Localisation erronée sur la carte

Les données sur la worldwotmap datent du 25/10/2021, 07:00:12
On peut le voir en faisant défiler la page.
Celles de la carte du forum sont extraites toutes les nuits, d’après ce qu’on peut lire en cliquant sur le « i » en bas à droite.
La différence vient peut-être de là.
@tuxmain ou @ManUtopiK sauraient peut-être en dire plus.

Je pense qu’ il y autre chose car des personnes apparaissent sur la carte du forum depuis des semaines et n’ apparaissent pas sur la worldwotmap.

Je te posais la question aussi pour que tu la réorientes éventuellement vers des membres pouvant répondre. Merci d’ avoir mentionner tuxmain et ManUtopik.

Si tu pouvais donner quelques exemples de personnes apparaissant sur une carte et pas l’autre cela aiderait grandement à voir d’où peut venir le problème.

D’ accord.
Région de L’ Aigle, dans l’ Orne : sur worldwotmap et pas forum
THOMASSE Nicolas
DuKoD9zN7x6CKu5nwnbaEaRcXPEK4n62n6btxDZRWktW
EININGER Patrick
Ami1BiUswfydTWMcEu5rN31hkB9v7t8ry7WAKiQ8EY2w
Magnétiseur guérisseur
3nkNkFCJYaKxpobneiP7ZWvrtCJrJjuTMDvACAkLXxjC

Toujours la même région : sur la carte du forum mais pas sur worldwotmap
Séverine 32KPzu2p6xhr234vttpD4tm5LRnrQBukHJzXECbndeqp

Je retrouve aussi la même situation dans les deux sens avec des personnes sur Lisieux (Calvados).

Est-ce qu’ une seule carte ne serait pas mieux ? Chaque carte a peut-être son utilité particulière ?

Il me semble que sur césium on peut choisir d’être géolocalisé ou pas.
Cette option a-t-elle été cochée ?
WorldWotmap tiens t’il compte de ce choix ?

Si on décoche la case la localisation n’est pas enregistrée donc on ne peut apparaître sur aucune carte.

Un bug de Cesium+ (causé par un paramètre de la base de données sous-jacente) fait que dans la carte de Cesium ET dans WorldWotMap, seuls 10 000 comptes sont affichés. Donc depuis que le « G » est apparu, quelques milliers de vrais comptes ne sont plus affichés.

Ce sont des projets différents émanant de personnes différentes aux compétences différentes… J’avais fait la WorldWotMap pour dessiner les certifications sur la carte, et puis la carte de Cesium devenant trop lente, j’ai amélioré la mienne pour qu’elle puisse la remplacer décemment. Je peux essayer de corriger ce bug des 10 000 comptes de mon côté, ça va demander un peu de travail.

La WorldWotMap affiche aussi (optionnellement, décoché par défaut) les comptes qui ne sont pas geolocalisés, à la moyenne de leurs certificateurs/certifiés. Ça donne une idée globale même si certains sont au milieu de l’océan.

N’hésitez pas si vous avez des suggestions de fonctionnalités ou des bugs ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense que le choix d’ apparaître ou non est important à respecter.

Je veux bien faire remonter qui apparaît sur une carte et pas sur l’ autre dans mon secteur, si cela peut aider, avec plaisir. Je laisse à d’ autres de faire de même sur leur propre secteur.

En attendant, je prends le temps à présent de consulter les deux cartes.

Néanmoins, merci pour tout ce travail qui est fait et qui, au-delà des problèmes possibles, donne une visibilité des membres et évènements.

Autant il est possible de ne pas respecter le choix d’être sur la carte, autant il est techniquement impossible de ne pas respecter celui de ne pas y être.

Si vous ne mettez pas votre adresse sur Cesium+, alors votre adresse ne sera pas sur Cesium+, tout simplement.

Il y a encore une autre carte, qui affiche d’autres choses : https://carte.monnaie-libre.fr/

Oui oui et c’ est de cette carte-là que je parle + celle de worldwotmap

C’est là que j’ai un doute, on peut mettre une adresse dans Césium+ sans cocher « apparaître sur la carte » Donc techniquement il serait possible de ne pas respecter ce choix.

Oui, c’est celle du forum qui apparait aussi sur le site monnaie libre = « portail web » depuis le forum.

Ah oui tu as raison, l’adresse texte est toujours stockée publiquement. Ce qui change c’est que les coordonnées (latitude longitude) ne sont plus stockées.

La WorldWotMap (et la carte du site monnaie libre probablement aussi) n’utilise que les coordonnées, elle ne va pas chercher les coordonnées correspondant à l’adresse. Elle respecte donc ce choix.

Mais il serait possible de le faire. La morale est que si vous ne voulez pas apparaître sur la carte, même celle d’un méchant pirate, ne publiez pas votre adresse, tout simplement. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Du reste, est-il envisageable d’ avoir une seule et même carte ?

Si quelqu’un se sent de développer une carte qui regroupe toutes les fonctionnalités de ces cartes.

Il n’y a aucun problème à avoir deux cartes dont l’approche technique et les fonctionnalités sont différentes. L’autre est plus orientée vers une interface conviviale et les événements, la mienne sur la toile de confiance et une représentation originale des données.

Je dirais que l’autre est plus adaptée que la WorldWotMap si l’on cherche juste des membres à proximité.

1 « J'aime »

Ce que je cherche c’ est une carte où il est possible de voir les différents membres afin, lorsqu’ il y a une nouvelle rencontre ou autre de pouvoir ne louper personne pour passer l’ info.
Lorsque j’ ai proposé à différentes personnes sur un secteur de l’ Orne de nous retrouver, je n’ ai pas fait suivre l’ info, la possibilité de nous rencontrer à plusieurs personnes qui ne se trouvaient pas sur la carte que j’ avais mais se trouvaient sur l’ autre.

Si nous avons une seule carte qui regroupe tout le monde, c’ est juste plus simple.

Là je suis d’accord, c’est une limite imposée par la base de données de Cesium+. Je vais voir si je peux contourner le problème cette semaine, pour pouvoir lister tous les comptes sur la WorldWotMap. (et sur l’autre carte aussi on pourra essayer)

Après, si je peux aider en comparant les deux cartes et faire remonter qui est sur l’ une et non sur l’ autre…

Merci mais ce n’est pas utile, il faut changer la manière dont la carte demande les données à Cesium+.

D’ accord.

Je viens de corriger le bug : maintenant, tous les comptes se chargent sur la carte.

C’est déjà disponible ici : https://txmn.tk/g1/worldwotmap (où le nœud Duniter n’est pas à jour)

Ça le sera demain ici : https://worldwotmap.duniter.org

@ManUtopiK Si le bug concerne aussi ta carte, la doc Paginate search results | Elasticsearch Guide [7.15] | Elastic et mon code py/gencache.py · master · Pascal Engélibert / WorldWotMap · GitLab

3 « J'aime »

Non car carte.monnaie-libre.fr se base sur ce json:

https://g1-stats.axiom-team.fr/data/geoloc-members.json

Qui est généré par ce script:

Beaucoup plus bourrin. On fait pas dans la dentelle ici ^^

2 « J'aime »