Je suis nouveau

Bonjour à toutes et à tous ! Je suis nouveau dans cette communauté et souhaiterais devenir membre et obtenir les certifications afin de pouvoir participer. J’ai une petite expérience dans les Cryptomonnaies et souhaite faire plus amples connaissances avec vous.

Ça me plairait beaucoup de rentrer dans cette écosystème et pouvoir parler de la June à mon entourage. Je n’ai plus confiance au monnaies fiduciaire et souhaiterais connaître les marches à suivre pour devenir membre vérifié. Je suis Silver DI RITO alias Woredan. J’ai déjà le portefeuille Cesium et crée mon compte. J’attends avec impatience vos réponses et pouvoir échanger avec vous !

Merci d’avance pour vos réponses. :grinning:

2 « J'aime »

Bonjour , n’hesitez à vous rapprocher de votre groupe June local.

1 « J'aime »

J’habite en Haute-Savoie et je ne connais pas de groupe local malheureusement. :confused:

1 « J'aime »

Dans la loupe en haut , en stipulant « haute Savoie »:

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse, j’essayerais de me déplacer vers Genève même si c’est difficile pour me déplacer, j’ai une maladie qui rend mes déplacements difficile à cause de mon oxygénothérapie et d’un traitement assez lourd. Je suis à Thonon les bains. Dans l’espoir de rencontrer des membres dans ma commune, je souhaite le meilleur dans le développement de la communauté :relaxed:

1 « J'aime »

Le plus simple alors est d’en proposer vous même proche de chez vous.

Merci pour votre considération. Je tâcherai, dans la mesure du possible, de constituer une communauté local par le biais d’affiche et de publications

4 « J'aime »

Je voulais savoir si je pouvais avoir quelques June pour les distribuer autour de moi à but de sensibilisation ?

Voici mon adresse:
D7CxKaMy1DRNKHaymiatgUdhjxoNrhGLA3ZL5VSasFPp

Je suis un compte non-membre

1 « J'aime »

Merci pour le coup de pouce, je tâcherai de rependre le concept à mon échelle, c’est gentil à vous ! :slightly_smiling_face:

Salut et bienvenu sur le forum de la Monnaie Libre.

Comme tu auras bien compris, tant qu’il n’y a pas de communauté d’usagers de la monnaie libre autour de toi , il n’y a pas vraiment d’intérêt à ce que tu sois producteur de monnaie libre pour l’instant. En outre nous ne pouvons pas te certifier tant que nous ne te connaissons pas vraiment, et que nous t’avons pas encore rencontré. Ce sont les termes de la licence Ğ1 . C’est sûr qu’être promoteur de la Ğ1 apporte une reconnaissance qui favorise le lien et la reconnaissance , et la rencontre physique ne devient alors qu’une formalité. Et beaucoup de monde aimerait bien visiter ton territoire. Ce sera alors une opportunité.

Je suis originaire de la Yaute, que j’ai quitté il y a 20 ans, et je vis actuellement à Toulouse. Tu comprendras ma joie de voir débouler quelqu’un de Thonon.

Il y a deux petits collectifs que tu peux contacter.

Celui de Genève, qui semble être animé par @Oshy. Et Celui d’Annecy qui est animé par @sveyret . Tu peux te rapprocher d’eux pour leur proposer une intervention sur ton territoire .

L’idéal c’est que tu cherches des lieux et du public directement sur place. Tu peux t’appuyer sur les quelques modèles de tracts , fascicules et autres flyers que tu trouveras sur le forum en faisant quelques petites recherches avec la loupe. Mais rien ne remplace le contact humain et une explication en réel.

Si tu ne sais pas par où démarrer pour chercher un public et un lieu, j’ai pensé que tu pourrais peut-être contacter https://bobinesduleman.blogspot.com/ . C’est un bon point de départ . Ils sauront sûrement t’aiguiller, ou mieux , nous accueillir.

Tu peux aussi faire le tour des AMAP du coin. Leur lieu de distribution sont parfois des bonnes tribunes.

On commence à avoir une écoute chez les Gilets Jaunes. C’est une autre piste.

Ne te fatigue pas trop à te confronter à la Monnaie Locale Complémentaire du Léman. Il n’y a aucun intérêt pour les animateurs des Monnaies Locales Complémentaires à voir débouler la Monnaie Libre. Essaie si tu veux.

N’hésite pas à proposer les lieux qui te semblent disposés à être contacté. Je le ferais avec joie, et on cherchera si quelqu’un peut venir faire une présentation.

J’ai commencé à jeter quelques perches dans mes anciens réseaux.

J’ai un plan à l’Etabli sur Massongy dès que les beaux jours reviennent . Plus loin, j’ai un plan sur Reignier dans le café concert du Poulpe. J’ai pensé au Doxaty à Annemase. Mais sur Thonon, à part chez un particulier, je n’ai pas trop d’idées.

Peut-être que je viendrais cet été quelques jours dans le Bas Chablais. Ca peut être une opportunité pour que je fasse une présentation. Mais ce serait bien qu’il y ait déjà eu quelques événements qui fassent précédents.

Je sais que le territoire est assez difficile, qu’il n’y a pas énormément de sensibilité aux alternatives économiques.

Au plaisir.

Scan

1 « J'aime »

Bonjour, nous organisons des apéro libre sur Genève tous les dernier vendredi du mois, sauf ce mois de décembre avec les fêtes.

Nous sommes en ce moment en train de réfléchir pour faire quelque chose plus près de Thonon également.

N’hésitez pas à consulter le site g1genevois.org pour connaître nos activités locales naissantes dans le coin.

2 « J'aime »

Grand merci à vous pour ces postes, j’espère vraiment être aiguillée au mieux de par ces structures, je vais tenter de me rapprocher de ceux qui sont susceptibles d’être intéressés par la monnaie libre et pourquoi pas les Cryptomonnaies de manière générale. Il y a une vrai liberté que trop peu de gens veulent saisir. Je comprends qu’il faut un rapport de confiance sur la légitimité d’une monnaie, mais mon but serais de faire comprendre que tout celà existe. Je passe vraiment pour un extraterrestre quand je parle de monnaies alternative, de blockchain autour de moi, c’est vraiment pas simple quand les gens sont bloqués dans un paradigme aussi tenace :sweat_smile:

Bonjour,
Pour ma part, je peux animer un Ğeconomicus (je commence à avoir l’expérience et j’ai le matériel). Si tu ne connais pas, c’est un jeu qui permet de découvrir de façon ludique les travers de la monnaie dette et les intérêts de la monnaie libre.

2 « J'aime »

Oui ça me plairait beaucoup, je pourrais tester mes connaissances sur les différentes type d’économie et de finance, ça pourrait être amusant :blush:

@Woredan Dans tous les cas, regarde bien les différences entre la Ğ1 et les autres crypto .

Tu trouveras beaucoup d’information sur le guide du débutant: https://forum.monnaie-libre.fr/c/introduction/5

Par contre, si cela t’intéresse, je te laisserai l’organiser, car c’est beaucoup de boulot et je n’ai pas vraiment le temps. N’hésite pas à me demander si tu as besoin d’infos…

Oui j’ai déjà compris que la June n’était pas spéculatif dans un premier temps. Je suis un assoiffé de connaissances et serait ravi d’en apprendre toujours plus :slightly_smiling_face:

Bienvenue @Woredan

Je te fais un virement.

Merci ! C’est super sympa :smiley:

Allez, je relance de 5DU :slight_smile: