Modération de carte.monnaie-libre.fr

Désormais, la carte du forum est affiché sur https://carte.monnaie-libre.fr

Cette même carte est plus légère que celle de Discourse, et est intégrable sur n’importe quel site en iframe.

Du coup, voici les critères d’affichages qui ont été choisi sur cette carte:

  • Tous les topics de forum ouverts géolocalisés sans date sont affichés
  • Tous les topics de forum ouverts géolocalisés avec une date postérieur (futur) sont affichés.

Cela signifie que seul les topics géolocalisés avec une date antérieur (passé) ne sont pas affichés, ainsi que les topics fermés.

Ainsi, nous gardons une informations claire, épuré et à jours sur cette carte.

Du coup, la modération de cette carte rentre entièrement dans le champs d’actions des modérateurs de ce forum, étant donné que les données viennent directement de là!

Donc si vous constatez des erreurs ou informations longuement périmés, vous pouvez intervenir en modifiant le topic en question.

Exemple de cas concret: Ce topic était encore affiché sur la carte aujourd’hui jusqu’à ce que j’intervienne: [03/11/2019 - Namur] Journée Geconomicus, Monnaie Libre et Transition

En fait, la personne n’avait pas daté le topic, du coup c’est un topic sans date pour la carte, donc elle l’affiche.

Hors la date est dans le titre, donc c’est périmé ici.

Donc je n’ai eu qu’a entrer la date sur le topic pour qu’il disparaisse immédiatement de la carte !
image

Edit : pour les évènements qui n’apparaissent pas

Pour ajouter la localisation, il faut aller cliquer sur les 3 petits points en bas du 1er post, puis cliquer sur le crayon et pas la clé/outil. Puis, dans l’édition du post, cliquer sur ajouter un lieu. On est enfin dans cette popup de localisation, là rentrer la rue, code postal et commune ne suffit pas, il faut absolument cliquer sur Trouver une adresse pour qu’il obtienne les coordonnées de géolocalisation
Pour la date, pareil :wink:

6 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.