Le MLeT respecte-t-il les valeurs de la Ğ1 ? Risques de dérives?

La majeure partie de cette vidéo est consacrée à l’explication du cleisme. Ne souhaitant pas faire de hors sujet ici, et le sujet du cleisme ayant été déjà largement abordé, voici ce que je retiens de cette vidéo, concernant strictement la Ğ1 :

  • J’ai déjà du mal avec le titre, ça commence bien :sweat_smile: " Mieux que la june(G1) : £’€$PO¥R !", qui pour moi dévalorise notre monnaie libre, alors que nous sommes à priori censés l’avoir adoptée parce que nous y adhérons pleinement.

  • Didier Loyens explique vouloir « adaptater la june pour créer une monnaie complémentaire plus efficiente que l’originale pour complémenter le système actuel ». La raison évoquée en fin de vidéo est qu’il n’a pas les compétences informatiques pour créer la monnaie qui serait réellement adaptée à son système. D’où l’utilisation d’une monnaie déjà créé par d’autres (note personnelle : merci aux développeurs), pour l’adapter à son système.
    (Son souhait « d’adapter » avait par ailleurs été explicité ici: Propositions de modification de la création monétaire du G1)

Ça a le mérite d’être honnête. Et de démontrer un « phagocytage » de la June à des fins autres que celles pour lesquelles elle a été créé.

Ce que pour ma part je fais entrer dans la catégorie "dérives "

6 « J'aime »