GILETS JAUNE ET Ğ1 - Appel à contributeurs, rémunéré en Ğ1

G1 rules !

1 « J'aime »

COMPTABILITE FINALE :

Compte ADA FRANCE : 23 331.54 Ğ1
Nombre de portions finalement vendues: 470
Total de demies journées à rémunérer : 80
Prix d’une portion : 22.34 Ğ1
Prix d’une demie journée de présence à payer à chacun: 131.24 Ğ1


previsionnel vente bouffe-ADA2.0- Compta Paulart.ods (20,8 Ko)

Je vous ai mis le tableur permettant de calculer tout ça (@Ma.aude , j’ai repris ton recensement)

Je vais commencer à faire les virements ce soir, donc manifestez vous en cas de besoin.

===============
Nous avons pu vivre une expérience assez unique lors de cette ADA:

  • Les junistes contributeurs ne sont pas bénévoles, ils sont tous payés pour le travail qu’ils ont fournis, en prenant du temps pour promouvoir la Ğ1 pendant 3 jours

  • Les Gilets Jaunes sur place ont pu passer un peu de temps à découvrir la Ğ1, se créer des comptes Césium, découvrir le forum et les groupes locaux autour de chez eux, et ont été payés pour cela (1DU par atelier).

  • Les Gilets Jaunes payés ont pu manger et boire ce que nous avions concocté pour eux

  • Nous autres avons été payés par ces Gilets Jaunes quand ils achetaient ce que nous avions préparé.

Nous avons donc pu monétiser plusieurs activités et nous avons pu observer la création de différentes Ğvaleurs, et nous avons pu constater l’augmentation du PIB en Ğ1.
Nous avons monétisé:

—> Le temps de travail des vulgarisateurs/utilisateurs de la Ğ1
—> Le temps d’attention des Gilets Jaunes venus sur tous nos stands
—> La nourriture préparée par les Junistes volontaires ayant cuisiné.

Tout cela avec la même monnaie, récoltée grâce aux multiples dons de beaucoup de personnes.

Autant d’activités restées invisibles du point de vue de la monnaie dette dominante, qui semblaient ne pas être des « valeurs » lorsque l’on les mesurait avec une unité de mesure mal adaptée.

=================

Ce qui était d’autant plus frappant lors de cette expérience, c’était qu’il y avait un professionnel qui avait un food truck, qui lui a eu un réel manque à gagner, du à beaucoup de paramètres vraiment pas en sa faveur, mais tout de même.

Je ne sais pas à quel point il est possible de reproduire cela dans différents évènements, ni à quelle échelle, mais je trouve l’exemple assez parlant.

=================

En tous cas, un grand bravo à tous les contributeurs:

  • Ceux qui ont donné des Ğ1, sans qui il aurait été impossible de payer qui que ce soit

  • Ceux qui sont venus fournir leur travail, sans qui tout ça n’aurait pas pu avoir lieu.

Hâte de passer au prochain évènement de la sorte !!

15 « J'aime »

J’ai suivi votre projet super et bravo mes amitiés à tous

1 « J'aime »

La plupart des virements sont effectués, et vérifiables directement ici:

Il reste a faire les virements pour ceux qui n’ont pas renseigné leur clés:

  • Haddock Emilie et Fred : je vais les contacter.

  • Henri Peter et Victor: Je les contacte aussi personellement

  • @Marina.louette (1309 Ğ1) et @Maelstrom (131.24 Ğ1). Quelqu’un aurait leur numéro par hasard ?

Pseudo Marinalouette
Clef publique Ae8m6fwFNp3d2yYiMMgKPPoVPoWcJkzWipkTy36cxmRR

Pseudo Maelstrom
Clef publique 5uBq1FpChW8idCubYkKkMUR7YPpsQV4SvDs22tog9Qh9

Tiré de WotWizard :
Explorateur

Moi j’ai leur téléphone. Je leur dis de te repondre sur le forum

Merci @Paulart c’était vraiment incroyable comme événement et comme organisation, tu as été un super chef d’orchestre (et souple avec les indisciplinés dans mon genre, en plus) !

Le résultat était au rendez-vous, tout le monde y a trouvé son compte je pense, la G1 et ses partisans ont brillé, bravo :clap: :clap:

Sans doute un modèle et une source d’inspiration pour de futurs événements d’envergure :+1:

1 « J'aime »

:grinning: :grinning: « on aura ta peau » qu’ils disaient !!

Je l’espère de tout coeur. On va faire une petite vidéo de « debriefing » avec les gens d’alternative monétaire, et j’espère qu’un message est passé au sein de la communauté Gilet jaunes.

C’était beau de voir toutes ces personnes motivée pour faire vivre la June, franchement, je ne savais pas à quoi m’attendre et ça motive !!

Prochain évènement de la sorte, un évènement musical ? J’y réfléchis.

7 « J'aime »

J’avoue une superbe journée de samedi bien intense!
Que je résumerais ainsi pour ma part :
_tenue du stand « installation linux », c’était pas prévu, mais je me suis éclaté à chauffer les gilets jaunes sur le libre pour PC et téléphone, entre deux explications de la monnaie libre
_l’achat du superbe T-shirt « j’peux pas, Ğ apéro monnaie-libre », perso que je trouve bien mieux que celui avec la formule du DU faisant élitiste
_de nouvelles rencontres avec des junistes
_des jeunes gilets jaunes qui hallucinent de découvrir le fonctionnement de la Ğ1
:astonished:
_l’énorme générosité de la communauté qui a permis de faire des dons aux gilets jaunes pour les restaurer
_interpeller des Gilets Jaunes qui passaient devant le stand au OFF, où c’était bien intense de sortir les arguments adaptés pour être percutant dans le débat avec @Marina.louette @gerard94
_le débat avec les « monnaies localistes » ou plutôt le monologue où j’ai découvert qu’ils approuvent l’analyse des Junistes de sortir de la monnaie-dette, en espérant « le grand soir » où leur monnaie locale prendrait leur autonomie vis à vis de la monnaie-dette officielle, sans trop savoir comment elle serait alors créée, en révant d’une monnaie fondante et indépendante comme à Worgl (voir le film « La monnaie miraculeuse »). Donc là, se battre pour espérer que les autorités les laissent s’émanciper en espérant un grand mouvement populaire alors que la June répond « en bien mieux » à leur attentes, et qui est accessible concrètement aujourd’hui…
:face_with_raised_eyebrow:
_l’énorme débat avec Bertrand Séné, l’auteur du livre « Ecosophia », dont ce que je retiens du résumé est d’amener le rêve des banquiers « la dématérialisation de la monnaie » comme étant la solution aux problèmes écologiques…
:scream:
Sympathique personne, qui croyait vraiment que j’allais lui acheter son livre après ne pas avoir réussi à m’expliquer ce qu’il entendait pas ses « reformes », en me renvoyant aux chapitres 4 et 5…
Pour finir, il voulait redevenir membre de la June après avoir fait les mérites des possibilités du crédit bancaire et du professionnalisme des banquiers pour juger de la rentabilité des différents projets.
:face_with_raised_eyebrow:
_aussi, c’était intéressant de voir sur le documentaire présentant différents débats sur la monnaie, la qualité de langue de bois qu’il est possible d’obtenir sur ce sujet… à comparer à la vidéo de @Corinne qui était passée juste avant… :wink:

Bref, une journée bien intense où ça fait plaisir de voir la June avancer!
\o/

Bravo à @Paulart et aux autres organisateurs d’avoir permis de mettre au point cet évènement qui boost la June!

7 « J'aime »

6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : À propos de la formule

@Paulart et tous ceux qui ont participé lors de l’ADA.

J’ai eu un retour plus que positif suite à votre présence lors de l’ADA6
Les GJ de Nice qui sont monté à Paris ont été très agréablement surpris par tout ce que vous avez proposé.
Certains étant déjà membre de la toile de confiance, et ça les a motivé pour se remettre à développer la June par ici.

10 « J'aime »

C’est super ça ! Ne perdez pas l’élan !

Vous continuez les rencontres alors? Des GJ sont venus ? Ils ont trouvé le message clair lors de l’ADA ?

C’est top !

1 « J'aime »

Par chez nous c’est compliqué de trouver un lieu, on est peu nombreux et dispersé, alors on va squatté chez les voisins Varrois :rofl:, mais j’ai espoir de faire quelque chose par ici.

Oui des GJ-Juniste, qui ont vu une belle dynamique de votre groupe.

On a pas eu trop le temps d’échangé sur le sujet, mais j’y reviendrais.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je voulais savoir si qqn pourrait me transmettre quelque photo de note stand lors de l’ADA, cela serait pour faire une présentation pour la june, svp ?

Je crois que très peu de photos ont été prises car peu de gens voulaient diffuser leur visage.