Le prix de l’alimentaire

Ici @kalimheros. Je suis l’initiateur de ce sujet LE PRIX DE L’ALIMENTAIRE. Le but de ce partage est d’établir une liste de ce qui se vend, où et à quel prix. Ceci pour permettre à tous une visibilité moins retreinte que là où on est. La production est peut-être disparate. Les prix sont peut-être différents.

Force est de constater que un mois jour pour jour après le lancement de cette enquête, aucune réponse n’a été donnée. Plusieurs personnes ont fait des commentaires sur la manière de faire un prix, cela a abouti à des choses intéressantes, dont il faudra encore parler. Mais ce que j’attendais, c’est qu’on me donne un prix d’un légume qui s’est vendu tant à tel endroit. Combien de prix ont été donné? Zéro. Je suis déçu.

J’en conclus que soit ici personne ne fréquente de gmarché, soit personne n’a ni acheté ni vendu de légumes, soit qu’il n’y a pas de légumes proposés dans les gmarchés, soit que vous pensez que donner des prix, c’est mal. La suite de la discussion peut prendre une autre tournure.

Je souhaite qu’on se recentre sur le sujet principal, le prix réellement pratiqué qu’on peut vérifier par CÉSIUM en analysant les comptes. Vous contribuerez à la réflexion collective en répondant à la question principale écrite en lettres capitales. Si vous souhaitez nous en dire plus vous pouvez apporter un complément en répondant aux questions qui vous plaisent du dernier paragraphe de l’article qui lance le sujet.