Infojune en panne

Bonjour,

En faisant des recherches sur le forum je suis tombé sur ce sujet:

J’essaie de me connecter au site Info Junes mentionné mais cela ne fonctionne pas dans mon navigateur (qui me retourne le message " Le système a rencontré une erreur lors de l’écriture du fichier local/cache-css/.ok. Veuillez, en tant qu’administrateur du site, vérifier les droits d’écriture sur le répertoire local/cache-css."). Est-ce juste moi ou bien est-ce que le site est en cours de maintenance?

Merci d’avance!

Ça a déjà été remonté il y a seize jours.

Ping @paidge

3 « J'aime »

Merci! Si je comprends bien, il ne fonctionne pas depuis 16 jours mais je peux m’attendre à pouvoir accéder au contenu du site prochainement?

euh non… pas tout à fait , @Moul a juste relancé celui qui gère le site pour qu’il s’occupe de la question…

1 « J'aime »

merci pour cette précision. Est-ce que ces délais techniques sont fréquents dans les infrastructures périphérique de la monnaie libre? comment sont rémunérés les contributeurs techniques?

Je ne suis pas programmeurs (et je n’ai pas vocation à le devenir car ce n’est pas mon domaine de prédilection), mais si je l’étais et que je concevais et mettais à disposition un site ou un logiciel à l’usage de la communauté, comment serais-je rémunéré et compensé pour mon travail et mes dépenses de développement et de maintenance?

1 « J'aime »

Bonjour @Charmander. Les délais techniques sont fréquents pour les projets centralisés portés par une personne bénévole seule. Les contributeurs techniques peuvent être rémunérés via la 🪙 Caisse de dons pour les contributeurs techniques à l'écosystème Ğ1 - Communication - Duniter Forum, mais si cela constitue une reconnaissance pour leur travail, ça ne les contraint pas à tenir des engagements.

Pour s’affranchir de ces délais, il y a deux options :

• construire des systèmes décentralisés où d’autres instances du logiciel permettent de répondre au même besoin au cas où la première tombe en panne
  • porter les infrastructures de manière collective en partageant les accès avec d’autres pour que plusieurs personnes puissent intervenir en cas de panne

Actuellement, aucune de ces solutions n’a été mise en oeuvre pour infojune, ce qui fait que l’on dépend de son créateur et hébergeur, @paidge.

Quelques échanges montrant qu’on y a réfléchi :

@Attilax, est-ce que tu as un accès admin sur infojune ?

4 « J'aime »

La base de données est publiée dans le dépôt d’infojune.

3 « J'aime »

Oui je crois. Je vérifierai ça en rentrant, là je suis en vacances une petite semaine. Je dois t’avouer que je ne m’en occupe plus depuis un moment. J’héberge le service, c’est tout…

3 « J'aime »

@Charmander > En attendant, les rampants d’archive.org on fait leur taf, et tu peux consulter leur travail ici :

3 « J'aime »

Salut,

Le nom de domaine et l’hébergement étaient jusqu’alors gérés par Attilax. Ce dernier ne voulant plus payer le nom de domaine l’a transféré à Econolibre. Malheureusement, entre-temps, une faille du CMS a été exploitée (ce dernier n’étant plus à jour).
Je suis donc reparti de la sauvegarde sur git.duniter.org qui a 2 ans. Il manquera certainement qqes mises à jour de contenu mais le gros de la BDD sera là. J’ai mis jour le CMS et ses plugins en local, plus qu’à remettre ça en production, ce qui ne saurait tarder.

1 « J'aime »

Merci Hugo. Merci Moul. Merci Attilax d’avoir hébergé le service d’infojunes. Et merci Paidge pour le boulot dans lequel tu t’engages.

Merci du fond du coeur pour votre contribution à l’émergence d’une Monnaie Libre et d’une Économie libre dont le monde a bien besoin.

2 « J'aime »

Infojune est de nouveau en ligne. Nous réfléchissons actuellement avec Axiom-Team à une architecture plus pérenne et maintenable avec la technologie Docker. Désolé pour la gêne occasionnée

6 « J'aime »

Toute ma gratitude Paidge pour le travail réalisé.
En espérant ta venue dans l’Orne, le Calvados, la Mayenne … où sont pérennisées des belles Ğrencontres.
Pascale

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.