Pour rester membre de la Ğ1 il faut renouveler son compte membre tout les ans : Sur Césium il suffit de vous rendre sur votre compte membre puis de cliquer sur Option → Renouveler l’adhésion.
Et bien sûr, passez le message à ceux que vous avez certifié, et aussi pas besoin d’attendre 1 an : vous pouvez renouveler l’adhésion tous les 2 mois !
J’ai suivi ton conseil en avance la semaine dernière
Par contre, merci pour l’info des 2 mois, car sous cesium, le message quand on clique sur le renouvellement d’identité dit « hop hop hop, il vous reste encore du temps, t’es vraiment sur? » (ou un truc du style). fait exprès @kimamila ?
EDIT :
Votre adhésion n’a pas besoin d’être renouvellée (elle n’expirera que dans 13 jours).
Etes-vous sûr de vouloir renouveler votre adhésion ?
Fait pour ma part, et j’invite vraiment les gens à rejoindre leur listes de diffusion respectives, car c’est un travail de fou de répertorier et envoyer un mail à tout le monde.
Edit* : J’ai prévenu ceux dont j’ai trouvé des traces sur le net … reste à voir comment ça va réagir. Par contre, il y a beaucoup de personnes pour lesquelles je n’ai rien trouvé :
Merci Elois pour le rappel !
Et effectivement cgeek, ça fait un moment que j’avais vu la demande de renouvellement, mais je ne sais pas pourquoi dans ma tête il fallait attendre le plus tardivement possible proche des 1 ans pour renouveler l’adhésion… Aucune idée de pourquoi mon cerveau a pris ce raccourci oO
Bah ceci dit, plus tu renouvelles tardivement et moins tu as à le faire souvent. Exemple :
Je me renouvelle le 01/01/2018 => je devrais le refaire avant le 01/01/2019 (je peux attendre max 1 an)
Je me renouvelle le 01/03/2018 => je devrais le refaire avant le 01/03/2019 (2 mois se sont passés)
Je me renouvelle le 01/12/2018 => je devrais le refaire avant le 01/12/2019 (9 mois se sont passés)
Donc il faut voir si ça te gêne ou pas de le faire tous les 2 mois par exemple, plutôt que tous les 6, 9 ou 11 mois (pas 12, sinon tu es possiblement exclu quelques jours et donc perds quelques DUs).
Et puis il faut mettre cela en perspective de la distance : si par exemple tu passes la règle de distance facilement aujourd’hui, alors autant te renouveler car ce n’est pas sûr que demain ce soit toujours le cas : il y a de plus en plus de membres et donc la toile change. Il te faudra respecter la règle de distance vis-à-vis des nouveaux membres à ton tour lors de chaque renouvellement, sans quoi celui-ci ne passe pas.
Personnellement, j’essaye donc de me renouveler assez souvent.
Et concernant l’histoire de la distance, ça fait sens. Après, se renouveler ça ne demande pas tant d’efforts que ça non plus, donc ce n’est pas le souci. Non, c’est juste que mon cerveau avait compris de travers x) (et Candide, j’arrive dans la tempête de cerveaux !)
Logiquement, Cesium affiche un message d’avertissement, dans « Mon compte ».
Mais je pourrais aussi le faire via une notification Cesium+, pourquoi pas… enfin j’aurais pas le temps de le faire dans les prochains mois.