La monnaie libre dans le Metaverse

Hello tout le monde,

Je me demande si il ne serait pas judicieux d’avoir un spot, une boutique, un endroit dans le Metaverse pour promouvoir la monnaie libre et de se servir de la tribune que peut nous offrir le Metaverse pour sensibiliser un maximum de monde. Vous en pensez quoi ?

metaverse

1 « J'aime »

Le truc de facebook ? (je pense qu’il faudrait dire « Metaverse » et non « le Metaverse » car ça fait croire que c’est LA seule instance d’un truc qui pourrait s’appeler comme ça, alors qu’ils ont juste usurpé et accaparé ce nom qui était déjà, il me semble, utilisé librement dans le milieu d’IPFS et compagnie)

Ça me semble toujours utile d’aller chercher les gens où ils se trouvent, pour les attirer vers le libre.

2 « J'aime »

@rimek
La monnaie libre a déjà son interface metavers 3D
https://juneland.fr

Ce mot concept vient du roman de SF cyberpunk *Le Samouraï virtuel", j’ai utilisé ce mot pour décrire les « Internets » que fabriquent Astroport par sa structure de données pair à pair entre amis d’amis selon un maillage de confiance distribué dans IPFS

1 « J'aime »

Oui bon je sais j’ai une structure sur Juneland mais le metaverse facebook ça sera probablement incontournable donc autant prendre les devant non ? Les junistes sont souvent à la traîne par souci éthique mais bon je peux comprendre, c’est juste un peu con de se priver d’une tribune pour avoir de la visibilité par hésitation alors que ça se fera quand même tôt ou tard.

A mon avis autant travailler à créer de vraies alternatives libres sur notre territoire numérique libre mais tout est utile. @rimek tu as de quoi alléerdans leur metavers?

1 « J'aime »

Oui, mais c’est un gros projet il faut investir des UNL pour acheter dans le metaverse fb et construire une boutique.

Allez visiter les espaces metavers de la June?

sur juneland.fr

Ou dans Scuttlebutt.

Il s’agit des espaces numériques où votre clef et votre monnaie sont utilisables…

1 « J'aime »