Nouveau site d’information quasi exhaustif « Infojune»

Je prends compte et je vais voir ce que je peux faire :wink:

Je penses vraiment que des critères permettraient d’ajouter une plus value à ce site.
Façon « note de la rédaction » dans les annuaires de logiciel.

Lister sans expliquer, bof, autant encourager les moutons à entrer chez les loups…
Plusieurs sites d’annonces listés ne sont même pas libres… Ca pourrait être le minimum, qu’on sache comme y est la sécurité, etc.

2 « J'aime »

Pas faux… @llaq, t’en dis quoi ? on rajoute quelques notes synthétique de chaque site ? genre la license, l’objet, etc ? Je peux m’en charger et tu mets en ligne si tu veux.

2 « J'aime »

OK,OK.
J’ai vu plein d’idées pas mal du tout ici.
Je propose a toutes les personnes qui veulent aider à améliorer infojune de remplir ce formulaire avec des idées pour une prochaine version d’infojune (crotte,c’est spoilé :smiley: ).
Voici le formulaire en question : Améliorer Infojune | Framaforms.org

Bonne journée.

1 « J'aime »

Super!

J’allais justement « râler ».
J’ai pu faire des propositions dans le formulaire, c’est très bien.

1 « J'aime »

Une idée toute con qu’on n’a pas eu : une loupe pour trouver direct un truc sans surfer.

3 « J'aime »

Un champ de recherche ?
J’ai prévu ça dans la nouvelle version !

3 « J'aime »

Les grands esprits se rencontrent (les petits aussi).
:wink:

1 « J'aime »

Bon, pour donner quelques nouvelles :
Je travaille à une nouvelle version de infojune propulsée par une base de donnée et avec un design plus soigné.
Je suis actuellement sur la dernière ligne droite mais y’a 1 seul truc qui me donne du fil à retordre :laughing:.

Ce serait cool d’ajouter https://monit.g1.nordstrom.duniter.org/ dans Toile de Confiance :slight_smile:

4 « J'aime »

Ya le code source du site quelque part ?

2 « J'aime »

Je crois que c’est là => https://git.p2p.legal/llaq/infojune

1 « J'aime »

Merci poka et fdubringy ! Y’a tellement de liens à répertorier… Et ce sera pas le dernier à rajouter, à n’en pas douter !

1 « J'aime »

La présentation par catégorie a le défaut d’être un peu opaque et quand on clique et qu’on s’aperçoit que le lien n’est pas là, qu’il faut revenir au menu, c’est pénible.

La solution serait effectivement un champ de recherche (ça c’est top). :sunglasses:

Mais je propose aussi :

  • Un tooltype sur chaque catégorie pour détailler un peu ce qu’on y trouve.
  • Mettre les catégories en liste, et chacune s’ouvre quand on passe la souris dessus pour dévoiler la liste des sous-catégories/liens qu’elle contient.

Pour le look, actuellement le CSS est bloated car il y a des secousses (ambiance de la brousse…) quand on déplace la souris.

Le pied de page devrait être centré comme tout le reste au lieu d’être aligné à gauche.

Keep up the good job ! :+1:

5 « J'aime »

Le site actuel est voué à disparaître

Et c’est prévu :wink:

Quand tu dis tooltype, tu parles sur la page d’accueil ou partout ?

Ce sera corrigé dans la 2ème version dont le code n’est pas encore public mais qui le sera à sa sortie.
Des que j’aurai réussi à résoudre ce problème (si quelqu’un s’y connaît en laravel,je dis pas non à des éclaircissements)

Merci :slight_smile: .

J’ai travaillé en tant que professionnel sur Symfony (Laravel est un fork de Symfony) pendant 14 ans…

Si Laravel est pas trop différent, je peux peut-être t’aider, contacte moi en MP.

2 « J'aime »

Attention, gannonce a été réalisé par @cgeek, pas par moi :slight_smile:

cc @Attilax

Merci pour le signalement, c’est corrigé :slight_smile:

Merci Benoit, je savais pas. J’aurais mis ma main à couper que c’était toi. La gauche, hein, faut quand même pas déconner…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.