Plaidoyer pour une June raisonnablement forte

Je fais parti de ceux qui aimerais une June forte (prix bas), mais impossible de dire ce qu’il en sera.
Donner l’argument que si le DU est suffisant pour vivre, plus personne ne fera rien, est pour moi, ne pas connaître la nature humaine.
Si avec un DU tu « survis » (se nourrir, se loger, se soigner, se vêtir), l’humain en veut souvent plus (vacances, loisir…), pour ça il va lui falloir plus de monnaie, et donc produire de la richesse.
Bien sûr que certains vont se contenter de leurs DU, et pourquoi pas si ils y arrivent, mais je pense que ce sera une minorité.
Pour moi une June faible défavoriserait les familles avec des enfants (plus il y a d’enfants, plus la pénalité est forte), les vieux, qui ne pourront plus gagner des Junes, les personnes handicapées, les étudiants… enfin bref tous ceux qui ne peuvent pas créer de la valeur.

Et d’ailleurs, à quel montant la June est-elle faible ou forte?

J’ai essayé de me projeter pour avoir une équivalence en DU par rapport aux besoins.

Pour moi vu qu’on ne se mettra jamais d’accord, c’est le marché qui va décider.
Si les prix sont trop bas et que pas suffisamment de gens produise, alors les prix monteront.
Si les prix sont trop haut pour que les gens achètent alors, ils se mettrons eux-même à produire se qui fera baisser les prix.
Dans les ceux cas, les prix trouverons un équilibre.
C’est ma vision des choses, absolument pas la vérité.

3 « J'aime »