La théorie du complot qAnon pédosatanisme tout ça semble être une couverture imaginée par Trump. C’était déjà évident vers 2020. Ça l’est encore plus maintenant et en écoutant les témoignages de Mary Trump.
La mise en place de cette théorie du complot est un complot, en effet, pour couvrir un réseau de criminalité international, moins “exotique” et “diabolique” que prévu mais tout aussi grave voire plus.
Le souci de ces théories du complot “exotiques”, c’est qu’elles sont là pour manipuler les gens, qu’elles se basent que très peu sur les faits réels c’est un euphémisme, qu’elles créent un diable lointain et omnipotent (pratique pour se dédouaner de nos responsabilités du quotidien et avoir des boucs émissaires), qu’elles utilisent des systèmes de croyances effectivement sectaires en agglomérant d’autres théories au passage.
J’ai observé parmi des proches ou des gens rencontrés l’état d’esprit complotiste, capable d’inventer des complots à la demande, en temps réel. Au lieu de vraiment creuser et chercher à comprendre.
En 2020 un ami me disait la peur du virus manipule les gens. C’était vrai, factuellement.
Sauf qu’il s’est fait avoir par une peur bien pire, celle du diable inventé pour l’occasion.
Un complot bien réel s’est mis en place sans se cacher au moment du covid, un seul exemple suffit, les témoins de Jéhovah ont profité de la période pour recruter.
Si le covid a été un exercice incendie en temps réel, je pense que ça a été un échec collectif. La majeure partie des gens ont cédé aux manipulations des pervers, que ce soit Papa Micron, qAnon, ou autres.
Peu de gens ont vraiment pensé aider les gens dans la merde dans cette période, et s’organiser pour. Je suis pas très fier de mes échecs dans cette période.
C’est comme une cordée qui glisse dans un glacier (si l’image de l’exercice incendie ne parle pas). Avec le terrain de jeu, glacé et glissant, choisi par l’ennemi.
Un autre souci sont les gens qui ont l’illusion d’être suffisamment intelligents pour avoir une sorte d’esprit critique absolu et universel.
Des victimes parfaites.
Sans travail méthodique, lien avec la réalité, informations fiables, hypothèses, raisonnements, travail… on se fait tous avoir.
Un énorme complot est en cours, ça concerne les moteurs de recherche. Vous avez vu? Ils ne sortent plus que de la merde en boucle.
Seuls mojeek.com et yacy.net résistent.
C’est pour forcer vers l’IA et les réseaux asociaux des milliardaires. C’est pour empêcher le travail critique dont je parle plus haut. L’obscurantisme du XXIème siècle, qui utilise la paresse et le suivisme, et l’amusement général, la société du spectacle de Debord.
Frédéric Lordon disait que le complotisme est le syndrome d’une dépossession.
En effet quand on est dépossédés d’action politique directe, d’informations fiables, de possibilité de décision, de recul critique, de sincérité, d’expertise, de raisonnements intelligents, le complotisme est une conséquence qui touchera tout le monde intelligent ou non.
Alors que des processus comme la Ğ1 les conventions citoyennes les mairies de frequencecommune.fr, duralex, ign+openstreetmap, bergères de France, helloquittex, c’est le contraire de la dépossession.
La prochaine affaire après Epstein, ça sera Anthony Robbins? Qui sait, peut-être ça profitera à un manipulateur de faire éclater cette affaire ?
Ou autre?
Louise Michel disait que le pouvoir est maudit, mais une certaine novlangue aujourd’hui confond pouvoir et politique.
C’est logique : en encourageant l’écœurement et l’abstention (pas celle aux élections mais l’abstention globale, d’agir de penser etc), ils veulent avoir un pays qui se laisse faire, qui se laisse manipuler, qui se résigne, qui ne stratège pas, qui ne construit pas, qui ne trouve pas les vraies responsabilités.