D’après le Larousse
Revenu ; Ce qui est perçu, en nature ou en monnaie, par quelqu’un ou une collectivité comme fruit d’un capital placé (intérêt sur un capital prêté, dividende sur un capital engagé), ou comme la rémunération d’une activité (profit) ou d’un travail (salaire).
Dividende : Part des bénéfices nets d’une société versée aux actionnaires, à la fin de chaque exercice, selon un montant fixé par l’assemblée générale.
Donc en terme de définition un dividende est bien un revenu.
Ma recherche sur « dividende universel » renvoi sur la G1.
ou sur cet article : Dividende Universel : définition de Dividende Universel et synonymes de Dividende Universel (français)
Le Dividende Universel est un système de création monétaire, qui défend le principe que chaque citoyen d’une zone monétaire est co-propriétaire de cette zone, comme d’une entreprise, et que de ce fait, il est en droit de participer à la création monétaire sous la forme d’un dividende régulier versé sur la base d’un pourcentage de la masse monétaire totale de la zone économique répartie entre tous les citoyens de façon parfaitement égale et symétrique.
Je me demande qui à écrit ça ? 
Pour Revenu de Base il y a ça dans wikipédia :
Le revenu de base, encore appelé revenu universel ou allocation universelle, est une somme d’argent versée par une communauté politique à tous ses membres, sur une base individuelle, sans conditions de ressources ni obligation ou absence de travail.
J’en conclus donc que le dividende universel n’est pas un revenu de base (il n’est pas versé par une communauté politique).
Bien que : Le revenu de base peut aussi être justifié comme un dividende monétaire ou crédit social reçu par chacun lié à la propriété commune de la Terre et à un partage des progrès techniques reçus en héritage.
Donc le DU serait une justification du RdB… 
Les définitions se mélangent et se croisent, on s’y perd …
Remarquez au passage que la notion de « crédit social » ancêtre du DU est déjà très ancienne (années 1920).