Qui me connaît ici pour me certifier?

Bonjour,
Mon pseudo est Celhind et je recherche des personnes qui peuvent me certifier.
Je suis une ancienne gilet jaune ( village des irreductibles gaulois refractaires de Margencel et Bonnatrait 74) mais avec ma grossesse et mon nouveau né, j ai mis ce militantisme de côté pour m’occuper de ce que j ai de précieux.
Cependant, ayant toujours baigné dans le milieu associatif et citoyen et gérant une association en Haute Savoie « Green Harmonie », je sais que la souvrainté des peuples et l’équité sociale ne peuvent exister que si il y a une vraie souveraineté monétaire. Les monnaies locales sont un échec car elles sont basées sur l euro donc sur tout un systeme corrompu.
Alors quand j ai que la monnaie libre et son principe de construction sur la page d Étienne Chouard, j ai vite installé l appli et lu ce qui circulait sous mon nez.
Je suis dans l étape certification.

Je vis à Douvaine. Si vous recherchez
l’association Green Harmonie, vous saurez un peu plus sur moi et qui je suis pour pouvoir m’identifier.
Merci d’avance de votre aide.
Très bonne fin d’année
Amour, paix, sérénité et santé pour 2020

PS: Je ne pourrais pas répondre rapidement car priorité à mon bébé

3 « J'aime »

Bonjour @Celhind,

Le mieux est que tu te rende directement au Ğeconomicus Saint Laurent du Pont (entre Grenoble, Chambéry et Voiron) organisé en janvier comme tu le verra sur ce topic :slight_smile:

J’ai déplacé ton message dans la bonne catégorie, Groupe Locaux Ḡ1 / Rhône-Alpes, tu y trouvera toute l’activité qui se passe dans cette région.

Ce topic de forum peut t’aider à comprendre comment rencontrer des membres de la Ḡ1 autour de toi

Tu pourra alors te rapprocher des membres de ce groupe local pour qu’ils te certifient lorsqu’ils te connaîtront suffisamment. :slight_smile:

2 « J'aime »

Douvaine, avec un bébé ça fait un peu loin de la Chartreuse. J’espère que tu arriveras à t’y rendre.

Sinon il y a les apéro organisés à Genève par @Oshy . Pareil c’est compliqué avec un petit. Apéro Monnaie Libre - Genève - Novembre 2019

A Thonon il y a @Woredan vient de s’inscrire sur le forum. Mais il n’est pas encore membre.

L’adage dit « si tu ne peux pas aller vers la toile de confiance, fais venir la toile de confiance à toi. »

N’hésite pas à organiser des événements, à inviter du monde vers chez toi et à convier des conférenciers pour venir vous présenter le sujet.

Il y a plusieurs « stratégies » décrites dans ce forum pour se faire connaître, montrer qu’on va respecter la licence Ğ1, donner gage de confiance et éventuellement se faire certifier. Forcément la mienne est la meilleure. . Mais il en existe d’autres.

Je suis originaire de Douvaine que j’ai quitté il y a 20 ans . j’habite actuellement à Toulouse. J’espère venir avec mes enfants faire un tour dans le coin lors de prochaines vacances scolaires. Printemps ou été. J’ai encore quelques amis et famille qui vivent dans le coin. Mais je ne pourrais pas en faire des porteurs de parole à distance. Trop de conforts pour ça.

J’espère pouvoir organiser à distance quelques conférences pour quand je viendrai. Mais l’idéal serait qu’il y ait déjà eu des événements en amont pour créer des premiers initiés.

J’ai déjà quelques pistes de lieux et le début d’une base de contacts. Bon ce n’est que des trucs récoltés sur le net. Mais si tu veux, je te les file.

Je vois de très bonne augure ton arrivée ici. N’hésite pas à inviter d’autres personnes intéressées ici.

Arvi pa

Scan

3 « J'aime »

Bonjour
Comme il est dit, avec un nourrisson et une maladie chronique en plus, je ne peux me déplacer aussi loin.
Je vais essayer d organiser une conférence sur cette monnaie.
Merci

2 « J'aime »

Bonjour
Je vois que vous savez bien utiliser ce forum et j’espère pouvoir le faire aussi.

En effet, le prout prout de Douvaine ne me donne pas envie de rester. Je suis un peu une extraterrestre qui a atteri ici pour la nature après un burn out.

En effet, j y ai pensé. Je pourrais organiser une conférence à Douvaine. Si vous avez des contacts, je suis preneuse.
Peut-ětre que je les connais dęjà de vue.
Je peux offrir le gîte et le couvert aux intervenants et prendrais en charge la salle.

J’ai envoyé des messages à mes voisins.

Merci en tout cas de vos réponses.

Mes meilleurs voeux pour les années à venir

4 « J'aime »

Comme indiqué à @Woredan, je peux intervenir pour l’animation d’un Ğeconomicus ou éventuellement un atelier.

3 « J'aime »

Bonjour, j’habite Annecy et j’approuve la stratégie chips molles de scanlegentil !

Par ailleurs, il est question que j’aille prochainement à Thonon. Si ça se fait, je te demanderai si je dois m’arrêter à Douvaine pour qu’on fasse connaissance.

1 « J'aime »

Bonjour @Celhind welcome !

Salut @Celhind On ne doit certifier que des personnes connues physiquement…
Mais tu peux utiliser la June avant d’être membre.
Un simple portefeuille suffit.
On peut l’ouvrir sur Cesium (https://cesium.app) ou par SMS (Envoyer N au 06-51-13-65-20 : g1sms.fr ) puis s’en servir sur gchange.fr pour vendre et acheter…

Cela accélère les échanges et complète parfaitement la stratégie

que je découvre :laughing:

Avec 2 enfants de moins de 3 ans, mes déplacements sont également limités. C’est pour ça que j’ai pris le temps d’organiser un géconomicus près de chez moi en chartreuse (mais bien trop loin de toi, je te l’accorde). En plus on fait d’une pierre 2 coups, on attire quelques personnes proches de chez nous en plus des monnaies libristes habituels, et on se certifie sans faire de grands déplacements. En plus, comme tu le vois sur le forum, il y a toujours une bonne âme pour venir animer le géconomicus :smiley:

3 « J'aime »

Salut
C est pour cela que j ai dit si quelqu’un un me connaît :wink:
Comment je peux utiliser le june si il est à zéro, je ne comprends pas. Je vends quelque chose? Ça peut mettre du temps avant les 2 mois qui restent.

Merci de vos réponses

Sinon, je ne pourrais pas organiser un apérô ni y aller.
18H30 c est l’heure fatidique de la décharge émotionnelle de bébé et après ça c’est bain, têtée et coucher. On a un autre rythme et la priorité lui est donnée.
Donc plutôt un dimanche en journée.

Mais qui est le connaisseur qui veut animer et expliquer lors de un pique nique en salle à Douai ne ?!

Merci å vous

Belle soirée

Le délai maximum de 2 mois, c’est pour devenir membre. Ton compte portefeuille est valide éternellement. Tu peux donc vendre avec ce compte, puis acheter. Tu peux aussi nous donner ton numéro de compte et avoir la chance de croiser quelqu’un qui te ferai un don de quelque Ğ1.

Comme je le disais, si tu es motivée pour organiser un Ğeconomicus, je peux me déplacer pour l’animer. Je ne serai pas disponible n’importe quel dimanche, mais si je connais la date suffisamment tôt, je devrais pouvoir me débrouiller.

2 « J'aime »

Comme le disait qoop, tu peux créer un compte portefeuille dès maintenant. Voir les détails sur cette page. Il ne sera pas alimenté en DU mais tu pourras effectivement y recevoir des Ğ1, soit pour la vente d’un objet ou d’un service, soit parce que quelques bonnes âmes te font un virement de bienvenue.

Lorsque tu seras certifiée, tu créeras un compte membre ou bien tu transformeras ce compte portefeuille en compte membre.

1 « J'aime »

Bonjour
Quelle est la différence entre un atelier et un geconomicus ?
Je termine la preparatio de 3 projets en cours : participation dans le cadre du festival du film vert ( mains basses sur l eau), participation à la journée multicuturelle de Douvaine et un débat publique entre candidats et je passe à la préparation de la monnaie libre qui m intéressé beaucoup au vu de la crise et la dette imposée imposées.
Merci de vos réponses

Mon adresse mail asso.green.harmonie@gmail. com

1 « J'aime »

Salut Céline

Bienvenue sur ce forum :slight_smile:

Les ateliers/apéros sont des rencontres plus ou moins inopinées avec ou sans alcool, à thème ou non. Ceci dépend de la personne qui organise, interviennent plus souvent et sont généralement intimistes.

Le geconomicus est un jeu éducatif qui se joue en groupe (10 à 20 personnes) avec des cartes et permet de simuler des économie et expérimenter la différence entre différentes monnaies. C’est plus lourd à organiser et nécessite des « ambassadeurs » de la monnaie libre qui ont appris a animer ce jeu. C’est par contre bien plus efficace pour la compréhension !

Les Gmarchés sont des sortes de brocantes exclusivement en G1 afin de faire circuler la monnaie.

Les rencontres monnaies libres ou RML sont des rendez-vous bi-annuels qui regroupent tous les acteurs de la monnaie libre et notamment la G1. Une sorte de petit festival sur 4 jours généralement avec des conférences et animations.

4 « J'aime »

Super.
Je ne peux pas avoir meilleure explication je pense
Merci

1 « J'aime »

Pour organiser un Ğeconomicus :

  • prévoir entre 10 et 20 participants (10 est un minimum, il vaut mieux prévoir une bonne douzaine pour pallier à ceux qui s’inscrivent mais ne viennent finalement pas) ;
  • prévoir une salle suffisamment grande avec une table sur laquelle l’animateur posera son matériel (2 m² minimum), une chaise pour l’animateur, et de l’espace pour que les joueurs puissent déambuler ;
  • prévoir une prise de courant près de la table dans laquelle l’animateur pourra brancher son ordinateur sans que l’on se prenne les pieds dans les câbles ;
  • une connexion Internet (Wi-Fi ou câble) peut être un plus, mais n’est pas nécessaire ;
  • il est également bien qu’il y ait des chaises ou fauteuils pour que les joueurs puissent se poser de temps à autre ;
  • disposer d’un vidéo-projecteur est un plus (ou un écran pas trop petit avec un câble HDMI), s’il n’y en a pas, il faudra un mur où l’animateur pourra accrocher des informations (si possible près de la table) ;
  • prévoir environ 6h avec une coupure au milieu (par exemple, 10h-16h avec une coupure pour le repas entre 12h30 et 13h30, ou 14h-20h avec une coupure entre 16h30 et 17h30) — dans l’absolue, les parties sont sensées être bien plus courtes, mais en prévoyant large, cela permet d’avoir du temps pour répondre aux questions.

Le Ğeconomicus est suffisamment ludique pour intéresser les enfants (à partir de 10 ans environ). Les règles du jeu font un peu penser à un Monopoly géant.

@Celhind, si tu peux organiser cela, je pourrai me charger de l’animation. Je dispose des connaissances et de tout le matériel adéquat. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à me les poser…

2 « J'aime »

J’ai sous la main un petit listing de lieux et de contact du chablais qui pourrait être pertinents à contacte pour organiser un truc. Je le tiens dispo en message privé.