🚀 Nouvelle carte monnaie-libre

Chez moi c’est ok une nouvelle membre ce dimanche, elle est bien marquĂ© comme il faut.

1 « J'aime »

Salut, en fait j’ai confondu un compte portefeuille et un compte membre de la mĂȘme personne et qui se ressemblaient!
Le compte portefeuille est localisé, et pas le compte membre!

Ok
 pas Ă©vident dans ce cas!!!

Donc aprÚs vérifications ça marche!

La carte est bien jolie et pratique.

J’ai encore une question, et je suis conscient que j’abuse un peu (parce qu’il y a dĂ» y avoir beaucoup de boulot!). Est-ce qu’il est possible en utilisant la carte (ou un autre systĂšme!) d’avoir des notifications quand des nouveaux s’inscrivent dans tel pĂ©rimĂštre gĂ©ographique?

Merci :relaxed:

Techniquement ce serait possible, mais je pense que ça dĂ©passe le scope de la carte. Il faudrait un service dĂ©diĂ© pour ça


1 « J'aime »

Cc @kimamila pour Cesium V2, je crois que c’est dans son scope si je ne m’abuse (ou pas, il le dira)

Question : Est-ce que cette carte permet d’afficher les Ă©vĂšnement Ă  partir du foro.moneda-libre ? Et autres forums ?

Non, ce n’est pas le cas actuellement. Mais ce serait possible.
Sinon, les liens pour récupérer les membres et les évÚnements depuis ce forum sont dans un fichier de configuration. Donc il est tout à fait possible de créer une carte équivalente pour les Espagnols sur un sous domaine du style mapa.moneda-libre.org en changeant juste la config pour récupérer les évÚnements sur leur forum.
Aussi, je ne pensais pas que la carte serait utilisĂ©e dans d’autres langues. Du coup, je n’ai pas intĂ©grĂ© de i18n mais ce ne doit pas ĂȘtre trop long, il n’y a pas beaucoup de texte


Il ne serait pas nécessaire de créer un autre domaine mais simplement de reprendre les événements géolocalisés de foro.moneda-libre.org ?

A propos, pouvez-vous mettre la date de mise à jour des données pour voir si les données utilisées par la carte sont récentes ? Merci

Je sais pas trop comment ça marche, mais je suppose que pour cette carte il y a plusieurs « bases » de données.
L’idĂ©e serait peut-ĂȘtre d’avoir une sorte de calque pour les Ă©vĂšnements du forum monnaie libre et un autre calque pour les Ă©vĂ©nement venant du foro moneda libre, d’autres calques pour les infos venant d’ailleurs. Comme il y a dĂ©jĂ  un calque pour les infos comptes utilisateur et un autre pour les Ă©vĂšnements et les groupe.
Et la carte afficherait l’un ou l’autre calque suivant le forum d’oĂč l’on vient.

Je sais pas si je suis clair, je pense que cela est faisable (par quelqu’un plus douĂ© que moi) :sunglasses:

Le plugin de géolocalisation est installé sur le forum ? Le json ne retourne rien : https://foro.moneda-libre.org/map.json
Et oui, comme le propose @Maaltir, il serait possible d’ajouter un calque de plus pour les Ă©vĂšnements de ce forum. De plus, il est dĂ©jĂ  possible d’afficher tel ou tel calque en configurant l’url. Par exemple, https://carte.monnaie-libre.fr?ui=false&members=false
On pourrait du coup faire un lien qui affiche directement le calque des Ă©vĂšnements de foro.moneda-libre


Qu’est-ce que tu veux dire par lĂ  ? DĂ©tecter la langue du navigateur pour afficher les Ă©vĂ©nements FR ou ES ?

@poka Il n’y a pas cette info dans https://g1-stats.axiom-team.fr/data/geoloc-members.json, si tu mets toutes les donnĂ©es actuelles dans data et ajoute un champ last_updated, ce serait possible


Il me semble qu’on peut connaĂźtre la page prĂ©cĂ©dente. Mais aussi la localisation du navigateur il me semble.
L’idĂ©e est en effet d’avoir un affichage par dĂ©faut, diffĂ©rent suivant certains paramĂštres.

What plugin it is needed for that? I though that you just need to show the geocalized posts(those about events) not the forum users
 + the Cesium users.

THanks.

1 « J'aime »

The posts aren’t geolocalized in your forum. You need to install this discourse plugin to geolocalize posts : Locations Plugin - plugin - Discourse Meta
I’m not sure, but it seems this plugin isn’t installed in your discourse.
By this way, everybody will be able to geolocalize posts. I need latitude and longitude to correctly place marker on the map


1 « J'aime »

I manage this foro, I thought i installed same plugins as fr forum, but maybe not, i will check that tomorow.

1 « J'aime »

Sorry for being so late


The location plugin was installed as well on foro.moneda-libre.org, but the thing is, moderators have to enable it on each category of discourse forum they want to (I forgot to tell you when launching your forum, sorry 
) :

image


image

In fact, we have to enable it for each subcategories if they are, so I took the liberty of activating it for all the Grupos Locales áž 1 sub-category in the Spanish forum.

@kapis so now, every user of your foro can add a location in there topics when they wants, as I explained here in french:

Thanks a lot. I also activated it for category " Encuentros y Proyectos Interregionales" where we normally add event posts
 is it enough for @ManUtopiK to get the json for your map?

THanks to both.

1 « J'aime »

I’ll take a look asap


1 « J'aime »

Hi, we have added lots of geolocated events in our forum and I think they already appear at https://foro.moneda-libre.org/map.json thanks to the plugin added.

By the way, I realized now that u added a â€č Afficher les membres â€ș button not clicked by default
 could you add a parameter in the map url in order to active it by default? or a language parameter and a way to translate it to other language?

Otherwise people in spain opens the map and see it now quite empty and don’t know what to push
 Thanks I hope u consider the upgrades!

Quelqu’un a une idĂ©e pourquoi je suis pas sur la carte ?

Prenez le temps de lire et de découvrir le forum, il y a déjà plein de réponse : Localisation erronée sur la carte - #10 par tuxmain

Hi!
The map detect if you have a poor connexion and doesn’t load the members layer. However, the members layer should be displayed by default with a good connexion. Isn’t the case?
I’m currently rewriting the map to convert to a vue component, and easily integrate in a vue.js based website (like https://monnaie-libre.fr). I use vue3/vite.
I added i18n to translate in other language. I will prepare a json for that. Could you help me to translate in spanish when I would have added a layer from foro.moneda-libre.org ?