parallèle » avec la G1…,il faudrait quasi diviser ce chiffre par 10…!! Du coup…??!:face_with_monocle::thinking: