Rencontre sur Marseille

Salut tout le monde,

je suis écho, j’ai grandi à aix mais je vis maintenant en Haute-Loire dans le centre de la france. On est un petit groupe local de monnaie libre à se constituer, une petite vingtaine actuellement.

On s’heurte à un problème de qualité de nos certifs car on est un peu en vase clos, peu encore d’échanges et de services, loin des villes et pas spécialement en lien avec des collectifs urbains.

Je suis de passage vers aix pour quinze jour du 15 février au 01 mars et je me demandais si certain-e-s d’entre vous accepteriez de me rencontrer (physiquement ou à distance) afin de me certifier et faire rentrer un peu de variété dans notre réseau local de certifs.

Pour préciser j’ai déjà mes 5 certifs et +, c’est d’où elles viennent qui est limitatif (critère de distance) et c’est pour cela que nous souhaitons avoir des certif (vous trouverez mon compte membre avec la clé 58Z2fys5HVmxSuyAJtV7VSDtyfKSpb64avd1ZrrPqafq )

Le tableau e bord de notre petit groupe local par ici : Monnaie libre — MediaWiki

Voilà hésitez pas à me faire un message en mp !

Si vous voulez jeter un oeil à ce que fait notre petit réseau local (la monnaie libre n’étant qu’un de nos projets de développement associatif et citoyen et pour l’instant on en est encore à la création d’un réseau local, l’oganisation de quelques géonomicus…) vous pouvez aller sur assospheres.org c’est incomplet, en travaux etc mais l’essence de notre projet y est.

Merci d’avance à celles et ceux qui me liront.
Echo

3 « J'aime »

Salut Echo,
Je suis un nouveau sur Marseille. Je vois quelques personnes cette semaine ici, j’en parlerai pour organiser une rencontre en groupe peut-être :slight_smile:
N’hésite pas à me contacter donc.
+

2 « J'aime »

Super, j’arrive le 14 dans le coin mais serais pas tout les jours disponible (du 15 au 17 et 23 au 25 pas possible), je te recontacte dès que je débarque pour savoir si vous avez trouvé un créneau et qu’on peut se rencontrer.
Merci !

2 « J'aime »

Le colporteur et son bureau à roulettes est dans votre région. Information, ouverture de compte, utilisation des logiciels… Mercredi à côté de Nîmes, vendredi soir dans les hauteurs de St Tropez… Nesitez pas me contacter…

2 « J'aime »

@Echo Je suis partant pou une rencontre physique ces prochains jours.
@solian, je t’ai laissé mon 07 en MP sur Cesium+ pour que l’on se voit très vite.
@+

3 « J'aime »

@solian & @Jean-Pierre.G
Salut, merci pour vos messages.
Je risque d’avoir quelques indisponibilités pendant le créneau avancé (accompagnement et suivi post-opératoire) dans mon précédent post, on se fait un framadate pour essayer de se voir pendant ces 15j ou je suis dans le 13 ?

mes préférences pour qu’on se rencontre :

  • week-end du 20 au 22 dispo physiquement
  • soirs de la semaine dispo uniquement en ligne
  • week-end du 27 au 1er
  • autres dispos en semaine non prévisibles (saurait la veille pour le lendemain)

j’attends de nos nouvelles ! bonne aprem !

1 « J'aime »

Salut, ma préférence va pour le samedi 20/02 car il y a de forte probabilité que je sois ailleurs le 27.
Bonne fin de semaine :slight_smile:

Bonsoir Jean-Pierre. Parfait pour le samedi 20, sur aix ou sur marseille ? Si tu as une idée de lieu pour se rencontrer je suis preneur.
Vu le couvre-feu, quel horaire ?

Salut Echo, (et jean-pierre)
Partant pour Samedi, possible chez moi à partir de 11h du mat si tu veux, tu auras le temps pour rentrer. Je vous fais un repas à midi ça vous va ? Je transferts la proposition à Jean-Pierre.
Merci pour ta confirmation.

Modif : Jean-Pierre, ok pour toi 11h Samedi, je vous prépare une repas à la maison ?

Modif 2 : Rencontre Vendredi 19/02 avec Echo et Jean-Pierre. Très sympathique moment.
N’hésitez pas à me contacter pour des rencontres : je mets à dispo mon appartement (avec extérieur si distanciation oblige) vers le M° Notre Dame du mont Cours Julien pour se voir en toute convivialité.

Bonjour,
Après avoir visionné la vidéo sur Ğ1 recommandée par Louis Fouché : PROPOSITION 4 / LA Ğ1 (JUNE) / Adrien, Corinne, Freco et Vincent – PRENEZ PLACE ! je viens de créer mon compte Ğ1 et de m’inscrire sur ce forum.
Y a-t-il un groupe privé où l’on peut se présenter et ensuite prévoir une rencontre sur Marseille ?
Au plaisir de vous rencontrer.

1 « J'aime »

Il n’y a pas de groupe privé pour les utilisateurs, on essaie au contraire d’être le plus ouvert possible. Quelques conseils ici : Comment ne pas rater une rencontre? (adaptez le pour votre région)

Et maintenant vous pouvez en plus notifier le groupe de votre département Utilisation des groupes de notification par départements @13_Bouches_du_Rhone

N’hésitez par consulter le site monnaie-libre.fr

Merci pour ta réponse.
À bientôt peut-être.

Bonjour tout le monde! nouvel utilisateur de Ğ1 je souhaiterais rencontrer d’autres membres afin de certifier que je suis bien un être humain et intégrer le réseau, j’ai aussi des ressources/compétences à mettre à disposition de particuliers ou de structures d’entraides ou associations et je suis motivé pour développer et encourager des initiatives qui ont du sens comme cette monnaie libre.
Au plaisir de vous rencontrer,

Voici mon identifiant et clé publique au cas où vous accepteriez de me certifier à distance;

JLamy EVRteY6homtJKuZrsFb4Ezxjg8Km1wCLfu6p42mrFbqa

Bonjour.

Pour ce qui est de devenir membre, pas de précipitation, tu peux d’ores et déjà utiliser la Ğ1 sans pour autant co-créer cette dernière. Certaines personnes ont attendu plus de deux ans avant d’être certifiées, d’autres utilisateurs historiques se contentent simplement du fruit de leurs productions et refusent d’être certifiés. Être certifié n’est pas une priorité.
Mieux vaut s’assurer au préalable de bien comprendre ce qu’est la Monnaie Libre et comment elle fonctionne que de se lancer par effet de mode dans une aventure pour la quitter quelques mois plus tard. Chi va piano, va sano e va lontano :wink:

Pour entrer en contact avec des personnes du coin, tu peux rejoindre le groupe Télégram:
Telegram: Join Group Chat

Bien à toi