🗺 La Monnaie Libre entre réalité Virtuelle et Réelle

En même temps que vouloir propager la connaissance de l’existence de G1 à tous. Mon action s’inscrit dans une optique de mise en place d’une alternative libre aux solutions que le Web2.0 propriétaire nous offre (entre d’autres alternatives, mais propriétaires aussi). Créer un METAVERS cohérent.
minetest != minecraft

Minecraft (et ses clones) est le jeu le plus joué de toute l’ère du numérique avec Tetris. Il a un potentiel éducatif majeur et Microsoft l’aura bien senti en le rachetant. En ce moment, les écoles virent nos enfants au numérique… Il faut aider l’alternative libre à grandir.

Je trouve que collecter une copie du meilleur et du pire du monde rĂ©el pour le placer sous « protectorat Â» G1 dans minetest est un acte fort dans sa symbolique et ses effets sur un public jeune…

Je peaufine une « FatProtocol Layer Â» comme on dit dans le jargon rĂ©seau… Un article qui dĂ©crit cette approche a Ă©tĂ© supprimĂ© (merci archive.org de l’avoir conservĂ©). C’est justement un des dĂ©fauts du Web actuel que corrige cette « Zen Layer Â» en empilant une suite logicielle cohĂ©rente et basĂ© sur le respect de la souverainetĂ© de l’individu.

duniter + ipfs + scuttlebutt + minetest (ou nextcloud pour les « pro Â»)
un sacré cocktail antidote LIBRE aux GAFAM…

Bref, c’est un peu compliqué à mettre au point et à expliquer en quelques lignes (si ce n’est de code), ce sera en demo/test pendant le FestiJune (début mars à Toulouse)

Allez envoyez moi vos mondes, je vous envoi 1DU par email reçu :wink:

ONE :heart: