Nouvelle arrivante

Bonjour à tous :smiley:

Je voulais savoir s’il y avait des personnes utilisant la Ğ1 en Haute-Savoie.
Je suis de Chamonix et viens de vraiment me pencher sur ce système de monnaie libre :slight_smile:

J’ai pas mal de questions et je ne trouve pas les bonnes réponses ^^
Si quelqu’un à le temps de discuter, c’est avec plaisir ! :smiley:

3 « J'aime »

Dans ce forum il y a une catégorie par région dans les groupes locaux, je vous invite à consulter le groupe de votre région.
Vous pouvez aussi consulter la carte dans césium (dans l’onglet annuaire, et cliquer sur la goutte inversée) De nombreux utilisateurs se sont géolocalisés…
Voir également sur le site https://monnaie-libre.fr/ s’il y a un groupe local près de chez vous…

Le forum n’est pas un tchat, pensez à utiliser la loupe pour trouver les réponses à vos questions.
Il ne faut surtout pas être pressée, la monnaie libre prends son temps, c’est une révolution qui se fera sur plusieurs générations…

Bonjour @Lauriane et bienvenue ! :slightly_smiling_face:

La charte dit clairement que les nouveaux et nouvelles arrivantes ont le droit de poser des questions même qui ont été posées cent fois, donc n’hésite pas, soit dans ce fil soit en m’envoyant un message perso !
Au pire on te redirigera vers un fil de discussion existant.

Tu peux aussi jeter un œil au guide du débutant 00 - Intro : Guide du débutant en Monnaie Libre Ğ1 / "June" ou attendre une rencontre réelle si tu préfère, c’est toi qui voit !

2 « J'aime »

Bonjour @Lauriane ,

Il y avait des apéro prévus à Annemasse, Annecy et Genève, puis il y a eu confinement.

J’espère pouvoir venir fin juillet début août sur le bas Chablais avec mes enfants. Peut-être monter jusqu’à Reignier. Je n’avais pas vraiment prévu de monter à Cham mais pourquoi pas.

Je pourrais même donner une conférence de présentation si tu réunis du monde. Par contre comme j’ai un petit de 3 ans, il faudrait me trouver quelqu’un pour l’occuper pendant mon speach. Une nounou en monnaie libre idéalement.

1 « J'aime »

Bonjour @Lauriane , je suis dans le même cas que toi, mais sur Annecy ! En ce moment ça semble vraiment très calme, mais j’espère que les activités reprendront ! J’ai passé beaucoup de temps à lire différentes choses au sujet de la Ğ1, reste maintenant à passer à la pratique…
Bonne journée,
Giviero

Je ne sais pas si tu connais @Corinne , mais elle n’hésite pas à organiser des apéros à la maison. Peut-être que tu pourrais proposer la même chose pour briser la glace . Jette un coup d’oeil à ma stratégie

Merci de m’avoir notifiée ! J’écris à Giviero en privé.

bonjour Lauriane,
je suis au FAYET 74170 donc pas loin de Cham , je viens juste de m’inscrire et je suis un peu perdu.

C’est vrai qu’il ne sont pas très agréables ces admins… Un forum c’est pourtant fais pour cela :slight_smile:

c’est une discussion d’ il y a trois ans et depuis les choses ont sacréemment évoluées il y a même des visios tous les soirs pour les nouveaux Liste des principales "chaînes" visios

Pas tant … J’ai contacter l’hébergeur du site de la monnaie libre et de celui-ci car les mentions légales mais surtout le RGPD ne sont pas respecter, le service légal n’avait pas l’air étonnée bizarrement… Bref demain dépôt de plainte et je vais contacter la CNIL (je dit demain car décalage horaire c’est dans 3/4 heures, ce qui est cool dans les îles ca va vite moins occuper … ) contre les intéresser et si tout ce passe bien bye bye :slight_smile:

Bonjour Horloger74, et bienvenue ! Je t’invite à t’inscrire au groupe 74_Haute_savoie pour être notifié de ce qu’il se passe dans le département. Pour cela, cliquer sur le menu à gauche de ton avatar, choisir Groupes et 74.

1 « J'aime »

Bienvenue @Horloger74 dans ce forum ! Cette révolution ne prendra pas plusieurs générations si nous y mettons du cœur et de l’énergie. :smiling_face_with_three_hearts:
Je préfère me dire qu’elle est actuellement en train d’avoir lieu et que si nous recevons à bras ouverts les nouvelles têtes et bien la monnaie libre va devenir de plus en plus chouette.

Bref j’espère que tu trouveras des personnes pour t’expliquer et qu’un jour tu seras membre à ton tour. :heart_eyes:

non la G1 il y’a 1 et c’est pas pour rien … il y’a pleins d’autres concept basée sur cette théorie bien mieux et surtout plus accueillant :wink:

lesquels ?

admins et compagnie …

À Annecy, nous avons une réunion mensuelle discutée ici : 74 - Réunion mensuelle à Annecy. Il est question d’organiser prochainement un Geconomicus, un jeu qui permet de rencontrer d’autres intéressés et de comprendre par l’expérience ce que la monnaie peut changer. Explication ici en 3’ 23" : Qu’est-ce que le Ğeconomicus ? on Vimeo. Si cela peut t’intéresser, reste en contact !

@stoyann-open-classrooms quand @Poesy demande :

Je pense qu’il veut dire, quel autre monnaie libre basé sur la TRM?
Car à ma connaissance, il n’y en a qu’une (pour l’instant)

exact, mais non ils y’en a d’autres …