Membres qui doivent se renouveller avant le 8 Mars !

Pour rester membre de la Ğ1 il faut renouveler son compte membre tout les ans : Sur Césium il suffit de vous rendre sur votre compte membre puis de cliquer sur Option → Renouveler l’adhésion.

Vous pouvez voir sur g1-monit la liste des membres qui expireront bientôt : https://g1-monit.librelois.fr/members?lg=fr&d=400&sort_by=expireMembership&order=asc&randomCounts=10&filter=

parmis les 59 membres initiaux seul 30 ce sont renouveler a ce jours, 29 doivent se renouveler de toute urgence, vous ne devez pas attendre l’échéance sinon vous perdrez votre statut de membre :
@AnAmbles
Ariane
@beror61
@Caizohan
DamienChretien
@Darunya
EstienneDunord
@Fiatouxxx
@Francisco
HubertGicqueau
JoelCaillerie
@MarcelDoppagne
MariPotter
@Paulart
Philippe26
@sybille
Thatoo
@Tortue
@will
@Candide
@fluidlog
greyzlii
@jeanferreira
manu
@mimi
@saintmerlin
simonelion
simons
vit

6 « J'aime »

Et bien sûr, passez le message à ceux que vous avez certifié, et aussi pas besoin d’attendre 1 an : vous pouvez renouveler l’adhésion tous les 2 mois !

Bonjour,

J’ai suivi ton conseil en avance la semaine dernière :slight_smile:

Par contre, merci pour l’info des 2 mois, car sous cesium, le message quand on clique sur le renouvellement d’identité dit « hop hop hop, il vous reste encore du temps, t’es vraiment sur? » (ou un truc du style). fait exprès @kimamila ?

EDIT :

Votre adhésion n’a pas besoin d’être renouvellée (elle n’expirera que dans 13 jours).
Etes-vous sûr de vouloir renouveler votre adhésion ?

Voila le message en question.

Il me semblait en effet qu’à une époque césium affichait une alerte dans la dernière ligne droite.

Fait !

1 « J'aime »

Fait ! et transmis l’info au groupe du Mans.
Biz et bon anniversaire à G1 !

Fait pour ma part, et j’invite vraiment les gens à rejoindre leur listes de diffusion respectives, car c’est un travail de fou de répertorier et envoyer un mail à tout le monde.

1 « J'aime »

J’ai fait une vague de relance via cesium, et oui, c’est long!

Mais si les personnes ne consultent pas leur compte via cesium, ils ne le verront pas.

J’ai parcouru mes SMS pour retrouver les numéros de @vtexier et @Paulart et leur envoyer un sms de rappel :slight_smile:

Si vous avez les coordonnées d’autres Membres dont le statut de membre va expirer dans moins de 16 jours prévenez les !

Edit* : J’ai prévenu ceux dont j’ai trouvé des traces sur le net … reste à voir comment ça va réagir. Par contre, il y a beaucoup de personnes pour lesquelles je n’ai rien trouvé :

Ariane : certifiée par MariPotter @katelroy @kimamila simonelion @AnAmbles

HubertGicqueau : certifié par @kimamila @Gaelle JoelCaillerie @mimi @katelroy @Francisco

JoelCaillerie : certifié par @kimamila @katelroy @AnAmbles @Gaelle @mimi @Francisco

MariPotter : certifiée par simonelion @AnAmbles JoelCaillerie @kimamila @mimi @Francisco

Philippe26 : certifié par @Mateo @cuckooland @kimamila @Carolef @MarcelDoppagne @alfybe

simonelion : certifiée par @mimi, @AnAmbles HubertGicqueau @katelroy @kimamila
JoelCaillerie

simons : certifié par @cgeek @kimamila @Sybille @Alfybe @Mateo @Carolef

 * : Piaf
4 « J'aime »

J’ai contacté Philippe26. Cela va être réglé asap.:slight_smile:

1 « J'aime »

Hello hello !

Merci Elois pour le rappel !
Et effectivement cgeek, ça fait un moment que j’avais vu la demande de renouvellement, mais je ne sais pas pourquoi dans ma tête il fallait attendre le plus tardivement possible proche des 1 ans pour renouveler l’adhésion… Aucune idée de pourquoi mon cerveau a pris ce raccourci oO

Bref, merci pour l’attention :wink:

1 « J'aime »

le message à eu le même effet sur moi !
je propose qu’on fasse une tempête de cerveaux pour trouver une formulation qui produise moins de confusion.

Bah ceci dit, plus tu renouvelles tardivement et moins tu as à le faire souvent. Exemple :

  • Je me renouvelle le 01/01/2018 => je devrais le refaire avant le 01/01/2019 (je peux attendre max 1 an)
  • Je me renouvelle le 01/03/2018 => je devrais le refaire avant le 01/03/2019 (2 mois se sont passés)
  • Je me renouvelle le 01/12/2018 => je devrais le refaire avant le 01/12/2019 (9 mois se sont passés)

Donc il faut voir si ça te gêne ou pas de le faire tous les 2 mois par exemple, plutôt que tous les 6, 9 ou 11 mois (pas 12, sinon tu es possiblement exclu quelques jours et donc perds quelques DUs).

Et puis il faut mettre cela en perspective de la distance : si par exemple tu passes la règle de distance facilement aujourd’hui, alors autant te renouveler car ce n’est pas sûr que demain ce soit toujours le cas : il y a de plus en plus de membres et donc la toile change. Il te faudra respecter la règle de distance vis-à-vis des nouveaux membres à ton tour lors de chaque renouvellement, sans quoi celui-ci ne passe pas.

Personnellement, j’essaye donc de me renouveler assez souvent.

2 « J'aime »

Oui, maintenant c’est clair :slight_smile:

Et concernant l’histoire de la distance, ça fait sens. Après, se renouveler ça ne demande pas tant d’efforts que ça non plus, donc ce n’est pas le souci. Non, c’est juste que mon cerveau avait compris de travers x) (et Candide, j’arrive dans la tempête de cerveaux !)

2 « J'aime »

Bonjour,

merci du rappel, je fais suivre aux personnes du sou…

Hubert Gicqueau , Joel Caillerie, mariPotter, simone lion , Damien chretien, anna amblés, francisco ,
mimi…

1 « J'aime »

il semble que le message soit déjà parvenu jusqu’a simone lion qui s’est renouvelée.

merci de te faire la personne messagère :slight_smile:

1 « J'aime »

Logiquement, Cesium affiche un message d’avertissement, dans « Mon compte ».
Mais je pourrais aussi le faire via une notification Cesium+, pourquoi pas… enfin j’aurais pas le temps de le faire dans les prochains mois.

Bonjour Benoît :slight_smile:
peut tu préciser le message auquel tu fait allusion?

Nous avons tous reçu un voir des messages « renouvèlement d’adhesion» sur cesium oui.

non, pas moi. pouvez vous préciser ?
j’utilise cesium via la webapp, connecté à g1.duniter.fr.

Depuis quand etes vous membre?