Le MLeT respecte-t-il les valeurs de la Ğ1 ? Risques de dérives?

Je n’ai pas la réponse, mais il semble que les membres MLeT ne souhaitent pas s’y exprimer, comme Hugo Trentesauc l’indique:

J’ai pour ma part envoyer le lien du sujet sur le groupe telegram Monnaielibre 26-07
(Telegram: Join Group Chat ), où le MLeT est très présent (et où il a été témoigné de censure), afin de leur donner l’accès à l’information. Apparemment les membres MLeT ne souhaitent pas le consulter ni y participer, ne percevant pas cela comme un débat contradictoire ou une source d’information, mais comme une « polémique liée à des peurs irrationnelles, qui empêche d’avancer ». Argument d’ailleurs récurrent pour ne pas aborder le sujet. Il est régulièrement demandé sur le groupe de ne pas "faire de polémique " sous peine de censure. J’y perçois une posture « sur la défensive » et de « victimisation ».

Le débat sur la valeur de la June (forte vs faible) étant aussi un sujet très tendu sur ce groupe, j’y ai aussi posté le lien du sujet Plaidoyer pour une June raisonnablement forte, afin de les encourager à débattre, prendre connaissance des arguments de chacun, afin de se forger leur propre avis éclairé. Aucun impact… il semble qu’ils ne souhaitent ni débattre, ni entendre les différents points de vue, leur opinion étant déjà faite et leur position immuable.

D’autre part, il semblerait (je n’ai pas approfondi) que les rares membres MLeT qui ont accès au forum aient un « profil public caché ». Ce qui n’est pas répréhensible en soi mais ne plaide pas en faveur d’une transparence du MLeT.

Oui c’est ce que je relevais ici… on ne peut informer que ceux qui ont accès à l’information:

D’où ma proposition ci-dessous:

Personnellement, (et loin de moi de vouloir reproduire les pratiques de ma banque, on est bien d’accord :sweat_smile:!!!), quand j’ouvre mon compte bancaire sur internet, j’ai un message de sensibilisation à la fraude qui s’affiche. Une validation de la charte ainsi q’un unique message qui s’afficherait à la création du compte ne me parait pas très contraignant.
Il serait d’ailleurs intéressant d’avoir l’avis des développeurs ?

Ou peut-être certains aurait d’autres suggestions plus pertinentes pour palier à ce manque d’accès à une information « libre »?

2 « J'aime »