Stat' Ğ1

Si si, le nombre de virements c’est aussi possible ^^

Ce que je voulais dire c’est que derrière chaque virement, si ça va vers un portefeuille simple je ne peux pas savoir si le portefeuille appartient à la personne ou est à destination d’une autre personne, et je ne peux pas non plus savoir si il y a eu réciprocité ou non avec une autre personne, c’est à dire achats ou échanges ^^

Si là tout de suite quelqu’un transfert 100 junes sur un portefeuille A, puis B, puis de nouveau sur son compte membre, et ça 1000 fois, je met 100 000 junes en reçus et en émis ? :stuck_out_tongue: Et rien ne dit qu’il y a eu achats ou échanges ^^

Je crois que la seule chose que je peux vraiment savoir, c’est le nombre de DU jamais transférés par rapport au nombre de DU co-créés :confused:

2 J'aimes

Ok, top ! La question que je me pose c’est de savoir le nombre de membres qui n’utilisent pas leurs Ğ1, donc ça semble une très bonne approximation !

1 J'aime

Dans le même fichier je vais aussi mettre le nombre de junes produites par chaque compte membre :wink:

J’pourrais aussi mettre le nombre de junes qui restent sur chaque compte membre, comme ça on pourras aussi connaître le pourcentage de junes qui sont actuellement sur de simples portefeuilles :stuck_out_tongue:

3 J'aimes

Alors, si je me trompe pas :smiley: :

J’ai trouvé 2284 identités qui sont devenues membres, dont 5 identités qui sont même devenues membres deux fois :stuck_out_tongue:. On a donc 2279 identités différentes, et parmi celles ci, vu qu’aujourd’hui nous sommes 1942 membres, 337 identités ont quittés la toile de confiance depuis :open_mouth:. Et sur ces 2279 identités différents qui ont, un moment ou un autre, co-créés des DU, 864 identités n’ont même pas transféré ne serait-ce qu’une seule june :laughing: 38% !

Voila :slight_smile: Après, parmi ces 337 et 864 identités, se cachent surement des gens qui ont révoqués puis recréés un autre compte membre, pour diverses raisons.

Je rajoute des infos avant de partager :wink: (Genre voir parmi ces 864 identités ceux qui ne sont plus membres, pour compter la quantité de junes sur leurs comptes :stuck_out_tongue: ).

3 J'aimes

Avec un peu d’analyse statistique, il ne devrait pas bien être difficile de deviner à qui appartient tel compte portefeuille, à moins de camouflage rusé. J’ai des idées là-dessus mais pas encore pris le temps de les implémenter…

C’est fait ! Voir Gxtrais

1 J'aime

Un classement des Junionnaires !

Ğorbes !

Je suis dessus :smiley:

1 J'aime

Hop ! Nouvelle page :

Liste des membres avec leur identifiant, leur numéro, leur date d’entrée, et date de sortie si ya :slight_smile: Ça met environ 20 secondes à s’afficher.

Parcontre, étrange, je trouve 2671 numéro unique de membres, 714 dates de sorties, et 2671 - 714 = 1957. Or au même moment sur Cesium je vois qu’il y a 2216 membres.

Il m’en manque 259 quand même, c’est pas rien :stuck_out_tongue:

Des idées ? J’ajoute les joiners, et vire les leavers, revoked et excluded.

edit : Bon, je vais revoir tout ça et utiliser BMA à la place d’ES je pense.

Le No de membre est spécifique au nœud, pas à la blockchain, je crois.

Si je n’avais pas vu ma barre de trafic réseau, j’aurais cru à un bug… Un message “chargement en cours” serait bien. :hourglass: :slight_smile:

1 J'aime

Un membre peut être sorti plusieurs fois, donc il n’y a peut être pas d’erreur dans les données que tu reçoit du nœud ES mais tes 714 dates de sorties ne correspondent peut être qu’a 455 membres ? (il suffit de se renouveler en retard 2 fois)

1 J'aime

Des événements manquent dans ta liste (comme le mentionne @elois). Par exemple, pour Thatoo, il manque la première sortie :

Thatoo

Historique
↑  Entrée	↓  Sortie

Bloc	Date

↑	     0	08/03/2017 15:32:07
↓	101170	08/03/2018 21:36:55
↑	201915	06/03/2019 23:45:29
↓	202373	09/03/2019 03:49:48
↑	224465	28/05/2019 20:15:09

(Résultat de WotWizard)

Entrées dans joiners, sorties dans excluded.

1 J'aime

Du coup je dois la nommer comment cette colonne ? :slight_smile:

J’ajoute ça a la to-do list :slight_smile:

A mince :confused: faut que j’abandonne totalement ES alors :confused: Merci :slight_smile:

Leavers et revoked c’est redondant ?

• Le membre demande à partir ; il passe par les champs leavers et excluded ; ses éléments d’identité (uid et clé publique) peuvent être réutilisés par lui-même mais pas par d’autres; il ne peut plus recevoir de certification.
  • Le membre révoque son identité explicitement ; champs revoked et excluded ; ses éléments d’identité sont bloqués à jamais.
  • Le membre ne renouvelle pas son appartenance dans les temps ; champ excluded uniquement ; au bout d’un an, ses éléments d’identité sont bloqués à jamais (mais il n’apparaît dans aucun champ supplémentaire).
1 J'aime

Non je ne pense pas, en tout cas si tu veux de la vitesse c’est la meilleure solution. Il faut juste signaler ou aider @kimamila à réparer les parties manquantes de la blokchain ES par une resynchronisation partielle, par exemple. Demande lui si il y a un moyen pour toi de le faire.

Plus tard, l’API GVA permettra d’être plus rapide en accès direct à un nœud pour les besoins de base d’un client, mais pour des statistiques complètes et rapides, ce sera toujours ES qui sera le plus efficace à mon avis. Et ça a l’avantage de soulager les nœuds.

1 J'aime

Puisqu’elle n’intéresse que l’admin du nœud en question, je dirais qu’elle est inutile dans le cadre d’un service publié, comme ici.

Pourtant je pense qu’un numéro unique par identifiant est utile !

Rien que pour connaître le nombre d’identification différent qui ont été certifié :slight_smile:

Ok, donc “Ajout” est le numéro de la ligne, et “No de membre” est un identifiant unique du membre. Je viens de voir qu’il y a plusieurs fois les mêmes membres. Donc je comprends l’utilité. :slight_smile: (par contre c’est pas très explicite je trouve)

1 J'aime

Oui, si tu trouves mieux je suis preneur x)