Membres qui doivent se renouveller avant le 8 Mars !

bloc #0

Vous devez avoir reçu plusieurs demandes de renouvellement alors.

Merci pour ce rappel !!!

@candide particulièrement, ainsi que @mamygeek et @gerard94

1 « J'aime »

je confirme que je n’ai reçut aucune demande de renouvellement. par quel moyen aurais-je du les recevoir?


cette image montre precisement dans un même block les differentes activités possible:

le message de demande de renouvellement d’adhesion s’affiche sur l’ecran « mon compte » .

ça n’est pas la page que je consulte le plus souvent sur cesium… il est possible que je ne l’ai pas consulté aux moments ou elle s’affichait. en tout état de cause, je n’ai eu aucune notification (icone cloche) et c’est ce post qui m’a fait prendre conscience de la nécessité de procéder à son renouvellement d’adhésion.

concernant l’image du block, on y voit le renouvellement de Poka. cela fait suite à une action initié par lui. il a demandé le renouvellement de son adhésion, le doc a été enregistré dans la blockchain. mais je ne voit pas le lien avec mes question précédentes.

l’action initié par lui a peut être (sans doute) fait suite à une demande sur « mon compte ».
par exemple , dans mon cas j’ai appyé sur renouveler parce que le message d’avertissement s’afficheait.

les renouvellements sont même notifiés :block2

1 « J'aime »

oui, moi aussi j’ai eu cela.
mais c’est l’avertissement dont je n’ai pas souvenir.
bon, si on pouvait clore cette partie de discussion ping-pong, ça ne serait pas plus mal : qui se souviens avoir vu ces avertissements?

Dans Cesium, dans le menu « Mon compte ».
Voici un exemple sur un compte sur la monnaie de test g1-test :

2 « J'aime »

j’essaye de vous aider à comprendre en vous montrant la réalité commune.
s’agissant du message de demande de renouvellement d’adhesion, Kimamila a repondu: il est affiché sur l’ecran « mon compte » .

ha, ok, c’est en bas d’écran. il faut scoller pour le lire!

il y a en bas ET l’affichage du bouton « Renouveller l’adhésion »

2 « J'aime »

ok.
ben j’avais pas vu le bas d’écran et j’ai du cliqué sur l’icone au texte rouge, mais là, on à le message d’avertissement qui dis « votre certificat dure encore tant de temps, êtes vous sur? » alors voila !

suis-je le seul à avoir jusqu’à oublier qu’il existe des « evènements » affiché sur cesium?

Il n’empèche que ce post de remobilisation aura été nécessaire pour éviter que la moitié des membres du block 0 ne se renouvellent pas, même si on est pas encore rendu à ce résultat.

je considère donc qu’l y a là un problème de perception par les utilisateur, problème à résoudre.

je n’ai jamais vu qu’il y avait un affichage « evenements » en bas en effet.
par contre l’affichage en rouge « renouveler l’adhésion » je l’ai vu clairement à plusieurs reprises ainsi que sur le « mon compte » de ma femme.

moi je n’en avais pas le souvenir, même si comme toi j’ai du cliquer dessus. pour tomber sur un message anti-incitatif.

message incitatif selon moi, ou plutôt d’avertissement precisement.

Pas moi, mais je renouvelle régulièrement donc ceci peut expliquer cela.

Par contre sur GT, il n’y a qu’un seul avertissement, mais là encore, les paramètres n’étant pas les mêmes, ceci peut expliquer cela :slight_smile: