La monnaie libre en Guadeloupe

Bonjour à tous,

Je créé ce message pour aider Nicolas Lesueur à développer la communauté en Guadeloupe car ce n’est pas simple de créer une communauté ni de se faire certifier mais c’est pire quand on habite a des milliers de kilomètres du premier juniste. Je pense que ça pourrais être une bonne idée de centraliser les discussions ici pour cette communauté afin que si des junistes prévoient d’aller en Guadeloupe ils puissent penser a rencontrer les futurs membres une fois là bas

5 « J'aime »

2 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Comment exporter la monnaie libre au Quebec ?

Il est a priori possible de lancer une monnaie séparée de la june, ce qui implique une équipe pour maintenir le tout (mais je ne suis pas un expert donc je ne m’avancerais pas plus sur le sujet).
Pour la partie rencontre virtuelle, c’est une question de point de vue. Il faut s’assurer que la personne que l’on veut certifiée est bien réelle. Est ce que cela peut se faire de manière numérique ? Je le pense, mais c’est plus compliqué. Déjà je pense qu’il faut organiser des réunions numérique à plusieurs et pas seulement en tête à tête, afin de s’assurer que plusieurs personne se connaissent, et crée un premier réseau. Ensuite je pense que cela demande plus de temps, mais on peut aussi envisager de vérifier l’adresse de la personne via son adresse ip par exemple, ou via la webcam montrer l’extérieur et comparer avec google street view (ça m’ennuie de passer par google mais bon…). Enfin on peut aussi envisager de chercher des personnes qui sont à la fois intéressée par le projet et qui voyage en France pour avoir le coté réel. Bref il y a des choses à faire pour moi.

1 « J'aime »

Comment imaginer créer des ambassadeurs?

(j’adapte mes propositions suite au split du post avec le Canada)

Une idée spontanée et un peu folle de méthode: