Salut et bienvenu sur le forum de la Monnaie Libre.
Comme tu auras bien compris, tant qu’il n’y a pas de communauté d’usagers de la monnaie libre autour de toi , il n’y a pas vraiment d’intérêt à ce que tu sois producteur de monnaie libre pour l’instant. En outre nous ne pouvons pas te certifier tant que nous ne te connaissons pas vraiment, et que nous t’avons pas encore rencontré. Ce sont les termes de la licence Ğ1 . C’est sûr qu’être promoteur de la Ğ1 apporte une reconnaissance qui favorise le lien et la reconnaissance , et la rencontre physique ne devient alors qu’une formalité. Et beaucoup de monde aimerait bien visiter ton territoire. Ce sera alors une opportunité.
Je suis originaire de la Yaute, que j’ai quitté il y a 20 ans, et je vis actuellement à Toulouse. Tu comprendras ma joie de voir débouler quelqu’un de Thonon.
Il y a deux petits collectifs que tu peux contacter.
Celui de Genève, qui semble être animé par @Oshy. Et Celui d’Annecy qui est animé par @sveyret . Tu peux te rapprocher d’eux pour leur proposer une intervention sur ton territoire .
L’idéal c’est que tu cherches des lieux et du public directement sur place. Tu peux t’appuyer sur les quelques modèles de tracts , fascicules et autres flyers que tu trouveras sur le forum en faisant quelques petites recherches avec la loupe. Mais rien ne remplace le contact humain et une explication en réel.
Si tu ne sais pas par où démarrer pour chercher un public et un lieu, j’ai pensé que tu pourrais peut-être contacter https://bobinesduleman.blogspot.com/ . C’est un bon point de départ . Ils sauront sûrement t’aiguiller, ou mieux , nous accueillir.
Tu peux aussi faire le tour des AMAP du coin. Leur lieu de distribution sont parfois des bonnes tribunes.
On commence à avoir une écoute chez les Gilets Jaunes. C’est une autre piste.
Ne te fatigue pas trop à te confronter à la Monnaie Locale Complémentaire du Léman. Il n’y a aucun intérêt pour les animateurs des Monnaies Locales Complémentaires à voir débouler la Monnaie Libre. Essaie si tu veux.
N’hésite pas à proposer les lieux qui te semblent disposés à être contacté. Je le ferais avec joie, et on cherchera si quelqu’un peut venir faire une présentation.
J’ai commencé à jeter quelques perches dans mes anciens réseaux.
J’ai un plan à l’Etabli sur Massongy dès que les beaux jours reviennent . Plus loin, j’ai un plan sur Reignier dans le café concert du Poulpe. J’ai pensé au Doxaty à Annemase. Mais sur Thonon, à part chez un particulier, je n’ai pas trop d’idées.
Peut-être que je viendrais cet été quelques jours dans le Bas Chablais. Ca peut être une opportunité pour que je fasse une présentation. Mais ce serait bien qu’il y ait déjà eu quelques événements qui fassent précédents.
Je sais que le territoire est assez difficile, qu’il n’y a pas énormément de sensibilité aux alternatives économiques.
Au plaisir.
Scan