" J'abandonne la June "

J’ai déjà entendu que c’est compliqué cette affaire. Chose à laquelle je rétorque souvent que les conditions d’utilisations et autre garanties de dépôt, que nous font signé les escrbanques, et que toutes personnes signataires a « lues et approuvées », sont souvent complexe (la preuve, certaines personnes ne les lisent simplement pas (comme les chartes sur la vie privée…)).

Je rajoute aussi une couche en parlant vite fait du fait que reprendre son pouvoir et ne plus avoir de tuteur (les banques), ça demande souvent de prouver qu’on peut gérer sinon … bha on n’est mis sous tutelle car on est, en partie, considéré comme dangereux pour nous même, ou pas apte.

Voilà une critique sous-jacente qui revient régulièrement. J’ai de plus en plus de mal avec ces injonctions où c’est vécue presque comme une agression pour les gens qui découvrent ce concept :

« Oui, je débute et je ne sais pas vers qui me tourner. » ou « Je suis seul dans ma région, que faire ? ».
On lui répond : « Organise, fait, bouge-toi, il FAUT que, tu DOIS … »

ça peut-être vécue comme une contrainte et être perçue comme « oui, j’ai galéré au début, à toi maintenant (héhéhé) ! »

1 « J'aime »