Peut-on associer son courant idéologique à la monnaie libre?

Voilà qui est très idéologique! Si tu as un commentaire merci d’apporter un argument que ta seul foi et tes enseignements cléricaux, si je les dénononce c’est sans doute que je les connais déjà.

Évidemment que les chrétiens interprètent cela de cette façon puisque ça les arrange, il leur suffit de donner une pièce au pauvre devant leur porte pour laver leur péchers puis recommencer a piller celui est plus loin. c’est de la moral a deux balle pour moi… la ML qui a le mérite d’intégrer cette notion d’équilibre global, le fais uniquement à l’intérieur de la toile de confiance. que faire du reste de l’humanité… y penses tu lorsque tu vote pour un système communautariste ? Crois-tu qu’il suffise d’ignorer les fait pour tout rendre moral?

lorsque je penses a mon voisin, je ne remet pas en cause le colonialisme, je fais une « bonne action » et je me sent mieux. je flatte par la mon égo mais je ne penses pas a l’équilibre globale des lors c’est la liberté d’un autre que je piétine. ignorer de toute mes force ce que je ne veux pas entendre ni changera rien

La question de la souveraineté est très sensible. tout le monde à envie de se sentir maître et fort chez soi.
c’est pourquoi parmis les resistant au régime nazi en Allemagne, nombreux sont ceux qui, dans les années 30, furent les premier volontaire des jeunesses hitlérienne…

Il ne s’agit nullement d’idéologie.

Prenons la contraposée : si je ne pense pas à mon voisin, c’est-à-dire si je ne le certifie pas, eh bien la toile ne s’étendra jamais. Il n’y a qu’en diffusant la confiance juste autour de moi que je permets à la toile de se diffuser dans le monde entier. Chacun fait alors de même et la confiance se diffuse. Rappelez-vous, les 5 ou 6 pas qui nous connectent tous. C’est factuel. Rien à voir avec l’aumône ou même une quelconque moralité. Et certainement pas avec l’ego.

1 « J'aime »

La noix de coco peux traverser l’océan et devenir cocotier à l’autre bout du monde. le monde n’est pas fait uniquement de rhizomes!

Maintenant, ma contradiction ne portes pas sur la forme de la wot de proches en proches (cela me parait souhaitable pour une wot) mais sur sa limite de taille et les conséquences économique que cela entraîne.

c’est une monnaie local et cela restera une monnaie local. le paradigmes dans lequel il faut penser le futur c’est un paradigme multi monnaie OU monnaie unique avec évolution des règles de distance… certifs …

A voir la frilosité avec laquelle le comité directeur et centralisé donne de la voix aux suggestions je doute que le paradigme de monnaie unique soit retenu. donc il s’agit d’un paradigme multi monnaie… Or un paradigme multi monnaies c’est comme les monnaies nationale ou régional avec des déséquilibres budgétaires (surplus ici, déficit là) et des compétitions entre les régions/monnaie/états mais ça … silence radio. cad que tout ce que nous construisons nous l’avons déjà. or, comme le droit au chapitre, ici est régis, par la trivialité du triangle équilatérale hors du plan orthonormé. je m’interroge si quelqu’un c’est interrogé sur la symétrie de la création monétaire quand la toile ne peux pas s’étirer d’avantage ?

oui? non?

1 « J'aime »

Ah, c’est sûr, l’euro ne donne pas du tout de compétition entre régions/états au sein de sa zone économique.

… okay merci c’est très instructif je ne le savais pas

La question portait sur la symétrie de la création monétaire.

C’était évidemment une boutade. Il suffit de regarder les bilans de target 2.

Par ailleurs :

Tu en fais partie.

c’est étrange car je me souviens être absent du planning de Perpignan pour un motif très subjectif après avoir contredis le grand théoricien… j’ai donc eux droit par charité de présenter mais sans vidéo évidement.

Il est assez évident que cette communauté à déjà sont agenda.

Ma question je la répète au cas ou quelqu’un passerais par là

Lorsqu’il y a plusieurs WOT, comment garder l’équilibre ?

Sinon merci d’expliquer l’analyse préalable et les idée politique qui constituent les règles de la WOT car elle ne sont évidement pas neutre et sujet à idéologie. afin d’adhérer j’aimerais connaître l’idéologie qui prévaut. par exemple, pourquoi la taille maximale de la WOT fut le critère centrale de la constitution d’une WOT.
cela revelent-il un biais idéologique communautariste de ses créateurs ou bien technocratique ?

vous parler beaucoup de l’idéologie des uns et des autres, mais bien peu de la vôtre. personne n’y échappe, quelle est la vôtre?

Rien à voir… La WOT c’est juste de la technique… Je vous invite à regarder cette présentation d’un des développeurs.

1 « J'aime »

Tu es membre de la WOT. Tu fais tourner un nœud Duniter. Tu as donc une voix pour voter sur la manière avec laquelle la blockchain évolue. Personne ne t’empêche de modifier Duniter, qui est en open source, pour qu’à partir d’un certain bloc, il n’accepte que certains paramètres pour la Ğ1, à ta convenance, les membres qui trouvent que tu as raison te suivront. C’est là tout l’avantage des blockchains, personne ne peut imposer quoi que ce soit aux autres.

2 « J'aime »

Non. Chacun est parfaitement libre de créer son événement, par exemple @elois organisme ses propres événements « Rustkathon » de manière parfaitement autonome.

Tu n’as ainsi aucun droit pour imposer tes vues dans l’événement d’un autre, mais tous les droits de créer tes propres événements sur les thèmes de ton choix avec qui voudra.

Ainsi se plaindre qu’autrui ne se plie pas à tes volontés est une façon de faire totalement à côté de la plaque.

c’était donc TON événement ?

Un autre événement ou bien une autre monnaie ! car ne soyons pas dupe, l’homogénéité idéologique est maintenue par le mépris portée aux voix dissidente.
Effectivement, je préfères de loin participer a un évènement libre comme par exemple Douarnenez ou l’ensemble des activités étaient réalisées en ğ1, la communauté réunis et ou les seuls euros dépenser furent ceux pour te payer un covoiturage que tu m’échangeas au taux de 6 euros 20 ğ1, taux nettement différent que celui que tu appliques :wink:

Plutôt que de participer a un événement comme celui de Perpignan avec une communauté divisé, aucune transactions en ğ1 et de nombreuse transaction en euros aux profit d’amis à toi… je me demande combien les gens préfèrent ton organisation d’événement a l’organisation des gens que tu fait fuir par tes opinions que tu confond en raison. Question rhétorique, je le sais déjà…

Nul doute que tu préfère la loyauté aveugle de ceux qui ne réfléchissent pas en dehors du cadre que tu leur présente… je ne t’ai pas attendus pour être libre mais je suis heureux d’exposer que tu ne vaux pas mieux que moi, ou quiconque d’ailleurs. puisse cela t’apporter ce que j’essaye de t’enseigner

Je n’ai jamais réclamé cela, sinon peut être dans ton imagination. celle qui te permet d’exclure les problème que tu refuse voir. tradition idéologique: faite ce que je dit, pas ce que je fait

je ne cherche pas a imposer quoi que ce soit, je cherche de la clarté car je ne veux pas être enfumé… j’ai très bien compris tout ceci, et travail à autre chose. mon but n’est pas de diviser je n’ai ni la force de le faire ni l’envie. mais je peux semer et je sèmerais.

plutôt que de chercher a parler de l’idéologie des autres, celles a combattre, les bonne les mauvaise, pourquoi ne commenceriez-vous pas a annoncer la votre. car a mentir aux gens et a les exploiter on s’en fait, plus tard, des ennemis. l’honnêteté paye dans la propagation d’une idée bien plus que la stratégie

1 « J'aime »

de la TECHNique c’est donc un biais techn… il n’y a rien de péjoratif à utiliser des mots décrivant la realité.

Rien à voir avec quoi exactement ?

Rien à voir avec une quelconque idéologie, si ce n’est trouver un système permettant d’identifier les individus de manière unique sans passer par une institution ou un service centralisé.

1 « J'aime »

donc 5 certifs c’est la raison et la technique qui a décidé de cette constante ?
5 jours, c’est la raison et la technique qui a décidé de cette constante ?
100 certif max, c’est la raison et la technique qui a décidé de cette constante ?
… , c’est la raison et la technique qui a décidé de cette constante ?

pourquoi vous sentez vous insulté ou menacé par le mot idéologie…calmez-vous on a chacun la sienne, ya pas de mal, c’est même plutôt une bonne chose que de réfléchir avant d’agir …

Toi tu n’as pas encore regardé la présentation d’Eloïs. Tous les paramètres sont expliqués et justifiés :wink: et comme l’a dit @denislaplume, ça peut évoluer

justifié ? qu’est-ce que cela veux dire ? je veux comprendre les croyance sous jaccente qui te fait accepter la justification d’élois (tout a fait honorable) comme correcte. je veux voir que tu comprends qu’il s’agit d’un argument politique et non mathématique pour monter a bord, je veux sentir que tu distingue la part idéologique de la partie mathématique. je ne vois ni l’un ni l’autre, tout ce que je vois c’est un attachement inconditionnel a ce qu’il soit respecté. le dogme est accepté en tant que tel point final. aucun questionnement … 5 n’est ni trop ni pas assez, il est accepté et cela n’est pas considéré comme idéologique ? les premiers idéologue ici sont ceux qui prétendent être neutre de toute idéologie. pour moi ça sent mauvais, très mauvais quand les gens croient avoir « raison » et non « une opinion ». un peux comme l’apolitisme, j’ai une idéologie de droite mais je prétends avoir dépassé la politique (parce que je suis bien au dessus de cela, parce que c’est tous des pourris, parce que ça changeras rien …).

Le communautarisme est idéologique, l’absence d’état est idéologique, se soustraire aux règles est idéologique, limiter la toile de confiance est idéologique. s’approprier le débat est idéologique. organiser les RML le jours des élections européennes c’est idéologique… tout ici est idéologique et je vous souhaites de comprendre et de voir comme tel vos biais individuel que vous décrivez comme neutre, justifié, trivial, logique… car ils ne le sont pas ils sont principalement de droite. d’une droite plus souverainiste que vous n’accepterez jamais de l’entendre. si bien que, lorsque cette même droite souverainiste politisé déboule vous ne comprenez pas que structurellement vous êtes déjà dedans.

En tout cas moi, j’ai compris que l’appropriation du débat ici est déjà faite et je que je n’ai ni la force ni l’influence d’en changer comme le fait, très sournoisement remarquer Galuel.

Alors je sèmerais parce qu’une fois que la ğ1 aura fané, il faudra replanter. et je ne renierais pas rousseau sous prétexte qu’une constante est « justifié »

Ben oui, c’est bien mon événement. J’ai créé les RML en 2013, tu ne le savais pas ? Tu pensais qu’elles avaient été créé par qui ? Je gère les RML et j’en donne l’organisation à d’autres dans la mesure où j’estime que les points nécessaires y sont.

Si cela ne plaît pas chacun est libre de créer son propre événement oui, d’ailleurs il existe outre le Ruskathon, les FestiĞ1, et je n’y interviens pas une seconde quant à leur contenu, ces événements appartiennent à leurs créateurs oui.

Ben oui, tu es libre de préférer ce que bon te semble, c’est trivial.

Apparemment tu as un problème avec les paramètres de la WoT, tu peux relire les réflexions qui ont mené à l’établissement de leurs valeurs ici.

Tu peux très bien effectuer un travail de refonte sur cette étude, voire en proposer une nouvelle, je ne vois pas bien qui pourrait t’en empêcher, tu n’es pas obligé de cracher du venin au tout venant, je ne vois pas bien là non plus en quoi ce serait plus efficace que de travailler le sujet en profondeur ?

Ensuite une fois ce travail réalisé, seul ou en groupe, peut-être qu’il sera estimé remarquable et qu’il aboutira au choix de réaliser une modification des paramètres de la WoT.

Mais si cela n’aboutissait pas au demeurant, absolument rien ne t’empêche non plus de lancer une autre monnaie libre avec un procédé d’identification tout à fait différent ou de paramètres différents.

Et donc in-fine c’est quoi qui te gratte le cervelet ?

1 « J'aime »