🚀 Nouvelle carte monnaie-libre

Le lien dans le texte d’information de la carte « visitez ce topic » section « ÉvĂšnements et groupes locaux » ne fonctionne plus.

Ça semble fonctionner, non ?
Je vois des membres certifiés sur :

J’ai l’impression que cette section est rĂ©servĂ©e au staff et la modĂ©ration. @poka ?

Oui il s’agit d’un article destinĂ© aux modĂ©rateurs du forum/site, donc privĂ©.

Il faudrait indiqué un autre article publique.


Pour l’exemple de Liam que tu donnes, dans les donnĂ©es gĂ©nĂ©rĂ©s par g1-stats et exploitĂ©s par la carte pourtant, elle est bien membre:

    {
      "pubkey": "3qLGDPyPPKzbFwdVP3pfqh1EH54L6nzcZtEge4QbDxUH",
      "address": "#chambery #savoie #73",
      "city": "Saint-Baldoph, 73190",
      "title": "Liam",
      "userId": "Liam73",
      "isMember": true,
      "geoPoint": {
        "lon": 5.952071,
        "lat": 45.5358369
      }
    }

source: https://g1-stats.axiom-team.fr/data/geoloc-members.json
et c’est le cas sur la carte aussi:

image

Je suis calĂ© sur le noeud g1.librelois.fr, donc peut ĂȘtre Ă©tait-il dĂ©synchro pendant un moment ?

Avez-vous toujours des données incohérentes sur la carte ?

Bonjour,

DĂ©solĂ© si je ne suis pas dans la bonne section
 Pas vu que c’était rĂ©servĂ©, c’est sĂ»rement pour ça que je trouvais les Ă©changes dur Ă  comprendre


Dans les heures oĂč jours aprĂšs mon messages, le problĂšme a Ă©tĂ© rĂ©solu. Je ne sais pas pourquoi.
Je vais continuer Ă  tracker d’éventuelles erreurs


1 « J'aime »

Hello
Et question bĂȘte, comment fait on pour ĂȘtre sur la carte? car depuis mon profil je ne peux pas entrer ma ville dans la case « Map localisation »

Bonjour,

Il faut pour cela renseigner votre localisation sur votre profile Cesium:

Cocher « Apparaßtre sur les cartes Cesiums »
Et enregistrer.

Votre profile apparaĂźtra sur la carte moins d’une heure journĂ©e aprĂšs cet enregistrement.

1 « J'aime »

Bonjour cher développeur
est ce qu’il serait possible que vous puissiez ajouter sur la carte les lieux oĂč il y a une constance de vente en june ( magasin; marchĂ© hebdomadaire, les AMAPs, petit producteur, panier de fin de journĂ©e alimentaire ) pour que les nouveaux junites puisses savoir oĂč utiliser la monnaie. en mettant une petite pine verte avec une cagette ou un caddie.

En vous remerciant d’avance pour votre action.
cordialement wilfried du jura

2 « J'aime »

Bonjour @Wilf

C’est une bonne idĂ©e, mais pour ça, il nous faut une source de donnĂ©e.

Sais-tu oĂč trouver cette source de donnĂ©e ?

Pourquoi pas une case comme les pages de CĂ©sium oĂč l’on cocherait « se situer sur la carte » comme pour un compte?

3 « J'aime »

disons que dans césium avoir une coche pour une commerçant militant coché une case de son commerce avec son lieu de vente avec pour les marchant itinérant ( camion pizza , maraiché ).

cordialement Wilfried du Jura

Ce que tu proposes est une bonne idĂ©e, les pages Ğchange qui sont dĂ©jĂ  gĂ©olocalisĂ©s (logique), donc on peut utiliser ça.
C’est bien ce que vous voulez ?


Aussi, est-ce que Ğirala fourni un JSON avec les gĂ©olocalisation des commerçants ?

Je pensait au page CĂ©sium


Comme celle ci par exemple ? https://demo.cesium.app/#/app/page/view/AXqhgG7_LQ2Zlou6eRmd/mariehlne-dsert

Et bien elles sont aussi géolocalisés

1 « J'aime »

Je viens d’avoir un tic au sujet des portefeuilles gĂ©olocalisĂ©s sur la carte (ne me demandez pas comment
).
Pour ĂȘtre prĂ©cis, seul les portefeuilles gĂ©olocalisĂ©s sur Cs+ ET ayant reçus au moins 1 transactions sont rĂ©fĂ©rencĂ©s. Je ne rĂ©cupĂšre pas la liste directement sur ES (ce qui serait beaucoup mieux, mais je n’ai pas la requĂȘte), je requĂȘte chaque profile 1 a 1 parmi cette liste: https://g1-stats.axiom-team.fr/data/wallets-g1.txt, mise Ă  jours tous les jours. Donc le portefeuille doit ĂȘtre actif.

C’est bien car c’est un anti-spam efficace, donc il faut absolument garder ça, mais il faudrait l’indiquer dans les infos.

De plus, je me rend compte qu’il y a des « pages » sur Cesium+ (j’avais totalement oubliĂ© ces pages), qui sont elles aussi gĂ©olocalisĂ©, et qui serait bien d’ajouter Ă  la carte.

A moins que les profiles de pages soient toutes liĂ© Ă  une pubkey active, et que les profiles de page sont en fait des profile Cs+ classic, je ne sais pas trop comment c’est foutu j’ai pas creusĂ©, mais je pense qu’il y a juste un champ page ressemblant aux profiles.

Je verrai quand je ferais ça je vous dirais, je rajouterais ce bloc au json @ManUtopiK il n’y aura qu’a faire une entrĂ©e de plus sur la carte, ou je ne sais pas.

4 « J'aime »

Ah ouais je comprends mieux pourquoi il manque beaucoup de personne sur la carte dans ma rĂ©gion. Bon Ă  savoir qu’ils n’apparaitront pas s’ils n’ont pas fais de transaction ! Je prĂ©parais une vidĂ©o explicative alors je vais le rajouter.

C’est « reçu Â» ET « Ă©mise Â» pour la transaction ?

Pourtant j’ai un cas ou les 2 conditions sont remplies et pourtant le porte feuille ne s’affiche pas

J’ai controlĂ© avec la personne, Extension Cesium + activĂ©e et noeud fonctionnel


1 « J'aime »

Il y a des ptis soucis avec la carte, les devs y travaillent mais ça prend un peu de temps.
Je t’invite à lire ces 4 derniers posts

De mĂ©moire, c’est Ă  partir du moment oĂč tu as 1Ğ1 ou plus.

VĂ©rifies sur https://worldwotmap.duniter.org, il doit y apparaitre :wink:

1 « J'aime »

Pour info : Pages CĂ©sium - #2 by Natha - Cesium - Duniter Forum

Merci beaucoup @ManUtopiK et @poka pour tout ce super boulot!

Une remarque:
Avant il y avait un bouton/onglet en haut du site forum monnaie libre qui amenait directement vers la carte mais lĂ  je ne le vois plus. J’ai trouvĂ© la carte en faisant une recherche et en trouvant cette publication.
Par contre il y a deux cases pour calendrier.

Merci encore! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Moi j’ai la carte Ă  cotĂ© de la recherche

image

Bonjour,

Je viens de mettre à jour le composant de ce menu, cela a suffit à ré-afficher celui-ci (il faut rafraichir votre page pour cela).

1 « J'aime »