June en Russie

Bonjour à tous,

J’aimerai avoir vos avis d’experts sur la question du « cadre légal » et où de l’encadrement de toutes les cryptos en Russie, concernant une loi récente qui veut que les monnaies soient des « biens », donc soumis à déclaration (plus value) ce qui implique une fiscalité supplémentaire en fonction des entrées.

Donc sachant que la june n’est pas une crypto indexée sur une monnaie ou une crypto nationale, comment la June pourrait continuer d’exister librement dans ce contexte qui veut que les dividendes journaliers continuent d’être versés et la notion de bénéfice imposée par la nouvelle réglementation ?

Merci par avance, en espérant avoir été le plus limpide possible sur ce sujet qui n’est pas complètement assimilé.

Bon et bien, j’ai en quelque sorte ma réponse. Ce que je vois , c’est que la june pourrait exister en Russie si elle s’indexe sur le rouble, et soumise à déclaration voir imposition.

Navré pour la question / réponse monologuée. A condition qu’il serve pour celles et ceux qui se pose la même question que moi.

5 « J'aime »

D’après ce que tu décris, il semblerait que le cadre russe soit identique à celui français à savoir qu’une crypto est considérée comme un actif, mais numérique.

Et tout actif est soumis à imposition s’il y a une plus-value à la revente dans la monnaie qui a cours légal.

A priori pour être tranquille et éviter la suspicion de travail au noir, il faudrait éditer les factures en monnaie libre également.

Je ne suis pas un spécialiste, je ne fais que répéter ce que j’ai pu lire ici et là, on me corrigera peut-être.

Bravo pour ta volonté de développer la ML en Russie.

3 « J'aime »

où est ce que t’ as vu que l’ imposition ne concerne que la ‹ ‹ revente dans la monnaie qui a cours légal › › ?

Résumé

Sont imposables les cessions en contrepartie d’une monnaie ayant cours légal (mais pas en contrepartie d’une autre cryptomonnaie), ainsi que les achats de biens ou services.

phrase incompréhensible car on ne facture pas du travail, nous éditons une feuille de salaire avec des cotisations sociales etc bref, ce sont deux sujet différent et jvois pas ce que ‹ ‹ noir › › vient faire là

1 « J'aime »

Ici par exemple : Commerçants dans la ML, qu'est-ce qui coince? - #27 par Corinne

C’était un complément d’information que pouvait sous-entendre la question de base. Sinon j’aurais pu écrire au black si tu préfères, ou encore travail non déclaré, à ta guise.

Effectivement quand on confond factures clients et fiches de payes, je comprends que tu ne comprennes pas

2 « J'aime »

une facture client se résume à un service et pas à un travail déclaré ou pas qui peut tout à fait y être invisibilisé. pour celà précisemment que se sont deux sujets distincts; le travail à proprement parler c’est le salaire et corinne ecrit bien ça : ‹ ‹ si on utilise la cryptomonnaie pour acheter un bien ou un service (= vocation même de la june), on est aussi supposé calculer et déclarer la plus-value du crypto-actif utilisé. C’est-à-dire la différence entre sa valeur lors de la « vente » (= achat d’un bien en junes) et sa valeur lors de son « achat » (vente d’un bien en junes). › ›

ps/ exemple: même un président directeur associé unique gérant de sa boite s’ édite un salaire ou un revenu dans la cadre d’ une entreprise au nom propre. ce n’ est pas la même chose qu’ une facture client comportant d’ autres frais. dans le cas d’ une société tu peux même facturer aucun revenu ni salaire ! être au rsa pour caricaturer

Je confirme. Légalement, c’est ça !

1 « J'aime »

où as tu trouver ces informations ?

C’est mon domaine d’expertise.

donc tu garanties officiellement qu’ il n’ y a pas de taxes sur les biens et services à déclarer avec les crypto-monnaies; c’est toi qui payes le cas échéant ? tu mets ta main à couper ?

les sanction juridiques sont de 15 ooo euros en cas de manquement, tu t’engages en tant qu’ expert c’est quoi ton nom ?

1 « J'aime »

La Russie est une dictature criminelle. Je l’ai entendu sur LCI.
Par contre on y va l’année prochaine avec ma fille, donc si vous pouviez arrêter de vous disputer ( ergoter en faisant l’amour avec des mouches dans leurs derrières devrais-je dire, n’est-ce pas @nessbyz ), et développer la ML là-bas, ça nous arrangerai. Moi je peux pas j’ai piscine.

il y a 1o ooo unL des caisses des junarts qui sont partis dans l’ étude de la viabilité fiscale de la june, aucune raison de se discputer et si maintenant tu veux faire l’ autruche…

@SebOne à chaque fois qu’ un sujet sérieu tombe tu comptes faire des blagues de cul ?

Il y a les monarques, et leurs peuples, et ce sont deux choses très différentes, même si les monarques aiment faire les obligeurs, harceleurs, etc… et engluer leurs peuples jusqu’à l’amalgame.

Il est de notre rôle de pas jouer ce jeu malsain, les russes sont nos amis bien évidemment.

Avoir un domaine d’expertise m’autorise à me tromper.
Etant donc totalement faillible, je rejette ta proposition de mettre en gage 15 ooo euros et encore moins ma main à couper. D’autant plus que cela engendre des frais de conseil que je te facturerais si tu étais mon client.
Cela dit, je te donne raison, tu m’as posé une question précise et j’y réponds avec retard.

Voici ma source :
https://www.economie.gouv.fr/cedef/regime-fiscal-cryptomonnaies

Tu pourras y lire :

sont imposables les cessions en contrepartie d’une monnaie ayant cours légal (mais pas en contrepartie d’une autre cryptomonnaie), ainsi que les achats de biens ou services.

Exactement ce que disait @LaurentM

Pour la partie achats de biens ou services, tu es censé éditer des factures / tickets de caisses. Tant que tu gardes cette somme en crypto monnaie ou que tu l’échanges contre une autre crypto monnaie ou un autre bien / service, tu évites la taxe. Le jour où tu échanges cette crypto monnaie contre de l’Euro, tu paieras une taxe sur la plue-value.

Concernant le minage / forgeronage, tu paies des impôts que si tu échanges tes jetons obtenus gratuitement contre des Euros : https://www.economie.gouv.fr/entreprises/impot-sur-revenu-bic-bnc
Et ce, seulement à partir de 3o5 € de bénéfices, après ça passe en Bénéfice Non Commercial (et Micro régime en dessous de 72 6oo €).

Enfin, la G1 échappe un peu aux lois actuelles du fait qu’elle évite d’avoir un taux de change officiel avec l’Euro pour l’instant. Ce qui peut changer si la G1 prend plus d’ampleur et qu’un législateur se saisit de ce cas particulier.

2 « J'aime »

bein relis alors, les biens et services sont taxés tel que le précise corinne aussi avec des cryptos monnaies c’est comme la tva classique mais à 3o% au lieu de 2o.
le mieux serait de déclarer une licence libre d’ une monnaie libre non changeable en économie non libre mais là c’est un long sujet en perspective; une sorte de copyleft monétaire

C’est d’ailleurs très bien les prix variables, selon les conditions et le sens du vent.
C’est comme ça que d’autres horizons restent ouverts et que la june ne se laisse pas enfermer.

3 « J'aime »

+1 @hypericum : Poète, reste dans ce corps :slight_smile:

1 « J'aime »

Monaie libre…Monaie favorable au troc entre deux parties avec une monnaie tampon si c est compréhensible…donc hors notions de plus value ou de bénéfices…et hors possibilité de conversions de la Monaie libre par sa nature il me semble…sa cotation es toujours une évaluation lors de l échange et de libre choix…c est déconcertant si on pense toujours dans l esprits Monaie fiduciaire

Je suis d’accord d’être en désaccord.
Je me demande où tu vas chercher tout ça vu que tes sources sont absentes. Qui est Corinne ?
Montre moi un paiement crypto d’un bien ou service pour lequel tu as été taxé à 3o% et je réviserai volontiers mon opinion.
En attendant, je gère de la crypto de manière journalière et les taxes sur mes échanges sont de o%, même pour achats de biens et services.

ma source est la même que la tienne je l’ ai ecrite dans le résumé du June en Russie - #4 par nessbyz
et corinne c’est la source de laurent :

à parement nous n’ interpretons pas une même phrase de la même manière ou alors vous faites semblant de lire la moitié qui vous interesse mais pas l’ ensemble

ça ne suffiera pas car même le troc est taxé à vrai dire