La monnaie libre en Guadeloupe

L’unité non libre « Jardin d’Echanges Universel » (J.E.U) n’est pas adossée à une monnaie Fiat. C’est un système à crédit mutuel semblable dans sa création monétaire à ce que font la plupart des associations S.E.L. (à tout instant, la somme des comptes est égale à zéro, et 60 UNL-JEU = 1h de travail).

@geogwada , il n’y a pas encore de groupe local en Guadeloupe. Je vous invite à vous renseigner sur la monnaie libre et sur son fonctionnement, nous avons un très bon guide du débutant. Si la monnaie libre vous semble intéressante, développez-la en Guadeloupe et créez-y le premier groupe local ! :slight_smile:

Le JEU est intéressant pour faciliter les échanges localement, mais il n’a pas les caractéristiques d’invariance de la monnaie libre.

Bonne lecture, n’hésitez pas à poser toutes les questions (mais utilisez la loupe auparavant pour voir si le sujet n’a pas déjà été traité). A bientôt !

3 « J'aime »

Bonsoir,
Je viens de crée mon compte G1 aujourd’hui depuis que j’ai appris que l’on peut toujours essayer la Jûne même sans recevoir les certifications pour rentrer dans la toile de confiance.
J’habite en Guadeloupe et j’étudie en Martinique.
Il ne semblerait pas qu’il existe une équipe en Guadeloupe (ni en Martnique). Il y a cependant quelque personne qui serait en Guadeloupe en regardant gchance donc peut être pourrions nous faire tous un coucou pour voir combien de personne clairement il y a d’intéressé actuellement ?

2 « J'aime »

Il y a effectivement une équipe qui commence a développer la monnaie libre aux Antilles

Nous avons d’abord lancé un crowdfunding pour apporter un départ de masse monnaitaire en Guadeloupe au début puis étendu aux Antilles

Nous avons organisé 3 rencontres ğmarchés(plage…)
Je ne venais pas du tout sur le forum ( problèmes internet…)
:wink:

1 « J'aime »

bonjour je vous partage les groupe telegram de la june en guadeloupe,

martinique, guyane et autre dependance ile voisine haiti, caraibe, sont les bienvenue.

un groupe guadeloupe

et aussi un canal :slight_smile: guadeloupe

l’article de diffusion sur le forum de la monnaie libre

gratitude, An nou Ay

Je conseille toujours d’indiquer les différents canaux de communication dans le sujet épinglé en haut de la catégorie correspondant à la région : À propos de la catégorie DROM-COM

1 « J'aime »

est il possible de rajouter a coté de DROM-COM, : DOM-TOM et Outre-Mer? nous nous appelons territoires d’Outre-Mer, le plus souvent.

Pour cela, il faut demander aux @administrateurs ou @moderateurs

1 « J'aime »