Le revenu universel par création monétaire en DU et comparaison avec la monnaie locale

C’est dimanche donc c’est apparemment le jour des réponses pirouettes ( :confused: ).

Ça c’est une prémisse ou une figure de style ? ( :tired_face: ) Je ne suis pas là pour conclure mais pour tenter de comprendre la monnaie libre. Et apparemment, je ne suis pas le seul.

Si avec ton expérience cela te laisse perplexe, imagine donc un novice / débutant rempli d’interrogations.

Et regrettablement concernant la monnaie libre tu peux toujours pas répondre autrement que par des devinettes ( :joy: ou :sob: ). C’est pas très sérieux ( :unamused: ).

C’est hallucinant ( :astonished: ) : @Maaltir pose une seule question simple et compréhensible. En guise de réponse, @galuel lui retourne non pas 1, ni 2, ni 3, mais pas moins de 6 questions !… En ce qui concerne la pédagogie ( :clap: :clap: :clap: ). Pauvre @Maaltir, lui qui à l’habitude de dire :

:joy: ou :sob: Sur ce coup là, je suis de tout cœur avec toi, @Maaltir. Et si par chance tu arrives enfin à comprendre d’ici la prochaine visio, je serais alors tout ouïe.

Ce qui est aussi expliqué dans les liens de la Banque de France dans le message #13, il me semble ( :thinking: ).

Pour revenir + ou - doucement dans le sujet, puisqu’il semble évident qu’il n’y aura regrettablement jamais de réponses claires aux questions posées…

Je te propose la lecture d’un grand classique : « Discours de la servitude volontaire » d’Étienne de La Boétie ( :wink: )

1 « J'aime »