Nouveau site d’information quasi exhaustif « Infojune»

Un très chouette site qui répertorie ce qui s’est fait auparavant et ce qui se fait concernant la monnaie libre https://infojune.fr/

Merci @llaq pour cette contribution .

4 J'aimes

Merci @Mateo !
Au fait,faut pas oublier de préciser que l’idée et le contenu est de @Attilax :wink:

5 J'aimes

A quand une contribution encore plus avancée concernant une rencontre conférence création monétaire dans ton fief basque?

L’ete est un moment propice d’elaboration des rencontres essentielles pour le développement de l’eveil au changement de paradigme socio-économique et politique.

1 J'aime

Je vais passer voir @Llaq sitôt que je serais redescendu dans Les Landes, et pour être facilement reconnaissable, j’vais même arriver sono à fond dans la voiture avec le l’hymne du Stade Montois dans les rues de Bayonne…

C’est sûr que la reprise de l’encantada de Nadau ça devrait créer de l’ambiance… Et de l’émotion…

Ahouch :woozy_face: !

Si c’est un uppercut, il est super bien placé : j’l’ai ben reçu :joy: :wink:

J’y viens,j’y viens.
Je fais partie de ces personnes qui flippent pas mal au niveau du covid donc c’est potentiellement pas pour tout de suite :mask:

Vu la propagande ambiante, c’est normal… Mais les graphs mondiaux sont sans équivoques : c’est fini. C’est d’ailleurs drôle de lire les articles bien flippants à côté de chiffres et de graphiques qui disent l’inverse. ex avec le graphique de l’Immonde, à côté de son article catastrophique quotidien :

Je ne sais pas pourquoi ils font ça. J’en viens à me demander si c’est pas une répétition avant l’effondrement…

Car franchement, comme le dit le Pr Perrone : y a t’il UNE erreur qu’ils n’ont pas faite ? Tout ce qu’ils ont interdit en pleine pandémie (masques, médicaments, etc…), ils le rendent obligatoire quand c’est fini ? Ça n’a aucun sens du point de vue de l’intérêt général, mais ça peut prendre tout son sens vu du point de vue de l’oligarchie. Un peuple d’esclaves prêts à renoncer à toutes leurs libertés durement acquises par peur, c’est sans prix. Les nazis avaient très bien compris ça.

4 J'aimes

Des boites de coronavirus j’en transporte, encore aujourd’hui j’en ai transporté plein, donc du dépistage il y en a en ce moment à Strasbourg!

Des résultats positifs je sais pas s’il y en a beaucoup, les gens des labos commencent à en avoir marre du masque, et du coup me charrient parce que je le mets pas tout le temps.

Il faut dire que pendant le confinement moi et mes collègues secrétaires et soignants on a vu toutes les consignes contradictoires, les pénuries… Les soignants sont bien plus rationels, sont informés par le terrain. Et j’ai par leur biais aussi cette chance.

À un moment l’un d’eux me dit que dans tel labo personne de touché parmi le personnel, dans un autre plusieurs personnes touchées dans le personnel. Ils m’ont simplement dit que là où il y a eu personne de touché ils ont du avoir de meilleures méthodes.

Dans les EHPAD je ne suis plus obligé de mettre la tenue de chirurgien. À la pharmacie on rigole plus. Et les vieux que je livre chez eux vont mieux.

Mon feeling me dit:

  • le Dr Raoult travaille pour le gouvernement, il a été utilisé pour allumer de faux-espoirs et remplir le vide créé par le manque de confiance de la population vis-à-vis du gouvernement, et pour semer la confusion et alimenter les bullshitomanes. Ce qui est terrifiant c’est qu’on ne l’arrete pas encore maintenant, cette intox
  • le masque, en plus de nous enlever une partie de notre expressivité, nous culpabilise et nous criminalise (phénomène de projection du gouvernement fautif, qui reporte la faute sur nous qui sommes innocents)
  • pendant ce temps, on applaudit ni n’aide plus les soignants, les éboueurs, et les livreurs, les routiers… et le gouvernement casse l’hopital à la masse en profitant de la confusion générée. Un médecin m’a prévenu, c’est catastrophique en ce moment, des gens vont mourir de cancer, ou peut-etre de l’appendicite (voir ce très bon reportage https://www.lemediatv.fr/emissions/2020/covid-19-les-malades-du-cancer-victimes-collaterales-de-la-politique-de-macron-v0chn-jwTa-CKt4Q5bxnMA - qu’il faudrait malheureusement réactualiser)
  • l’hopital gene, parce qu’il a des valeurs d’hospitalité et de solidarité. Donc logiquement le gouvernement utilise les ARS qui sont clairement malveillants, pour détruire les hopitaux.

Ce que je vous dit là vient en partie de témoignages que j’ai écouté et de choses que j’ai vues. Là où j’ai vraiment réalisé que ça allait vraiment très mal, c’est quand j’ai vu des affiches dans l’hopital, pour le soutien psychologique des soignants. Dans les couloirs ils le montrent pas trop (sauf un, qui m’alerte depuis l’époque de Hollande)

Ça me fait plaisir ce nouveau site d’information, parce que la documentation est essentielle. Aujourd’hui j’en ai parlé d’infojune, à une amie super motivée.

1 J'aime

Avec un taux de létalité de 0,5% , il n’y a pas de quoi s’alarmer plus que pour les autres grippes et rhume à coronavirus que nous connaissons chaque année aussi . Ce virus a couronne est juste un nouveau virus respiratoire avec les caractéristiques semblables avec un autre .

Je suis thérapeute spécialisé en kinésithérapie respiratoire sur les personnes aux extrêmes de la vie , de la gériatrie à la pédiatrie surtout, depuis 20 ans.

J’ai été infecté plusieurs fois par ces virus respiratoire , du VRSyncityal jusqu’au H1N1 avec des symptômes variés du petit rhume , à la crève carabinée jusqu’à quelques grosses fièvres alitées avec prise de l’anti-viral Tamiflu.

Ces infections virales respiratoires se développent sur la planète de façon cyclique (surtout de novembre à mars) et ne sont graves que chez les personnes immunideficientes fragiles et âgées , excepté pour le VRS qui lui participe à développer un taux de létalité identifiable chez les nourrissons bien plus difficile à accepter que celui concernant les aînés. N’est-ce pas ?

Bref , il n’y a pas de risque particulier avec les virus respiratoires aujourd’hui surtout que le traitement pour ce nouveau virus à covid19 est très bien identifié (et peu coûteux à son détriment ).

Les rencontres , conférence et ğmarché qui font la vie sociale et la possibilité de pouvoir changer de paradigme socio-économique ( puis politique et culturel ensuite logiquement ) , n’ont aucune raison sanitaire d’être reportées.

On me dit à l’oreillete depuis le village de Vaour qu’il existe aussi un autre site qui essai de répertorier tout concernant la monnaie libre : https://monnaielibre-gresigne.fr

2 J'aimes

Le site n’est pas à jour.

Voici la liste à jour :wink: De rien lol : https://forummonnaielibre.forumactif.com/f8-greseaux

Ah je comprends mieux pourquoi Mateo insiste avec infojune (vive le favoritisme)

1 J'aime

oui, merci Rimek, et g1bien vient de repartir !

1 J'aime

#jefaisdufavoritisme :crazy_face: :crazy_face: :crazy_face: :crazy_face:

1 J'aime

Je connaissais déjà ce site (voir ici : INFOJUNE.FR un nouveau site pratique) :wink:
@rimek quand tu dis que le site n’est pas a jour,tu parles de ml gresigne ou de infojune ?

Il manque plein de sites notamment d’annonces sur ton site

Prends le pour toi si tu veux mais tu as bien du courage pour faire de la pub à cet exhumeur de ténèbres. Ce post de Mateo vise juste à troller ce forum : https://forummonnaielibre.forumactif.com/

Le troll en action :

Pour moi il n’y a pas concurrence du moment où tous les sites de référencement répertorient tous les sites et réseaux de la monnaie-libre.

Plus il y aura d’endroits où l’on peut trouver des infos mieux ça sera du moment que les infos soient juste et complète.

Après chacun ira sur le site qui correspond le mieux à sa sensibilité.

La guéguerre de sert pas la ML mais plus les égos des uns et des autres.

2 J'aimes

La multitude de forum de rencontre est la meilleure façon de réduire le développement de la Ğ1.

Ne pas confondre site d’information qui se consulte et forum de discussion et d’aide à la rencontre.

1 J'aime

Salut rimek !
Bon,d’abord,je tiens a préciser que le

était purement du second degré (comme peuvent en témoigner ces smileys que tu as omis dans ta citation)

N’hésite pas à me les préciser, je ne tiens pas a travailler tout seul, je recherche la collaboration, pas l’écrasement des autres :wink:

Je n’avais pas connaissance de ces faits, un lien m’a été proposé sur le forum, j’en ai discuté avec @Attilax et nous avons décidé ensemble de l’ajouter au site.

Personnellement, je n’ai rien a redire sur ce forum (qui est très bien d’ailleurs), si @Mateo critique ce forum, c’est son avis, pas le mien.

Je tiens absolument a rester neutre et à créer un site le plus complet possible en mettant de coté les différents que je pourrais éventuellement avoir avec certaines personnes.

Je vais en discuter avec @Attilax, mais jusqu’à nouvel ordre, le site de @Mateo est une ressource sur la g1, il a donc sa place sur infojune.

Voila, je n’ai pas l’habitude de publier des messages si longs mais bon…
llaq.

4 J'aimes

Il y a plein de forums commun dans d’autres sujet (informatique notamment), chacun choisi celui où il se sent le plus à l’aise que soit d’un point de vue ergonomique, modération ou encore des gens qui y participe. Si il y en a trop, les meilleurs sortiront du lot et les autres deviendront obsolète, ça n’interdit personne d’être sur plusieurs en même temps afin de partager.

Certes ici c’est le premier (du coup l’historique), mais ça ne veut pas dire qu’il ne doit pas en exister d’autres. Combien de personne s’exprime sur ce forum parmi les 2700 membres (sans compter les non membres), une centaine (voir un peu plus) ça veut dire que les autres cherche peut-être autre chose, moins technique, plus ouvert sur d’autres sujets en relation moins direct avec la ML. J’en sait rien mais ce forum à ces règles que je respecte et un autre avec une ouverture différente, n’est pas une mauvaise chose.

1 J'aime

Libre à chacun de diluer la facilité à nous rencontrer.

Si tu veux bien j’t’aiderai :hugs: :wink:

Mais comment fait-on lorsque l’on est à la fois d’accord avec @Mateo et aussi avec @Tchois sans que cela génère un conflit, une opposition, ou pire…

Quelle que soit la multitude et la pluralité de sites des uns et des autres à propos de la :g1:, rien ne remplacera les apéros (même sans limonade :beer: ) avec de véritables rencontres HUMAINES…

Et les apéros, on sera tous OK pour les multiplier un peu partout au nom de la monnaie libre, même dans le Sud Ouest :grin: , mais aussi surtout dans Les Landes :rofl:

L’important étant que toutes les initiatives locales pour la promotion de la :g1: et :duniter: trouvent de véritables utilisateurs :cesium: pour justement étendre la monnaie libre ( :moneybag: :monkey: ) à un maximum de réseaux socio-économiques dans le monde réel.

@+ :vulcan_salute: :g1:

3 J'aimes