Ğxtrais

Bonjour tout le monde :slight_smile:

Je vous présente Ğxtrais ! L’idée c’est d’aller extraire des données de la blockchain pour les afficher sur une simple page web. De cette façon, vous pouvez facilement faire un tout-sélectionner-copier-coller vers un tableur :slight_smile: (Ctrl+A, Ctrl+C, Ctrl+V)

Ce sont les 2 premières pages d’une plus grande liste :wink:

Du coup, vous pouvez oublier Stat' Ğ1, maintenant, c’est automatisé :smiley:

9 J'aimes

Bon par contre, mauvaise nouvelle, je fais des requêtes elasticsearch sur un nœud, et il semblerais que certaines données soit fausses. Ici en l’occurrence M pour les jours 767 et 810 :confused:

Et pour une page sur les membres, ça risque d’être long, du coup je vais devoir gérer pour ne lancer la requêtes qu’une fois par jour et sauvegarder les données.

Bonjour, Une petite “investigation” dans un tableur montre que cette “erreur” est compensée le jour d’après. Je vous joins le fichier.

Aux données brutes, j’ai rajouté 3 colonnes : la variation réelle constatée Var R=[M(jour)-M(jour-1)], la variation calculée Var Calc=(DU x N) et une colonne avec un test pour visualiser les anomalies (OK ou *****).

Au niveau des 2 anomalies, deux petits calculs, en marge, montrent que la somme des variations constatées sur 2 jours se compensent (de tête, on voit que seulement 6 membres ont étés pris en compte pour le calcul à j=768 et 7 à j=811, ce qui “manque” ayant été pris en compte les j=767 et j=810)

GxtraisDU.ods (78,6 Ko)

1 J'aime

Oui, c’est bizarre :confused: La blockchain n’a pas eu ce soucis, c’est juste le noeud qui renvoie une mauvaise donnée. Merci :slight_smile:

Du coup tu as raison, je vais faire comme tu as fait : calculer moi-même M à partir de N et du DU :stuck_out_tongue: Comme ça j’aurais pas de données incorrectes :wink:

2 J'aimes

C’est corrigé ! J’en ai profité pour calculer précisement le jour du prochain DU :slight_smile:

Les pods Elasticsearch de Cesium+ ont parfois des erreurs dû à des problèmes ponctuels de synchronisation. @kimamila a souvent corrigé cela, mais peut-être en reste-t-il…