Ğxtrais

Bonjour tout le monde :slight_smile:

Je vous présente Ğxtrais ! L’idée c’est d’aller extraire des données de la blockchain pour les afficher sur une simple page web. De cette façon, vous pouvez facilement faire un tout-sélectionner-copier-coller vers un tableur :slight_smile: (Ctrl+A, Ctrl+C, Ctrl+V)

Ce sont les 2 premières pages d’une plus grande liste :wink:

Du coup, vous pouvez oublier Stat' Ğ1, maintenant, c’est automatisé :smiley:

12 « J'aime »

Bon par contre, mauvaise nouvelle, je fais des requêtes elasticsearch sur un nœud, et il semblerais que certaines données soit fausses. Ici en l’occurrence M pour les jours 767 et 810 :confused:

Et pour une page sur les membres, ça risque d’être long, du coup je vais devoir gérer pour ne lancer la requêtes qu’une fois par jour et sauvegarder les données.

Bonjour,
Une petite « investigation » dans un tableur montre que cette « erreur » est compensée le jour d’après. Je vous joins le fichier.

Aux données brutes, j’ai rajouté 3 colonnes : la variation réelle constatée Var R=[M(jour)-M(jour-1)], la variation calculée Var Calc=(DU x N) et une colonne avec un test pour visualiser les anomalies (OK ou *****).

Au niveau des 2 anomalies, deux petits calculs, en marge, montrent que la somme des variations constatées sur 2 jours se compensent (de tête, on voit que seulement 6 membres ont étés pris en compte pour le calcul à j=768 et 7 à j=811, ce qui « manque » ayant été pris en compte les j=767 et j=810)

GxtraisDU.ods (78,6 Ko)

2 « J'aime »

Oui, c’est bizarre :confused: La blockchain n’a pas eu ce soucis, c’est juste le noeud qui renvoie une mauvaise donnée. Merci :slight_smile:

Du coup tu as raison, je vais faire comme tu as fait : calculer moi-même M à partir de N et du DU :stuck_out_tongue: Comme ça j’aurais pas de données incorrectes :wink:

2 « J'aime »

C’est corrigé ! J’en ai profité pour calculer précisement le jour du prochain DU :slight_smile:

Les pods Elasticsearch de Cesium+ ont parfois des erreurs dû à des problèmes ponctuels de synchronisation. @kimamila a souvent corrigé cela, mais peut-être en reste-t-il…

Salut @yyy,

est-ce envisageable d’utiliser Gxtrais pour savoir combien de blocs ont été calculés par une clé donnée (éventuellement au cours du temps)?

L’idée serait de pouvoir analyser les blocs calculés par ma clé en fonction de mon paramétrage. (cette fonctionnalité est actuellement désactivée dans mon duniter-desktop).

(Je dévie un peu mais je réfléchis en écrivant: peut être y a-t-il moyen de récupérer cette info plus simplement en utilisant la sortie de l’historique des transactions de remuniter…)

1 « J'aime »

Je m’en suis sorti pour l’instant avec silkaj: sortir l’historique de mon compte dans un fichier qui sera ensuite importé dans un tableur et trier sur la colonne commentaire ‹ REMU… ›.

Cela me permet de connaître le nombres de junes versées sur mon compte par Remuniter pour une période donnée donc le nombre de blocs calculés peut être déduit. Ce n’est pas très élégant mais ça fait le taff.

1 « J'aime »

Tu voudrais une nouvelle page ? :slight_smile: un tableau avec tout les forgerons ? :slight_smile:

Si tu peux facilement transformer un json en tableau en ligne, jpeux te filer un lien URL qui te renvoie toutes tes transactions reçu depuis une certaine clé publique :wink:

Edit :

La voici :

https://g1.data.duniter.fr/g1/movement/_search?filter_path=hits.hits._source&size=10000&q=recipient:F3Lg14xqYEwqbeU6oV9N4LF923vyao3AyjMYKJy5CFMW%20AND%20issuer:TENGx7WtzFsTXwnbrPEvb6odX2WnqYcnnrjiiLvp1mS&_source=medianTime,amount,comment&pretty

:slight_smile:

Avec l’hypothèse que le noeud g1.data.duniter.fr a bien son noeud Elasticsearch synchronisé et que tu n’as pas reçu plus de 10 000 virements :stuck_out_tongue:

Je n’affiche que la date, le montant, et le commentaire :wink:

Oui pourquoi pas :sweat_smile:

Sinon j’ai regarder le lien, les données qui m’intéressent y sont mais je ne sais pas transformer la sortie json en tableau pour l’instant. je n’ai pas l’impression pour l’instant que ça sera plus simple que ma méthode avec silkaj/libreoffice calc.

Pour rigoler j’ai essayer de manipuler l’URL en changeant les clés et ça marche bien pour vérifier un historique de transaction filtré sur deux clés. Par contre le median time étant codé, ce n’est pas évident pour moi de m’y retrouver.

En carrossant un peu l’entrée et la sortie, on aurait là un bon moyen de consulter la blockchain en ligne. En tout cas plus rapide que Cesium dans le domaine. :+1:

1 « J'aime »

Comment sont classés les résultats de la recherche sur cette page, je ne comprends pas la logique?

A oui mince, j’ai oublié d’ordonner !

https://g1.data.duniter.fr/g1/movement/_search?filter_path=hits.hits._source&size=10000&q=recipient:F3Lg14xqYEwqbeU6oV9N4LF923vyao3AyjMYKJy5CFMW%20AND%20issuer:TENGx7WtzFsTXwnbrPEvb6odX2WnqYcnnrjiiLvp1mS&_source=medianTime,amount,comment&sort=medianTime&pretty

Hop, c’est maintenant ordonné suivant le medianTime :slight_smile:

Pour info, cette variable est un timestamp (que tu peux convertir ici https://www.epochconverter.com ou ici http://www.timestamp.fr par exemple).

Ya sûrement moyen que tu puisses transformer cette donnée en date dans ton tableur préféré :wink:

Merci,
oui le problème n’est pas le timestamp, c’est plus d’envoyer les données dans un tableur…:upside_down_face:

Je viens de trouver https://json-csv.com qui a l’air de correctement transformer ce json (le résultat de la requête) en csv (des données séparées par des virgules pour faire un tableau). Cette page t’affiche directement le tableau, mais sache que tu peux aussi télécharger le csv pour l’ouvrir avec un tableur :wink:

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas utiliser l’API HTTP BMA comme je le fais par exemple pour la barre de contribution pour interroger directement un nœud Duniter ?

Exemple : https://g1.duniter.org/blockchain/with/ud

Et bien parce que souvent une seule requête ne suffit pas, comme le montre ton exemple. Ici tu n’as que la liste des blocks des contiennent un DU, j’imagine que tu dois ensuite requêter chaque block pour connaître le montant de cet DU ?

Avec elasticsearch, j’ai toutes les infos qu’il me faut en une seule requête :slight_smile:

Et l’API BMA est voué à disparaître à moyen terme.